Mon fils part quelques jours en allemagne dans une famille, l’organisme mentionne de prévoir un petit cadeau “typique” ou bien des produits non trouvables en alle magne?? afin de les remercier…qui a une idée?? qui connait assez les goûts des allemands?? on me parle de moutarde qui apparement ferait plaisir car il n’en aurait pas?? merci pour vos idées…
Coucou Kate!
Question? Dans quelle region dAllemagne va ton fils? Dans une grande ville, par exemple, tu trouves des tonnes de produits francais donc tu ne feras pas forcement grande impression avec un vin ou un fromage. En campagne ou petite ville oui.
Et toi, de quelle region viens tu? Essaye de trouver une specialite locale. Moi, par exemple, venant du sud de la France, je rammene souvent en cadeau un Pastis ou bien des Calissons dAix. Bref, le genre de chose que l on ne trouve pas forcement en Allemagne ou si oui, tres cher… Adapte a ta region, comme ca ca fera quelque chose a raconter. a la famille d acceuil! La France est repute pour sa bonne bouffe. Profites en!
Bon WE!
ce qui marche depuis des lustres:
les pots “miniatures” de confiot’ Bonne Maman
de jolies bougies (ils adorent les bougies)
une bouteille de Cognac
les Pyrénéens (chocolats)
les fruits de mer en chocolat
je pense que ça ira ???
et bien c fait…;les mini confiots bonne maman ont eu ma préférence avec un pot de tapenade…et une not explicative…mon garçon est parti hier soir, il me dira en rentrant ce que la famille en a pensé!!
merci pour vos conseils…précieux…
j’attends les echos de retour !!
il est allé où le fiston ?
Alors c’est un voyage scolaire …son port d’attache est detmold … il visite site de Extenstein, musée Munchausen à Bodenwerder, promenade sur la Weser, visite de Göttingen, Kassel, musée des frères Grimm…à dire vrai je n’ai toujours pas compris dans quelle région tout ceci se situe!!! le thème était sur “sur la route des contes”…
Personnellement je ne connais absolument pas l’allemagne…et je pense que c’est un tord, il y a certainement de très beaux sites…
voilà
Salut Kate,
je me rends compte que le “ä” n`existe pas sur le clavier français.
Allez alors sur Google et mettez: Deutsche Maerchenstrasse.
Viel Freude beim lesen!
Salut Kate!
En effet, il y a de très beaux sites en Allemagne…si vous voulez voir où se promène le fiston cherchez sur Google: Deutsche Märchenstrsse (La route des contes). Evidemment le texte est en allemand mais si vous parlez un peu d`anglais…
Bonjour
moi ma fille EST partie en Allemagne EST elle a donné à sa corres une boîte de bêtises de cambrai des gaufre liégeoise des carambars que les allemand ne connaisse pas un boite de gaufre du nord une boîte de jeff de Bruges ( typiquement français ) et quelque petit babioles
Bonjour
Je fais partit d’un échange entre l’Allemagne et la France. J’ai offert au parent une bouteille de vin et des sablés puis un petit pot de rillettes qui a ravis les papilles gustatives des parents et de ma correspondante. Voilà j’espère que cela vous aura aidez