J’aurais besoin de vos avis et/ou expériences pour louer un van.
Nous allons voyager à deux, 1.5 mois en Australie, arrivant à Darwin, passage par l’Outback et ensuite côte est, fin du voyage à Cairns. Le but étant de faire l’entier du voyage en van.
Parmis les nombreux sites, nous en avons notamment repéré deux:
Nous avons repéré un Cheapa Campa Hitop(via Apollo apparement), peu cher, mais en lisant les avis, il me semble que plusieurs ont eu de mauvaises expériences.
Du coup, j’ai aussi regardé les offres sur travellers autobarns, ça semble pas mal, ms je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis.
Avez-vous vous des infos sur ces compagnies, ou un autre tuyau ?
Merci d’avance,
Diane
didilapantoufle2
Ah et des avis sur cette compagnie aussi ?
www.travelwheels.com.au
christian-tinos3
Bonjour Diane,
Il y a 2 choix en général :
Le van qui est assez vieux, avec beaucoup - beaucoup de kilomètres. Moins cher, mais le risque de panne est plus grand.
Le van très récent qui sera plus sûr et plus cher.
Comme à chaque fois, vous aurez des avis de ceux qui ont pris le risque et n’ont pas eu de problème.
Mais ceux qui ont pris le risque n’ écrivent jamais leurs mésaventures sur un forum, par amour propre. Ils sont quelque peu honteux d’avoir fait ce choix.
En résumé, le van pas cher, c’est le loto.
Perso j’ ai à 5 reprises choisi BRITZ, et aucun soucis.
J’ ai aussi rencontré de nombreux routards qui ont loué chez Appolo ou MAUI, et aucun soucis.
De plus à Hobart, ils n’ avaient pas de VAN dispo, ils m’ont offert un camping car en remplacement et pour le même prix !
Cordialement,
Christi@n
didilapantoufle4
Merci pour votre réponse Christian!
Disons que ça ne me dérange pas de jouer à la loterie, j’aimerais juste que le SAV suive en cas de pépins…
christian-tinos5
Re…
C’est justement là que " le bas blesse"…
Quand vous êtes à 150 kms dans un sens et autant dans l’autre avec rien, pas une maison, pas un téléphone,et pas de réseau…
Vous dépendez alors du bon vouloir d’une voiture qui s’arrête.
Quand il y fait 35 à 40 degrés et sans arbres, ce n’est plus une aventure racontée ensuite à ses amis, mais la vie même qui est en jeu.
Une toute autre dimension.
A telle enseigne que sur des panneaux ils conseillent d’emporter 5 à 6 litres d’eau ! Et pas pour arroser les arbres, car très souvent il n’ y en a pas .
Je ne dramatise pas, les distances sont toujours très mal évaluées avant des premières visites en Australie.
Pour le premier, qui est un peu plus cher, très confortable, on tient debout à l’intérieur, il y a un petit frigo, un évier, un grille pain…
Pour le second, c’est un peu plus spartiate, il faut un peu se plier tout le temps en 2 pour accéder aux rangements, mais ca reste plus abordable et plus dans l’esprit routard.
On a pas eu de problème du tout au niveau mécanique. Ils sont bien entretenus même au bout de 200 000 kms.
didilapantoufle7
Merci pour vos réponses!
On a finalement choisi travelwheels, qui nous propose le meilleur rapport qualité/prix selon nous… On verra bien
gwen0028
Bonjour , j’aurais voulu avoir votre ressenti et votre experience sur travelwheels parce qu’en cherchant un peu sur internet les avis sont assez mitigés.
Qu’en avez vous pensé ?
merci bcp
christian-tinos9
Bonjour,
Entre Alice Springs et Coober Pedy, je dois vous raconter une histoire de feeling :
Nous apercevons sur le côté opposé à notre route, un van stoppé et ses warnings. Personne à l’intérieur. Surprenant, et comme il y a une certaine solidarité dans ces grands espaces, nous regardons à l’intérieur, tout est non seulement fermé, nous n’avons pas tenté d’ouvrir, mais tout le matériel des gens est resté. Parfois certains s’aventurent sans GPS aux environs, et comme c’est un peu valloné et qu’ils n’ont pas une expérience d’orientation, ceci se termine vite en drame. Sur internet, ou youtube, des gens qui se sont perdus parfois des jours c’est assez rare, mais ceci existe bel et bien.
Nous continuons la route et stoppons à environ 150 kms de là. Pompe à essence, mini supermarché et bistrot. Un couple présent.
Nous voyons la jeune femme pleurer et entendons qu’ils s’expriment en français.
Ils nous expliquent leur soucis, et nous constatons alors que le van sur le bas côté est le leur.
Explication du pb :
Ils ont travaillé 6 mois dans le cadre des français avec un visa ed 1 an.
Les deux sont jeunes mariés et partaient vers Uluru, car ils dépensent l’argent gagné à visiter un peu après avoir été très sédentaires.
Van loué, confiants, bien entretenu etc…pas trop de kilomètres.
Et…panne de pompe à eau au milieu de nulle part.
Donc impossible de continuer le trajet.
Pas de réseau sur le lieu de la panne.
Donc du “stop” en bord de route, attente a soleil, car ceux qui son allés à cet endroit savent que la taille des arbustes frôle le mètre, donc aucune ombre.
Au café, téléphone au loueur, pas pris l’option “assistance” car c’est assez cher et les assurances persos de France ne suivent pas en Australie sauf rapatriement ou autre, mais pas ce genre de panne.
Contact avec un dépanneur : Aller retour sans pouvoir dépanner sur place, c’est la bagatelle de 1200 dollars et ensuite la pompe à trouver et à remplacer.
En final ils nous ont expliqué qu’ils étaient là depuis 3 heures, que ceci leur amputait tellement leur budget qu’ils allaient abandonner l’option Uluru.
Voici en quelques mots l’option rapport qualité : prix correcte et l’option “au feeling”.
Ce genre de soucis en Australie est cher…Pensez que simplement un français ayant tombé sur un trottoir et très peu ouvert une lèvre ( très très peu ) l’ambulance pour le conduire à l’hopital de Melbourne ( c’est à dire 1 km en ville) assis à côté du conducteur est à la bagatelle de 980 euros à payer cash, car ils n’acceptent pas un report de paiement par assurance, à vous d’effectuer cette démarche de remboursement par la suite, ils vous donennt une facture acquitée en 2 minutes.
Loin de moi l’intention de vous alarmer, mais là bas c’est comme ça.
Et ne pensez pas qu’il était possible de renoncer à l’ambulance car c’est l’ambulance des flics qui ont la consigne d’éviter des recours du genre USA…auprès de la ville…
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
didilapantoufle10
Bonjour,
J’ai plutôt un bon avis sur travelwheels! Le staff était très réactif pour répondre à mes questions avant notre départ, l’accueil sur place était sympa et pour le check du véhicule, c’est une personne qui parlait français qui l’a fait avec nous.
Niveau équipement, tout est inclu sans frais supplémentaires (frigo, litterie, vaisselle, chaises, etc.) et sauf erreur il n’y a pas de limitation de kilomètres! Alors que tout dépend les compagnies, ça a l’air attractif au départ et quand tu ajoutes les kils, l’assurance, les accessoires, le prix n’a plus rien à voir avec l’offre de départ…
Notre van avait pas mal de kilomètres au compteur mais c’est le cas de la plupart des bus de location… Par contre, on a eu la mauvaise surprise d’avoir un voyant moteur qui s’est allumé le jour après qu’on ait pris le bus. Ils nous ont dit qu’on pouvait continuer de rouler et que ça voulait juste dire qu’il faudrait changer des pièces à terme… ça nous a un peu stressé parce qu’on allait traverser le désert et on avait pas trop envie de tomber en panne là au milieu… mais au final, on a parcouru 14’000 kms et eu aucun soucis! (on avait quand même demandé confirmation par mail, histoire d’être “couverts” en cas de problèmes). Donc je peux pas dire ce que ça donne niveau SAV si on a vraiment un problème. Sur ce coup là, c’était “relax à l’australienne”
En résumé, ça doit être une des compagnies les moins chères et plus intéressantes niveau qualité/prix. Une panne peut arriver, même si tu paies le double… donc du coup, moi je repartirais sans problèmes avec eux.
N’hésite pas si tu as plus de questions!
christian-tinos11
Après lecture de vos arguments, difficile d’être contre vu que j’ai les mêmes…!
Ractivité et explications en français, comme j’en suis à plusieurs locations, j’ai eu toujours les gens en français, normal car c’est une partie de leur clientèle non négligeable, français, Suisses, Belges, Québecquois etc… Les Australiens sont “relax”, et ils s’adaptent.
La panne peut intervenir n’importe où, et sur un véhicule neuf, certes. Mais c’est en cas d’intervention que tout se gâte. Pas avant la panne.
Rouler avec un voyant allumé, et avec la garantie par mail, d’abord une garantie par mail n’a aucune valeur juridique, ceci n’est pas nouveau, informez vous.
Ensuite chacun est libre de “jouer à la loterie”. On est libre…
Si une fois avoir fait les 17.000 kms on respire car rien n’est arrivé malgré le voyant. Ceci aurait pu être e cas du couple de jeunes mariés et arriver aux suivants.
Le nombre de kilomètres en Australie ne veut pas dire grand chose car par exemple pour aller de Darwin à Melbourne il faut 3 jours de route…
Et je dois rappeler que les contrats d’assurance annoncent noir sur blanc et vous signez… qu’ils n’assurent plus sur certaines routes clairement désignées, mais aussi si vous roulez après le coucher du soleil.
Bien sûr j’ai lu un tas de conseils de personnes qui ont quand même roulé et qui n’ont rien eu et qui s’en vantent, mais je ne lis rien sur ceux qui ont percuté un kangourou, car ils ne s’en vantent jamais, et ils ont donc dû assurer la facture si ils n’ont pas pris l’assurance tous risques avec suppression de franchise, ce qui reste très très cher.
J’ ai effectué 27.000 kms en 6 semaines en 2014, et 17.300 kms en 2013. Si vous voulez des photos de ce périple, c’est facile , Facebook Australie Nors Est et Sud, ou Australie Ouest.
Je ne faisais pas état de ce nombre de kilomètres car il n’ y a que ceux qui n’y sont jamais allé qui ignorent la surface réelle de l’Australie, il suffit de lire les compte rendus pour voir que c’est la première surprise qu’ils ont eue, les distances…
Vous pouvez me demander des infos, je les écris depuis 2003.
Certaines étaient sur la Syrie ( entr’autres )… bon, l’environnement local a changé depuis.
Bon séjour, et je vais vous mettre en message perso, vous qui souhaitiez des avis, un lien sur les ennuis australiens qui ne devaient pas arriver.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
ahem017612
S’IL VOUS PLAIT NE RISQUEZ PAS TRAVELWHEELS. Chez TRAVEL WHEELS on réserve d’abord. Jusque là c’est normal. Mais dès votre arrivée vous êtes priés de tout régler d’avance. Ensuite une fois tout conclu, signé, payé, des auto-collants sur le tableau de bord vous interdisent de conduire la nuit ou bien encore sur routes non goudronnées. Vous êtes déjà menacé de frais importants si le véhicule n’est pas rendu super propre. Et à partir de là, vous êtes à la merci du bon vouloir de son manager Mr SHAUN PERRETT. Si vous louez ou achetez un campervan chez TRAVEL WHEELS sans l’utiliser alors tout ira bien. Mais voilà TRAVEL WHEELS loue et vend des campervans mal entretenus. Si par malheur une panne ou un moindre incident survient, alors Mr SHAUN vous suspectera d’abord d’avoir mal utilisé le campervan et il vous abandonnera littéralement sur place avec vos bagages laissant filer les jours de location déjà payés. Oui il a osé. Car il feindra d’oublier que la location d’un campervan est un moyen pour se déplacer mais aussi pour dormir. TRAVEL WHEELS prétend parler toutes les langues sur son webSite. Mais seulement pour les réservations. Pour les ennuis, la promesse disparaît. J’ai bien eu un interlocuteur français (.HUGO ) mais celui-ci pleurnichera rapidement en disant " qu’il n’est que salarié, qu’il ne faut pas s’en prendre à lui, qu’il n’est chargé que des réservations et qu’il finit sa journée dans une demi-heure ". C’est ce qu’il m’est arrivé. Pour une panne facilement identifiable de pompe à eau à 800 kilomètres de sa base de SYDNEY, sur un TOYOTA TARAGO DE 350.000 KM, il a fallu à Mr SHAUN plus de 3 semaines pour soit-disant " rapatrier et inspecter " le véhicule. S’il est exact que l’assistance était intervenue rapidement, c’est seulement pour s’occuper du véhicule et pour vous le confisquer. Les dépanneurs sous-traitants se moquent de votre sort. J’avais été mis en confiance par différentes petites attentions comme la fourniture de vaisselle et même le produit à vaisselle. Mais comme on dit, les escrocs sont toujours polis et ponctuels. Toutes ces attentions deviennent dérisoires lorsque vous êtes abandonné avec vos bagages, le contenu du frigo et les jerrycans d’essence en plein bush un dimanche. TRAVEL WHEELS m’a bien proposé un autre véhicule. Mais à condition que j’accepte d’aller moi-même le chercher à mes frais à plus de 700 kilomètres de là ( BRISBANE ). Après avoir déjà ignoré ma toute première alerte pendant une journée, ils mettront encore exactement deux jours supplémentaires pour me donner seulement l’adresse du second campervan par texto. Deux jours de location déjà payés d’avance. C’était un dimanche et je ne savais pas où dormir avec mes bagages sur les bras. Ils ne m’offraient aucun autre choix. Les déplacements improvisés et les jours de location perdus m’ont occasionnés 700 $ de frais ou de perte que TRAVEL WHEELS n’imaginera même pas me rembourser partiellement malgré mes nombreuses relances écrites. Les assurances éventuellement souscrites ne peuvent couvrir que les accidents ou les dégradations mais pas les pannes. Et c’est là que TRAVEL WHEELS révèlera définitivement son amateurisme. Ce second véhicule sera lui aussi victime d’une panne similaire mais, cette fois l’assistance sous-traitante n’interviendra jamais car ce véhicule n’était pas sur sa liste. Vous me répondrez qu’il ne s’agit là que d’une expérience personnelle et isolée tout à fait regrettable. Mais à quoi servent les forums si ce n’est que d’alerter. Ce n’est pas la panne qui est regrettable, mais c’est la gestion qui en est faite. Et vous conviendrez que de payer d’avance à l’étranger l’intégralité d’une location ( en plus de la caution ) pour des véhicules mal entretenus, à fort kilométrage, et parfois non couverts par l’assistance, prédispose naturellement la catastrophe. Toujours est-il que le loueur discounteur TRAVEL WHEELS se prétend le moins cher en vous faisant courir des risques énormes car il a pour principe de vous faire assumer les pannes comme s’il s’agissait d’accidents dont vous seriez responsable. Vous devenez alors le larbin contraint d’accepter toutes les diffamations et conditions de ces voyous. Compte tenu de cette histoire désastreuse dont je suis victime, je peux qualifier ouvertement TRAVEL WHEELS d’ESCROC. Je précise que je n’ai jamais pu avoir directement le manager au téléphone. Aucun dédommagement ne m’a jamais été proposé. On ne m’a jamais donné la moindre nouvelle de " l’inspection du premier campervan en panne ". Je reste donc victime d’une diffamation. L’adresse William street n’existe pas : fermé pour travaux ( en mai 2016 ) Le dépôt Clevedon street est fermé le samedi après-midi. Il faut aussi savoir qu’ormis le contrat de location, pas le moindre document ne vous est remis propre au véhicule. Vous ne savez donc même pas de quel modèle il s’agit ni même s’il est correctement assuré. JOE le britanique est chargé de vous livrer le campervan. Il ne parle que l’anglais. Il vous donnera son numéro de téléphone en cas de problème. Mais ne vous y trompez pas, sachez qu’il ne répondra jamais à vos appels ou SMS. TRAVEL WHEELS s’est également faite la réputation d’utiliser allègrement votre caution ( empreinte carte Visa ) même après restitution du véhicule, en prétextant l’utilisation d’une route payante, un petit impact sur le pare-brise ou autre PV prétendu impayé. La présence de vaisselle dans le campervan a aussi pour finalité de vous taxer lourdement s’il manquait une moindre assiette le jour de la restitution. J’accepte que ce récit soit publié. Références et dates dossier à disposition ( Contrat NRMA 0031727B ). Encore un petit détail révélateur de l’amateurisme ou de la mauvaise foi de cette société : A l’arrière se trouvent à la fois un petit frigo et une petite gazinière. Formidable. Sauf que ce charmant petit équipement vous empêchera définitivement de dormir. En effet la gazinière est faite de grille et de tôles comme toutes les gazinières du monde. Et à chaque fois que le frigo démarre son petit compresseur ( environ 5 minutes tous les quart d’heure ) cela provoque une vibration qui se répercute dans la gazinière qui fait caisse de résonnance. Vous avez beau caler et recaler, au bout de quelques jours vous comprenez que vous devez éteindre le frigo au moins la nuit. Pour moi ce problème a été plus facilement résolu en démontant la gazinière. En effet, la gazinière n’a jamais été branchée à sa bouteille car le tuyau de gaz était trop court… Si vous êtes déjà pris dans le filet TRAVEL WHEELS, alors prenez tout en photo même les détails. Contactez immédiatement votre banque pour interdire l’usage intempestif de votre empreinte carte Visa après la fin du contrat. Vous aurez ensuite loisir de contrôler si les éventuelles tentatives de ponctions sont justifiées ou non. Si vous êtes victime d’une panne, bricolez là vous-même car si vous la déclarez, le véhicule vous sera purement et simplement confisqué. Et là, c’est votre séjour tout entier qui est en panne. En cherchant un peu sur les forums, vous trouverez de nombreux autres avis négatifs sur Travel Wheels.
christian-tinos13
Bonjour,
Suite à plusieurs voyages, et au total 27.000 + 15.000 kms (environ ) , ( Voir Facebook : Australie Ouest ou Australie Nord centre et sud ), et des conversations avec diverses rencontres, les van fiables c’est chez :
BRITZ, APOLLO, MAUI.
IL y a ensuite d’autres prestataires de services dits " à risques".
Des témoignages réguliers sont faits en précisant qu’avec “un tel” tout s’est bien passé, mais un arbre cache la forêt ( proverbe aborigène ; o )).
Christi@n
patoutaille14
Bonjour Christi@n,
Et c’était Travelwheels le loueur dans cette situation dramatique?
Je suis à larechercher d’un bon loueur pour octobre!
4x4 ou SUV ou campervan, côte ouest.
Merci d’avance pour les bons tuyaux,
Bon WE,
Patou
ahem017615
Cher Patatouille,
Le propre d’une aventure, c’est de vivre des expériences, mais en mesurant les risques.
De grace évitez TRAVELWHEELS.
Ils sont super sympas au début, mais au moindre incident, tout se gâte.
Au moindre incident, l’aventure est terminée
Pour vous prouver que je n’écris pas de la part de l’un de ses concurrents, je m’bastiens de vous donner le nom d’autres loueurs.
Ahem0176,
christian-tinos16
Les 3 que j’ai écrit plus haut exercent sur l’ouest aussi.
nous avons eu à réserver 1 mini bus ( Pas van) Elite en 2014 pour l’ouest et 3 en 2015 pour le Nord-Est, le Centre et le Sud, pour la Tasmanie, comme Britz n’avaient plus de ce genre de bus, pour le même tarif ils m’ont proposé un super camping car…
Non seulement les véhicules sont impeccables, ils offrent des cartes, des bons de réduction pour une chaîne de campings, il y a le choix entre boîte automatique et manuelle, j’avais une bonne expérience de conduite à gauche, et le fait de ne pas avoir à changer de vitesse , c’est super.
Dans les accueils des loueurs, les gens au retour ne souhaitant pas conserver leurs denrées, il les déposent dans un endroit prévu, pour les…suivants.
les nouveaux se servent ( sel, moutarde, huile etc…).
patoutaille17
Merci Ahem,
oui ça j’ai bien compris, j’ai lu vos messages un peu partout…
Mais par exemple je regardais Wicked Campers ( présents à Broome, avec un petit 4x4 équipe camping, prix intéressant) et on m’a mise en garde, avis négatifs mais en 2009, alors?
Bonne journée,
Patou
patoutaille18
Merci Christi@n,
Oui ceux là je les connais.
Mon probleme est soit un pb de disponibilité à Broome, soit de prix (à Broome!) avec pénalités excessives soit “location Broome” soit One Way soit les deux.
Avis aussi y est présent, je cherche un intermédiaire qui propose des prestations gratuites en plus, type assurances ou km …
Cette fois-ci nous ne sommes que 2, donc je cherche soit petit 4x4 camper pas plaqué or, soit SUV, soit 4x4 “normal”.
Les prix que j’ai trouvés sont indécents.
Encore en pleine recherche!
Cordialement,
Patou
ahem017619
Patoutaile,
OK, je craque et je vous réponds.
Je ne connais pas votre projet. Mais prenez le temps de " murir " votre recherche. En tapant par exemple " comparateur " . Tout dépend aussi si vous êtes angophone. Car l’approche sera naturellement différente. A force de retaper la recherche au fil des jours, ça fera tilt sur un loueur professionnel ou même particulier. Moi j’ai eu une triste expérience avec Travelwheels mais j’avais de l’argent avec moi pour rattraper le coup. Cette triste expérience est issue d’une philosophie pitoyable et non d’un incident passager. Si j’étais fauché ça aurait été un désastre. Il faut dire que j’étais allé cherché de l’opale et que j’en ai trouvé plus que de raison. Il n’en reste pas moins que Travelwheels est un abuseur au point que je me devais d’alerter tout le monde.
Je compte retourner au pays des kangourous au mileu de ( notre ) été. J’ai repéré " http://www.motorhomerepublic.com/fr/australia-campervan-rental ", " http://www.lonelyplanet.fr/forums/australie/listes-des-loueurs-de-van-et-de-camping-car-en-australie#PIyoyIrFofPwLdFj.99 ". Bref des pistes de recherche sous toutes réserves évidemment.
Enfin, 2009 ou 2016 pour moi c’est pareil. Il n’existe pas de " repantis " en affaires et encore moins de rédomption.
Il n’existe pas de location parfaite, mais seulement des compromis. L’important est de connaître la nature des risques encourus volontairement.
Une recherche est concluante que lorsqu’on est convaincu de son choix même s’il n’est pas parfait.
Pour ce qui est du prix sachez que tout se négocie en Australie.
Ahem.
patoutaille20
Merci encore Ahem,
oui oui je mûris… Ne vous inquiétez pas.
Cela fait 3 semaines que je suis chez les loueurs.
J’ai un peu l’habitude de voyager, Afrique et Asie, et je suis déjà allée en Australie.
Mais l’Ouest pose des difficultés particulières, alors que nos 2 locations précédentes (2014) avaient été assez faciles à trouver.
J’avais déjà éliminé votre loueur dès le départ.
Motorhome republic ne fait que les campervans avec une groosse surtaxe au départ de Broome, pas intéressant, et je veux comparer différentes solutions , mais ils ne font pas les voitures.
Quant à la liste du LP, c’est intéressant mais pas pour moi : cela ne me renseigne pas beaucoup car beaucoup de loueurs ne sont pas présents sur Broome ni Perth.
Bon WE à vous.
Patou
ahem017621
Bien compris,
Rien de paternaliste dans mon propos.
D’ailleurs, c’est toujours délicat de faire partager des expériences surtout parce qu’elles sont uniques.
Je ne réponds jamais aux forums d’habitude.
Juste votre style qui m’a plu.
C’est la première fois en réalité.
Vous savez alors qu’il y a parfois des bons tuyaux dans les auberges de jeunesse locales.
Je veux dire qu’il reste parfois, l’improvisation comme meilleur stimulant.
En tous cas n’oubliez pas d’être heureux. Le reste est sans importance,
Bon aller, je me tais . . .
patoutaille22
Pas de problème !
c’était sympa de vouloir me prévenir, merci
et bonne suite pour vos futurs voyages,
Patou
victor2900023
Bonjour ,
Quel que soit votre choix je vous conseille de bien regarder les conditions de prise en charge ( franchise …) pour avoir été facturé de 2000 dollars pour tout petit choc à l’arriere à Cap Ttibulation.
Mon assurance Hertz mais avec une franchise totale souscrite ches un grossiste de location Autoescape que je déconseille formellent car vous ne souscrivez pas l’assurance du loueur ( Hertz ici mais celle de Autoescape .
Le loueur n’applique pas la franchise totale et ne reconnait pas autoescape.
A vous de payer et ensuite de demander le remboursement à autoescape et la ça se complique beaucoup, beaucoup !!!
Pour moi voir les options sur aotoescape peut être et traiter ensuite directement avec le loueur.
Savoir qu’il existe maintenant des loueurs low cost de véhicule qui ne sont pas neufs mais marchent très bien avec des tarifs et des assures beaucoup moins chères.
Cordialement
patoutaille24
Bonjour,
Finalement nous n’avons pas opté pour un van, ce sera pour une autre fois.
Nous avons opté pour une voiture.
et nous n’avons pas choisi Autoescape!
Merci pour le vécu et les conseils,
Patou
christian-tinos25
Patou,
une petite astuce : quand vous prenez la voiture en charge et en faites le tour, prenez des photos avec votre tel des griffes et autres impacts existants.
Ils voient que l’arnaque serait plus difficile en vous reprochant des traces qui vous sont antérieures.
je pratique ceci depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu de commentaires négatifs.
ahem017626
Bonjour,
Aussi les impacts pare-brise, les brossages d’angles de pare-chocs et de rétros.
Enfin, les brûlures de cigarettes sur les sièges.
patoutaille27
Merci à vous!
Effectivement nous faisons cela depuis quelque temps.
Il faut penser à tout et bien faire le tour.
Je rajouterai :
et le nombre de boulons des roues…
et l’antenne radio sur le toit ( on s’en est fait piquer une sur un parking, alors si elle se dévisse il faut la dévisser systématiquement quand on laisse la voiture sans surveillance!)
Bon WE à vous,
Patou
Anonyme28
Hello hello !!!
Je pars pour un road trip en Australie en Juin ou nous comptons alterner van et avion. Devons-nous réserver la location du van avant de partir où il est possible de le faire une fois sur place ? Car nous avons certe prévu un itinéraire mais sans dates exactes, nous souhaitons voyager au gré de nos envies une fois sur place et nous ne nous rendons pas vraiment compte du temps nécessaire à chaque étape prévue…
En espérant que vous pourrez m’aider, merci d’avance !
(et encore une fois, si vous avez des conseils sur la compagnie a choisir, je suis preneuse!)
Bonne soirée
christian-tinos29
Bonjour,
Attention, les distances sont très souvent mal estimées…!
Attention si vous allez dans le bush ou des endroits isolés de la civilisation, à votre niveau de carburant…!
Les prix en réservant largement à l’avance, vous aurez une remise directement sur le site.
Attention selon le lieu où vous irez, en Juin, il pleut plus souvent, mais l’Australie est souvent plate et des mares se forment… vous verrez des règles graduées en bord de route pour voir si vous pourrez passer ou pas…
Et en été, ce sera des orages surtout sur la partie Nord, et pas des petits orages…!
Bon séjour,
patoutaille30
Bonjour,
Vous pourriez regarder chez Apollo et chez Motorhome Republic, ce sont les deux que j’avais retenus pour octobre, sérieux.
Finalement nous avons changé d’option, mais ça aurait fonctionner avec eux.
Cordialement,
Patou
christian-tinos31
Ayant roulé 27.000 kms en Australie et Tasmanie au total sur 2 années et 2 mois de présence, ainsi que des locations de camping-car, voiture et vans, j’ai apprécié le sérieux de BRITZ, mais sans avoir loué, et par des échanges d’avis sur place auprès d’autres “locataires”, en effet APPOLO est sérieux, mais MAUÏ aussi. Je crois que MAUÏ est associé avec BRITZ.
Le siège de BRITZ est situé à Cairns. J’ai pu rencontrer l’employé qui gère les communications avec les français. C’est un jeune français qui travaille sur place qui est à l’écoute des gens qui louent, avec une écoute des clients exceptionnelle.
Les échanges de mails explicatifs avec cette personne m’a permis d’être parfaitement renseigné, et il m’a fait part aussi de conditions non écrites sur leur site.
Anonyme32
merci de votre reponse!
Saurez vous cependant me conseiller s’il faut mieux reserver ou c’est possible de voir sur place?
patoutaille33
Bonjour,
Personnellement je prefère réserver avant : d’une part on a mieux le temps de comparer et de tout bien lire, avec l’esprit plus clair…
Et d’autre part on ne risque pas de se retrouver avec un loueur en rupture de stock.
Et on gagne du temps!
(Un détail : plusieurs fois dans différents pays on a été “surclassés” par le loueur.)
Mais bien sûr c’est un choix personnel…
Cordialement
Patou
Anonyme34
Merci de vos conseils !
C’est vrai qu’e même s’il y a la contrainte des dates en louant en avance, c’est plus simple pour comparer et etre sur d’avoir ce que l’on veut…
Nous allons reflechir ! Mais dans tous les cas nous trouverons sur place, meme au dernier moment?
Que signifie le fait que vous ayiez ete “surclassé”?
Cordialement
patoutaille35
On a eu une voiture d’une gamme supérieure à celle qu’on avait louée! ( pour le même prix)
bon voyage!
Anonyme36
Ah oui merci! TOP !
merci beaucoup pour vos réponses rapides et votre partage d’expérience
Anonyme37
Excusez moi christi@n de ne pas vous avoir répondu, je n’avais vus que le dernier message de patouaille!
En effet, ce n’ést pas la meilleur période pour le sud de l’Australie maisnouscomptons aussi faire un trajet de Cairns à Sydney pu le temps devrait être meilleur !
Merci pour les noms de compagnie je vais comparer les prix ! Vous louiez en avance par réservation ou au jour le jour?
Que de précieux conseils formidables ! Merci !
christian-tinos38
Cairns, n’oubliez pas d’y aller voir le grand marché central… thé, vanille, fruits tropicaux …!
Comme il n’y a pas de bush entre Cairns et Sydney, pas de pb de bâches d’eau…
Nota : C’est à Cairns que la barrière de corail est la plus belle…plus au Sud, moins…
Je confirme que de louer votre van “au fil de l’eau” à ses risques, celui de ne plus trouver de dispo, pour l’aspect négatif, et un éventuel reclassement pour l’aspect positif. J’avais eu un reclassement de van vers un camping-car en Tasmanie, mais j’avais réservé ce van.
Anonyme39
Bonjour,
Britz et Apollo ont été indiqués comme loueurs fiables de campervans.
Cependant, pour le meme type de location, je constate que les prix de Britz sont bien plus hauts (presque le double qu’Apollo).
Je constate aussi que Britz indique l’age de ses vans (2012-2015, mais sans indiquer les kilomètres), tandis qu’Apollo ne le fait pas.
Est-ce que quelqu’un peut me rassurer spécifiquement sur Apollo?
Merci bien
patoutaille40
Bonjour,
Maui est très cher,
Britz est cher,
Apollo est plus raisonnable. Et je n’ai jamais lu d’avis négatif sur Apollo.
Maintenant il y a autre chose à regarder : le montant du dépôt de garantie ( débité ou pas?), les frais de One Way, les assurances avec les différents niveaux de franchise…
Les km illimités ou pas? Quoique… si on évite les frais de One Way ( acceptables à 125$ mais prohibitifs à 1000$!), ça vaut parfois le coup de payer des km supplémentaires à 0,19$/km. Ça se calcule…