Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je recherche une information qui me serait très précieuse.
En effet je pars dans 10 jours en californie avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 18 ans.Nous y restons 3 semaines et nous allons faire un circuit en voiture de los angeles-les parcs-las vegas-san francisco et toute la côte jusqu’à los angeles.
J’ai déjà réglé l’avion, les hôtels, la voiture. Je prévois un budget de 4500 euros pour la nourriture, l’essence et les visites et un peu de shopping.
Pensez vous que je pourrais m’en sortir avec cette somme.
Merci pour vos réponses car celà m"inquiète un peu.
Bergamotte 44
Salut,
Pour les repas, compte 2500 dollars.
Pour l’essence, 400 dollars.
A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com
Merci pour tes infos, mais crois tu que 400 euros d’essence celà suffit pour 20 jours? Mon budget de 4000 euros te semble t il bien pour la nourriture et l’essence et sortie?
Salut,
Cela dépend des sorties que vous prévoyez ! Certains ne font aucun extra, d’autres dépensent des centaines d’euros en excursions… A vous de savoir.
Avec 400 DOLLARS, tu peux faire 4000 km avec un véhicule qui consomme 10L/100km.
A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com
ok.merci beaucoup pour tes réponses
maintenant je reviens vers vous pour des bonnes adresses de mall pour faire du shopping à los angeles et san francisco,car mes ados veulent bien sur ramener des vêtements;
Merci pour vos bons tuyaux
Pour ce genre de courses il faut aller dans un “outlet center” grand centre commercial qui regroupe des magasins d’usine.
Un qui est pas mal est a Las Vegas (outlet premium south - pres de l aeroport). On y trouve 150 boutiques dont ralph lauren, nike, addidas, jimmy hilfiger, etc …
Petit truc a savoir : si vous compter faire pas mal d’achats, presentez vous a l accueil du centre et demandez un “coupon book”. Pour 5 dollars vous aurez droit a des remises supplementaires.
J ecrit ces lignes de Las Vegas…
merci pour vos infos!!! mon budget etant de 240 dollars/ jour pour manger, et l’essence,pensez vous que je m’en sors bien?
Nous terminons actuellement un sejour de 3 semaines entre Los angeles, San francisco, Las vegas et les parcs nationaux.
Les prix varient beaucoup d un endroit a l autre : 120 dollars pour une chambre a San francisco contre 40 dollars a Las vegas (pour 4). Idem pour les repas.
Pour les achats “outlets”, bien se fixer un budget et prevoir ses achats ; mais il y a des affaires a faire alors … Forcement, on a du mal a resiter !!
Bonjour a tous,
je rebondie sur votre message car nous envisageons pour juillet 2013 de faire san fransisco-los angeles sur 3 semaines avec nos 2 filles 11 ans et 6 ans, nous sommes en train de prévoir notre voyage et je vous avoue que je m’y perd entre les billets d’avion les itiberaires et le budget!!!, en effet l’idée est de faire arrivé san fransisco rester 4 jours puis filer sur 10 jours vers los angeles en profitant de monterey, yosemite. Arrivé sur los angeles rester 3 jours et peut-être aller a san diégo pour visiter un zoo.
Retour en suite san fransisco paris.
je ne sais pas quoi visiter et faire sur la route san fransisco los angeles vaec les filles??? pour que ce voyage soit exeptionnelle, quelles sont les hotels a prévoir sur la route, qu’elle est le budget général?? je sais que le cout des parc n’est pas moindre alors si nous devons faire des conscessions sur le budget je veux être sur de ne pas loupper le principale
En fait je souhaiterais pouvoir partager avec un grand nombre d’entre vous qui ont deja fait ce voyage, compagnie aérienne? budget général? location de voiture? hotel? visite absolument a ne pas raté?
C’est le voyage de notre vie (sans rire) et je veux vraient que cela reste le plus beau sovenir de mes filles
Merci de votre aide et de vos réponses
Bonjour,
Beaucoup de questions, qui vont amener beaucoup de réponses.
D’abord, niveau budget, voici un ordre d’idée issu de mon voyage l’été dernier à 4 personnes pour 1 mois. Pour les hôtels, le prix va pas mal varier si vous prenez une chambre de 4 ou 2 chambres de 2 : nous étions 4 et nous avons fait moitié moitié.
Location de voiture : nous avons payé 1100$ pour un 4*4 8 places (Chevrolet traverse) permettant d’avoir assez de place pour les bagages) donc 275$ la semaine.
Voiture : Parking compris, essence comprise, location non comprise dans les grandes villes (SF et LA ou le parking est cher), nous arrivons à un coût moyen au KM de 13 centimes de $.
Avion : Nous avons payé les billets 1300€ par personne avec une escale. A l’allée nous avons eu la chance d’être sur un vol avec surbooking et nous avons donc pu partir sur un vol direct (Paris LA) avec une prime de débarquement de 300€ par personne. C’'était un coup de bol.
Hôtel : Le budget prévisionnel était de 200$ la nuit pour 4, au final nous sommes arrivés à 225$ la nuit en ayant réservé des 4* dans les grandes villes, et des motels/ranch sur les petites.
Repas : le petit déjeuner est généralement compris dans la réservation des chambres d’hôtel, quand ce n’était pas le cas, on avait anticipé en achetant des viennoiseries, gâteaux et jus de fruit au Wall Mart.
Pour les autres repas, on est arrivés à environ 700$ par personne en alternant fast food, restaurants et salades achetées au supermarché (difficile de trouver de la verdure autrement mis à part les salades du subway) soit une moyenne de 12$ par repas tips compris. Si il est prévu d’aller au restaurant tous les jours prévoir plutôt 16/17$.
Pour les parcs, le pass annuel est à 80$ permettant un accès illimité à tous les parcs sauf monument valley (Navaros oblige).
Si on ajoute les achats dans les magasin d’usine à Las Vegas, du canyoning, du rafting et du tir on est arrivé à un budget de 4500€ par personne pour 4 semaines soit 1125€ la semaine qui peut être ramené à 1000€ la semaine si on fait moins d’activité (billet d’avion compris)
==> les autres dépenses (tout sauf ce qui est mentionné plus haut représentent 250$ par semaine).
Attention au taux de change : si vous réservez à un moment X plusieurs scénario possible :
- Soit vous pensez que le $ va baisser et vous paierez tout le moment venu (pas mal d’hôtels ne pratiquent pas le pré-paiement),
- Soit vous voulez sécuriser le cours pour ne pas avoir de surprise (ce que l’on a fait) et vous prenez du cash ou des travellers chèques.
Pour le coup, on a bien fait puisque l’on a pris des traveller à 1,26 et le taux lors de notre séjour était à 1,22.
Voila un exemple de circuit possible (j’ai pris le notre auquel j’ai enlevé Yellowstone, ceci étant un peu cours sur 3 semaines) :
Los
angeles : 2 nuits
Flagstaff : 1 nuit
grand canyon : 2 nuits (si pas d’envie de rando au fond du grand canyon, 1 nuit suffit)
Page : 2 nuits
Mexican hat : 1 nuit
Moab : 2 nuits
Capitol
reef : 2 nuits (1 pourrait suffir à mon sens)
Zion : 1 nuit
Las
Vegas : 2 nuits
Bishop : 1 nuit
Yosemite : 1 nuit
Sequoia : 1 nuit
San Fransisco : 3 nuits
Possibilité ensuite d’adapter en fonction des distances que vous souhaitez parcourir, du budget, du fait que vous voyagez avec des enfants…
Pour 3 semaines prévoir en gros 3000€ par personne, budget qui peut éventuellement être un peu optimiser mais pas de beaucoup à mon avis si ce n’est avec l’avion ( nos billets étaient un peu chers, et cela représente quasiment 30% du coût de notre voyage).
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer notre budget finalisé pour vous faire une idée.
Petits conseils en vrac :
- Prenez un GPS, mais le moins cher reste l’achat d’une carte USA sur un GPS français si vous en avez un (environ 40€), sinon il peut être moins cher d’acheter un GPS aux USA que de le louer,
- A votre arrivée, achetez une glacière au supermarché (environ 30$). Cela vous permettra d’éviter d’aller au restaurant de temps en temps en ayant fait des courses et d’avoir des boissons fraîches,
- Faites attention à votre conduite (1 PV pour ma part), l’argent des PV servant entre autre dans les comtés à entretenir le réseaux, les shérifs sont partout,
Si d’autres choses me reviennent
Je reste dispo si besoin
Bien évidemment, ceci n’est que mon humble avis et expérience
Je commence à préparer mon voyage du 20 Juillet au 20 Aout …
Nous ne sommes que 2 et pensons improviser un peu, cela parait possible ou est ce que tous les hôtels seront pris ?
J’ai bien noter votre itinéraire, je dois maintenant l’étudier un peu
Merci
Anna
La période donnée étant en très haute saison, de grandes chances d’avoir très peu de choix sur place
Merci pour vos réponses.
Je vais commencer à regarder ce qu il y a comme hotel ou motel.
Mais vu que nous partont lgtps je pense que les motels seront le mieux pour ne pas se ruiner…même si ils sont loin des parcs.
Auriez vous des bonnes adresses ?
Bonjour nous faisons uncircuit au mois d’aout nous arrivons a san fransisco le 28 juillet nous repartirons le vend 2 pour monterey carmel ensuite ou nous allons a sequoia forest ou nous remontons pour yosemite apres direction las vegas par en ou par en bas puis 2 jours vegas apres grand canyon page lmonument valley zion je ne sais pas combien de temps a chaque etape ensuite retour vegas et enfin los angeles pour 4 jours puis retour france le 18 aout Est ce que quelqu’un peu m’aider pour les 10 jours au milieu Merci a tous
Si tu pouvais ecrire ta demande de manière lisible ce serait bien plus facile de t’aider et de te répondre. La manière dont est présenté ton projet ne donne pas du tout envie de te repondre. L’utilisation de la touche Entree de ton clavier a des endroits clés de ton message permettrait d’aérer celui-ci et de le rendre agréable à lire, et par conséquent entraînerait un taux de reponse bien plus important qu’une suite de mots qui pique les yeux…
Sais tu que poser une question dans une conversation qui a démarré dans le forum Californie, alors qie ton voyage se passe dans d’autres états, ne t’apportera que peu de réponses?
Tu crées une converstion dans le forum états unis, tu stuctures ta demande et là tu verras les réponses affluer