Je voudrais visiter un Cenote (maxi 2) proche d’Akumal en y allant en collectivos.Je ne sais pas lequel choisir et sur une semaine je n’ai pas le droit à l’erreur.
que me conseillez- vous ?Il ya t’il réellement des beaux poissons à voir
Merci
Bonne soirée
chrissand2
Pour moi , je choisirai le gran cenote qui se trouve proche de Tulum, donc pas trop loin d’Akumal. Par contre prévoyez de l’anti moustique quand vous allez sortir de l’eau! Il y en a énormément.
Je vous laisse découvrir quelques photos et infos pratiques sur les visites au Yucatan dans mon blog voyage
++
Anonyme3
Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des cenotes sur la Riviera Maya. La liste n’est pas exhaustive puisqu’il n’y a pas les cenotes du centre du Yucatan, mais elle peut être utile pour ceux qui restent sur la côte. Shématiquement, ils sont pratiquement tous situés entre Playa del Carmen et Tulum (à imprimer et à emporter).
Chac Mool (Claw of the Jaguar)
Emplacement : 22 km au sud de Playa Del Carmen et presque en face de Puerto Aventuras. Description : 2 cenotes. Zone de la grande caverne avec de belles vues de la jungle de l’intérieur de la caverne.
Jardines El Eden Ponderosa
Emplacement : 3 km au sud de Puerto Aventuras.
Description : Une courte promenade sur le chemin vous mènera à Coral Cenote,. Accès très facile. Surplomb avec un arbre qui peut être utilisé pour sauter dans le cenote. Fréquenté par les mexicains du coin, authentique. Prix d’entrée : 5 $
3.Chikin Ha (Points of Direction)
Emplacement : 5 km au sud de Puerto Aventuras juste avant Xpu-Ha. Face au Barcelo Maya Hôtel. Route cahoteuse. Description : Sentier dans la jungle qui vous conduira à certaines autres cenotes – un grand & presque sec avec beaucoup de fossiles
Kantun Chi
Emplacement : Juste après Chikin Ha Cenote.
Description : 4 cenotes, en demi dome, le long d’une piste plate dans la jungle. Quelque très petits temples temple Maya. Prix d’entrée: 15 $ Négocier le prix, sinon bye bye
Cristalino
Emplacement : Juste passé Kantun Chi, proche de la route principale.
Description : Magnifique, très primitifs & rarement visités. Bon pour flâner. Plus de locaux que de touristes. Vous pouvez plonger dans le cenote depuis la corniche hauteur 3,5 mètres. Prix d’entrée : 25 pesos.
Azul
Emplacement : Juste après Cristalino Cenote. A proximité de la route principale.
Description : Dans la jungle avec plus open air. Plus éclairé et plus d’algues que Kantun Chi Prix d’entrée : 30 pesos.
Taj Mahal
Lieu : 26 km au sud de Playa Del Carmen et 5 km au sud de Puerto Aventuras et juste au sud de Xpu-Ha. Description: 4 cenotes interconnectés.
Plongée en apnée : niveau : avancé. Nécessite 5 minutes sous l’eau sous une paroi rocheuse pour arriver dans une grande grotte avec un énorme trou au plafond de la paroi par lequel entre la lumière. Prix d’entrée : 40 pesos.
Hidden Worlds (Dos Ojos)
Localisation : 48 km au sud de Playa Del Carmen, 3 km au sud de Xel-Ha et à 4 km en voiture de la route principale.
Description : Partie des grottes de Nohoch Nah Chich.
Lieu de tournage du film documentaire Imax « Amazing caves » (Grottes extraordinaires).
Plongée en apnée : superbe. Très populaire. Stalactites & Stalagmites partout.
Prix d’entrée: 10 $ ou 25 à 40 $ pour les excursions de snorkeling.
Temple of Doom (Calavera/Skull)
Emplacement : 2 km de Tulum sur la route de Coba sur voie de droite. Piste dans la jungle, à 100 mètres de la route principale .
Description: 3 trous dans le sol (un 30 ft & deux de 4 pieds de diamètre) en forme du crâne. Ombragée par l’épaisse canopée. Natation : exceptionnel. Echelle, vous pouvez apporter votre propre corde.
Gran Cenote (Sac Aktun/White Water)
Emplacement : 5 km de Tulum sur la route de Coba à droite.
Description : Un escalier de bois mène à un cénote en demi lune agrémenté de petits passages & ouvertures.
Un des cénotes les plus populaires (venir tôt ou tard dans la journée). Bon pour tous les âges. Peu profond sur un côté et profond sur l’autre. Célèbre pour les décorations & l’eau claire comme du cristal. A ne pas manquer. Prix d’entrée : 50 pesos.
Car Wash (Aktun Ha/Water Cave)
Emplacement : 8 km de Tulum sur la route de Coba. 4 km après le Gran Cenote, sur la gauche.
Description : environ 30 mètres de la route principale. Auparavant, les habitants venaient là pour laver les véhicules, d’où le nom. Très facile d’y nager. Cénote comme un petit lac. Bonne. Plongée en apnée en hiver possible car trop d’algues en été. Beaucoup de petits poissons tropicaux. Prix d’entrée : 20 pesos.
Cristal (Naharon)
Lieu : 4 km au sud de Tulum, sur la droite. Très bien pour nager et faire du snorkeling. Prix d’entrée : Comprend l’entrée au Cénote Escondido en face.
Escondido (Mayan Blue)
Situation : 4 km au sud de Tulum sur la gauche en face du Cénote Cristal. 2 km à pied dans la Jungle. Description : Style Jane & de Tarzan. Beau, clair, isolé. L’un des moins connus. Baignade : bonne plongée libre : bonne. Quelques belles et grandes formations rocheuses. Prix d’entrée : Inclus dans le prix d’entrée de Cristal.
farouelle4
Merci à Ganedem pour sa liste de cenotes avec ses précieuses informations et à Chrissrand pour son conseils mais également un grand bravo pour son blog… réussi pour toutes les destinations…!!!
Anonyme5
Petites précisions qui peut aider :
GRAN CENOTE, le prix est désormais de 100 PESOS
Cenote Cristal + Cenote Escondido = 50 Pesos les deux comme indiqué, le cenote escondido est largement mieux que le cristal.
bigoudi136
Bonjour,
Je pars au Mexique la semaine prochaine (pour 8 jours seulement), et je viens de tomber sur votre liste de cénotes, ce dont je vous remercie.
Savez-vous si ces cénotes sont accessibles par collectivo ou par taxi facilement ? Nous serons logés à Akumal ?
Merci de votre réponse
Nadia
jlyvanmanh7
Bonjour
il y a un cenote privé entre akumal et tulum que je recommande à 100% pour visiter en couple, en famille ou entre amis.
vous pouvez retrouver toutes les informations sur tripadvisor Mehdi guide tulum. La balade dure environ 2h en accédant au cenote par une grotte. Mehdi Le guide français passionné est top pour faire vivre ce moment magique