Nous hésitons sur les Cayos a faire. Cayo Santa Lucia, Cayo Coco, Cayo Santa Maria ou Varadero ? autre…
Comment aller sur les Cayos Coco et Guillermo ? en utilisant les transports locaux. Au départ de quelle ville ?
Egalement, avez vous des adresses d’hébergement a nous conseiller sur les Cayos.
Nous allons faire un stop a Camagüey, avez vous, également, une adresse a nous conseiller ?
Nous finalisons notre itinéraire pour la suite : Trinidad, Cienfuegos, Vinales et la Havane.
Merci pour vos réponses.
Patrice
jiminii2
Bonjour,
La premiére chose qu’il faut savoir sur les cayos on ne peut loger qu’en hotel.
A part la ligne Viazul toute recente qui relie Trinidad à Cayo Santa Maria (voir www.viazul.com) , il n’est pas facile de se rendre par le car Viazul, ceux ci ne desservant pas des villes proches des routes amenant sur la mer au Cayo
ou la voiture,La derniére solution prendre des taxis privés por Cayo Santa Maria à partir de Santa Clara par exemple
Bon voyage
16 ans de Cuba + de 20 voyages
viajecuba3
consacrés au tourisme industriel de masse, ne sera facile d’accès sans voiture de loc
les charters arrivent sur le cayo - aeroport intégré à Coco par ex- et leurs clients n’en repartent pas
il n’y a donc aucun échange avec le monde extérieur en transport public !
ce sera taxi, à vous de négocier
renaldito4
Bonjour,
Si le transport inter-cités par Viazul fonctionne bien, le transport local est malheureusement difficile et/ou très cher. En plusieurs dizaines de séjours, c’est toujours le poste budgétaire qui explose…
En recoupant avec votre autre message “Itinéraire à Cuba: conseils”, j’y vais dans l’ordre:
Baracoa - Holguin peut se faire directement sans repasser par Santiago. Lors de mes derniers séjours il y avait un seul bus par semaine, le samedi matin (ce n’est pas un Viazul, voir agences locales). Sinon, tel que déjà mentionné, taxi privé autour de $100., ou bien, pour les très aventureux et les très patients, tentez les aléatoires jeeps collectivos avec changement à Moa.
Plages typiquement cubaines au nord de Holguin: Herradura, la Llanita, la Boca. Difficiles d’accès, sinon par taxi privé (environ $50.). Par contre une fois sur place, la vie très simple, aucun hôtel en vue, petit pueblo de plage, aucun luxe, très peu de touristes.
Il y a maintenant des casas à Guardalavaca, à 3 minutes de la plage; compromis à faire… c’est une zone hotelière. Sur tripadvisor, la vila bely, j’en reviens, excellent accueil, excellente cuisine. La campagne alentour est très belle.
Si Moron est toujours dans vos plans: je recommande chaudement la casa Maïté, et son associée Vista al Parque. Vraiment impeccables à tous points de vue.
De Moron: playa Pilar sur le Cayo Guillermo. Une des plus belles plages du pays; pas d’hôtel mais un ranchon où on mange très correctement; possibilité d’une belle sortie de snorkeling. Par contre, encore une fois les cayos sont zone hotelière, aucun hébergement typique. Taxi depuis Moron: une bonne heure et quart, y a le pedraplen à franchir. Toujours aucun transport local.
Même phénomène sur Cayo Sta Maria: hôtels seulement, casas à Caïbarien ou Remedios, pas de transport local à moins que la ligne Viazul ait été remise en fonction? Excursion d’un jour à Cayo Las Brujas, plage magnifique, bouffe ok à prix touristiques. Sinon, ce sera hôtel tout-inclus.
Idem du côté de Jutias ou Levisa, excursion d’un jour - bien qu’il y ait des casas près de l’embarcadère pour Levisa, dit-on, ainsi qu’un hôtel sur le cayo.
J’arrive de Camagüey; super casa et super accueil à la Casalta (voir tripadvisor).
De Camagüey je souhaitais explorer la côte nord et ses cayos. Transport local très difficile, sinon taxi cher… j’ai abandonné l’idée.
Varadero, eh oui, malgré le caractère très touristique de la péninsule, la partie “village” propose de nombreuses casas bien tenues, avec, tout près, la plage vraiment magnifique. Par contre tout y est plus cher.
Plages moins jolies à mon avis: Santa Lucia (beaucoup de sargasses), Ancon, OK sans plus. Vous pouvez faire l’impasse sur Pinar del Rio.
En terminant (!): pas de moustiquaire nécessaire.
J’espère que ces infos vous seront utiles!
Cordialement,
renaldito
yolandita_quintero5
Hola,
Rien ne ressemble plus à une plage de sable blanc avec un mer bleue turquoise et en fait cela n’a pas beaucoup d’importance, une fois qu’on en a vu un on les as tous vu
Les plus accessibles pour les personnes qui n’ont pas de voiture de location sont les cayos Jutias et Levisa au départ de Vinales (taxi ou excursion)
Près de Cienfuegos et Trinidad vous avez de belles plages aussi.
Et entre Cienfuegos et Trinidad vous avez la cascade El Nicho qui est vraiment paradisiaque.
Si vous voulez voir quelques photos des plages d’El Nicho elles se trouvent sur mon blog www.baracoa.be
taverjo6
je vous repondrai juste pour l’hebergement;sur les cayo la seule possibilité est le club en tout inclus. il y a longtemps je suis allé a cayo coco et j’etais parti en avion de la havane.
combipat7
Bonjour et merci pour ces renseignements. Nous avons réétudié notre parcoure. Santiago de Cuba - Baracoa - Camaguey via Santiago de Cuba - Trinidad - Cienfuegos - finalement nous allons opter pour Varadéro en casa.
Puis Vinales et la Havane. Nous avons dans l’ensemble un peu de temps a Cuba. Nous voulons surtout profiter de l’ambiance et surtout ne pas courir pour tout voir et tout faire…
Les voyages ont toujours leurs moments inattendus.