Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Des bonnes, des moins bonnes, des encouragements, des dissuasions …
Voilà ce que je retiens de vos messages :
- Attention au moteur sous dimensionné
- Attention à la consommation
- Peut-être acheter un porteur neuf pour l’amménager
- Attention à l’achat d’un C.C de plus de 25 ans
- Attention aux infiltrations d’eau
- Être accompagné d’une personne compétente pour l’achat
- Attention que le rêve ne se transforme pas en cauchemar
- Pour 10000€, difficile de trouver un C.C en bon état
- Attention aux travaux couteux par la suite
- Difficulté de trouver preneur par la suite (en cas de revente)
- Attendre et mettre plus d’argent de côté
- Acheter un vieux PL pour le transformer en C.C
- Oublier l’achat d’un PL (permis PL)
- Fourgon 20m3 suffit (attention jonction cabine/caisse)
- Possible de trouver un bon C.C pour 9000€ et garder 1000€ pour vérifer frigo, chauffage et ajouts d’accessoires
- Malgré connaissances en C.C et mécanique, impossible d’éviter des dysfonctionnements
- Penser aux revenus pour carburants, gaz, assurance, entretien, …
- Attendre la retraite et avoir un travail stable
- 10000€ ce n’est pas viable, il faut louer d’abord pour se faire une idée.
Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs sons de cloches …
Pour ma part, je me permet de répondre à un message en particuler, celui de Guy (RN56).
Pour commencer, c’est vrai que le terme changer de vie, peut paraitre mal approprié mais je parle d’une vie attachée aux biens matériels contre une vie “nomade”.
J’ai passé toute ma “vie” en région parisienne (donc pas folichon), mon compagnon en région LR. C’est pour cette raison qu’on a envie de changer d’horizon et de se départir de toutes attaches et façons de penser à la française ou à l’ancienne au choix (je ne veux froisser personne).
Pas besoin d’une maison en dur pour être heureux. Tant qu’on a le monde pour maison ! Pourquoi profiter de la vie quand on a passé la retraite ? Alors que nous avons la vie devant nous, nous voulons en profiter pleinement maintenant !
C’est quand on est jeunes et sans entraves que l’on peut se permettre des aventures. Bien sûr, quand on est plus âgés on peut s’en permettre aussi mais je pense de différente nature !
Ce n’est pas quand on aura des enfants, un travail “stable” avec 5 semaines de vacances par an ou encore plus loin de l’arthrose plein les jambes et moins d’engouement que l’on pourra profiter des plaisirs que nous offre la vie …
Nous ne sommes pas les seuls jeunes qui quittons une vie casanière pour une vie mobile !
Je ne veux pas dire que nous avons raison, parce qu’en effet tous les cas de figure sont valables, mais ceci est notre choix alors merci de le respecter. Nous acceptons néanmoins tous vos avertissements, vos conseils et vos encouragements.
Pour finir, nous pensons, grâce à toutes vos infos, que notre choix se penchera vers un fourgon amménagé !
N’hésitez à nous faire part de vos expériences en la matière, merci de tout coeur!
Adri et Leslie