Quel choix de compagnie pour louer un van en Australie ?

Forum Australie

Bonjour,
Eviter absolument TRAVEL WHEELS.
Si vous n’avez pas d’accident ou de panne, alors tout ira bien. Vous mettrez même un avis positif.

MAIS ATTENTION EN CAS DE PANNE OU EN CAS D’ACCIDENT.
TRAVEL WHEELS RECUPERE SON VAN ET VOUS ABANDONNE SUR PLACE.

Tout est à payer d’avance, caution, garantie et location.
Et en plus bizarrement, il ne vous donne pas les papiers du véhicule.

Au premier souci, c’est fini pour vous !!!
Louer des vieux vans prêts à rendre l’âme, en faisant tout payer d’avance, moi aussi, je peux l’faire.

TRAVEL WHEELS fourni la vaisselle et pousse même l’ironie jusqu’à vous faire cadeau du produit à vaisselle. Le produit à vaisselle servira à vous dégraisser les mains après avoir essayé de réparer les pannes en plein bush. ATTENTION, s’il manque une seule assiette ou un seul verre, c’est votre caution qui est avalée.

TRAVEL WHEELS est dirigée par un anglais Shaun Perett. On ignore encore pourquoi il est allé s’exiler si loin.

Peu importe,
Toujours est-il que si vous consultez ce forum, c’est justement pour éviter les amateurs et les délinquants.

Remercions encore LE ROUTARD.

Ahem,

Bonjour à tous,
Nous partons à 7 (six adultes et un enfant) pour trois semaines en australie (14juillet-6aout).
Nous arrivons à brisbane et repartons de melbourne. On voulait donc réserver deux vans durant ces trois semaines (un pour 4 adultes puis un second pour deux adultes et l’enfant).
Avez vous des conseils ou des bons plans à me donner concernant les sites de locations (je suis un peu perdue avec tous les choix possibles).

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:
Bonne journée
Alexandra

Tout ce que vous voulez,

Mais surtout pas TRAVEL WHEELS

Bonjour,

5 expériences de locations sur 8 semaines sur 2 séjours ( 2 + 6 ).
Suite aux divers échanges sur place lors des rencontres , il ressort que BRITZ , MAUI et APOLLO sont sérieux.
Nous avions aussi remarqué que pratiquement toujours les ennuis rencontrés avec Appolo n’avaient pas pour origine le loueur, mais de toute évidence le client !
Le siège social de BRITZ est justement à Cairns.
Nous avions eu comme correspondant un certain “Alain” francophone, dont la prestation fut simplement parfaite.

BONJOUR,
TOUT SAUF TRAVELWHEELS.
TRAVELWHEELS C’EST LE PIRE DU PIRE,
TOUT EST OK AU DEBUT, ET TOUT SE COMPLIQUE DES LES PREMIERS JOURS,

ALEX MARECHAL

Bonjour,
Quand je préparais notre voyage d’octobre prochain, j’avais contacté un grand nombre de loueurs mais finalement, j’en avais sélectionné 2 : Apollo et Motorhome Republic (http://www.motorhomerepublic.com)
Ils m’ont semblé d’un bon rapport qualité prix tous les deux, sans avis négatifs les concernant.

Cordialement,
Patou

Salut a tous
evitez absolument la compagnie Apollo ils sont adorables au moment de la vente et essaye par tous les moyens de ne pas vous rendre votre caution le jour du retour
ils vous vendent également un tas d’options comme le nettoyage et vous reproche de ne pas l’avoir fait! A l’aller la conseillère parlait français pour que nous comprenions bien et au retour elle parlait très vite en anglais afin que nous ne comprenions plus rien. Ces gens sont malhonnêtes c’est la première fois que nous avons un litige avec une compagnie de location

Bonjour Julienpierre,
ce qui m’étonne, c’est que vous n’ayez publié rien d’autre que cette critique pour laquelle vous venez juste de vous inscrire à l’instant.

Comme je suis curieuse…
On pourrait peut-être être avoir un retour sur votre voyage? Votre itinéraire? Vis conseils? Vos bons plans? Les endroits que vous déconseillez? De indications de prix sur certaines prestations? Quelquels photos?
A quel endroit avez-vous vous pris votre véhicule? Où l’avez- vous rendu? Au même endroit?
Combien de jours? Quel budget?

Peut- être un simple problème de communication? De compréhension de la langue anglaise?
Ce n’est pas toujours simple, surtout avec l’accent australien, selon les régions!

S’il vous plaît, dites-en davantage.

Patou

mouahahah Patou quel suspens, cette papotte est très interessante et la je reste sur ma fin!

punaise je suis en plein questionnements et recherches pour le roadtrip Adelaide/Melbourne, et Apollo fait partie des compagnies que j’ai retenues

nous concernant je ne trouve rien chez Maui, Britz et Mighty car pas de loc pour 6 jours, si je simule pour une plus longue durée la j’ai de la dispo

Jucy ont l’air pas mal aussi, donc vu la courte durée de loc on est limité
j’ai trouvé le plus de choses sur motorhome repubic et Jucy donc

bon j’aurai bien aimé une suite à ces reproches faits à Apollo :slight_smile:

Coucou,
j’avais étudié la question en hiver 2016, et j’avais sélectionné Apollo. Ce sera mon choix la prochaine fois si on a besoin.

Une fois sur place, nous avons croisé de très nombreux véhicules Apollo, qui semblaient en très bon état et sans pb.
( Mais , on a vu aussi Maui grand luxe, et Britz tb aussi mais plus chers si je me souviens bien).
D’autres marques ne nous ont pas semblé aussi fiables!

A+,

Patou

P.S. Oui, et Motorhomerepublic aussi faisait partie de notre sélection!

Hey ! Si vous recherchez un loueur de van, surtout ne passer PAS par Lucky Rental !!!
Nous avons loué une voiture aménagée, et on s’est retrouvé avec un taudis… La voiture était dangereuse, sale et très abimé. Lorsqu’on nous a remis les clefs, le mec nous a dit " de toute manière, vu l’état de la voiture, tant que vous revenez avec toutes les portes c’est ok " au debut on a souri et puis on à compris… la voiture ne fermait pas à clef… on a voulu la rendre ils ont refusé, on a du appelé lucky rentals 2 fois avant qu’ils se décident à nous passer un mécanicien pour nous donner une technique manuelle. Cette technique bien sûr ne marche qu’une fois sur trois ! donc vous perdez 15 min à chaque fois pour fermer les portes. Les sièges de la voiture étaient déchirés, les rideaux trop PETIT pour fermer, donc aucune intimité et le jour qui vous réveille (bon grâce à ça nous avons vu de magnifique levée de soleil haha). La voiture était très sales: liquides dans la glacière, ongles rongés dans les portes, nourritures moisies dans les recoins etc etc. Le pot d’échappement refluait à l’intérieur de la voiture … et elles polluaient énormément. Le retro intérieur se déréglait tout seul… impact sur le pare brise… Poignée qui se détache… accoudoir porte enlevé…J’en oublie tellement on en a eu !

Niveau expérience client, ils en ont rien à foutre, ils rigolaient au téléphone et se moquaient. Ils nous on dit " on est l’entreprise la + cheap du marché, il fallait s’attendre à des vieilles voitures ! " Sauf que la vieillesse d’une voiture ne veut pas dire dangereuse normalement ! Le gaz cooker a pris feu 2 fois ! et ils nous ont apporté aucune solution ! Et en voyant d’autres commentaires sur internet, nous avons vu que nous sommes pas les pires dans cette situation car certains se sont retrouvés débités sur leur carte bancaire à de multiples reprises, sans justification. Certains ont eu des pneus éclatés et l’entreprise a rien fait pour eux meme avec l’assurance, les laissant sur le bas cotés de la route. Bref, j’espère que vous vous ferez pas arnaquer comme nous …
PS: on est passé par CamperVan Finder, qui nous avait pas donné le nom du loueur … donc mefiez vous aussi. et idem que pour Lucky Rental, ils s’en foutaient et nous renvoyaient vers lucky rental …

"on est passé par CamperVan Finder, qui nous avait pas donné le nom du loueur "

comme pour les billets d avion
on cherche eventuellement sur un BON comparateur mais on achete EN DIRECT sur le site de la compagnie et au passage on se renseigne
les comparateurs qui n indiquent pas le loueur moi je fuis direct

lucky rental en avait "doublement " rien a foutre car vous n aviez pas loué en direct avec eux

Et oui Cécile, ce cycle est bien connu !
Et depuis environ 15 ans, voire plus, de nombreux membres demandent quel choix de loueurs de vans en Australie et Tasmanie.
Comme écrit Patoutaille, Apollo est un loueur sérieux. Mais il existe aussi Maui et Britz.
Grand choix de modèles adaptés au nombre de personnes, utilisation escomptée et confort souhaité.
J’ai effectué environ 27.000 ils ( les distances australiennes en sonr à l’origine) sur une location à Perth, une à Cairns, une à Alice Spring, une à Hobart.
Ceci une année 15 jours et une année 6 semaines.
Seul a droit non visité : Darwin (Orages tropicaux journaliers).
Alors chaque année, la routine de ceux qui annoncent avoir obtenu un prix d’enfer. Annonce faite avant de partir…
Au retour, compte-rendu qu’au prix d’enfer ils avaient une épave.
Pas de secret !
En Australie, il y a aussi des margoulins !
Je me souviens avoir vu un van avec warning et m’être arrété, C’etait au milieu de nulle part. En en Australie centrale, ce genre de lieu est… courant.
Les australiens sont solidaires car à 45 degrés sans arbre et ombre la survie est engagée.
Personne dans le van. 150 j’me plus loin, une pompe à carburant et un mini café. Devant la télé un couple de français déprimé. 1 an de visa (cueillette ). Jeunes mariés, ils avaient travaillé 6 mois, puis visitaient…
Location très bas prix… Youpiii !
Pope à eau en panne. Tel au dépanneur le plus proche…donc à 183 kms.
Cout du dépannage avec remorque ( car ne dépannent papas en bord de route sous 45 degrés, le prix correspond au solde d’argent de leurs 6 mois de travail !
Car avec le bas prix, dépannage non inclus !
Il leur reste à re travailler pour payer la pompe neuve.
Mon opinion est assez tranché : Tant qu’il y aura des pigeons, il y aura des margoulins !
Et l’avenir de ces escrocs est radieux !
L’argument de beaucoup est que le prix des locations est cher… c’est certes vrai, mais à un prix très bas à toujours correspondu une épave.

Info utile…:

Sydney est une ville qui au début, fut créée par les anglais pour y mettre leurs repris de justice…
De nombreux habitants de Sydney, très honorables vous diront qu’ils ont des aïeux repris de justice.
A Sydney, proche de la gare centrale, il y a un musée de la police , avec de nombreuses photos de ces ancienscrepris de justice, mais aussi dés articles de journaux de l’epoque.
Ce loueur de vans doit vouloir reprendre les activités de ses aïeux…!!! ;o))

Sujets suggérés

Services voyage