Quel circuit pour 40 jours en Indonésie en Juillet - Août 2015

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous arrivons à Jakarta le 13 juillet et en repartons le 21 août 2015. Notre vol est pris, mais pour le reste, tout est ouvert, en cours, et nous définissons notre parcours.
Voyage 40 jours en Indonésie en Juillet - Août 2015. Quel parcours ?

Nous pensons faire Java, Bali, Komodo, Florès et les Célèbes. Mais rien n’est figé.
Dans quel sens partons-nous ? D’abord un vol intérieur vers les Célèbes et retour en bateau, voiture, train, bus, etc . . . ? . .ou alors commencer par Java et Bali et en suivant ?
Nous aimerions votre avis, à vous qui avez pu vous trouver dans cette situation. Quelles iles, d’autres iles ? Combien de temps dans chaque ile ? Quels vols intérieurs nécessaires ?
Nous sommes plutôt routards, baroudeurs et privilégions la situation d’un hôtel ou d’un site à un confort luxueux, même si un confort et une hygiène minimum sont nécessaires, bien sûr.
Nous comptons réserver un hôtel depuis la France pour notre arrivée à Jakarta et ensuite réserver au jour le jour sur place.
Mille mercis de vos conseils et avis. N’hésitez pas à nous dire si nous nous trompons, nous avons encore le temps de tout revoir.
Très cordialement.
Eve et Chris.

Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Il y a de nombreuses liaisons maritme entre les îles d’Indonésie, mais le temps des traversées peut être long. Pour les vols, pas de problème, rapide et pas trop cher.

Sur les Célèbes, pour le sud (Makassar / Selayar/ lac Tempe / Pays Toraja) comptez 2 semaines si vous voulez avoir le temps d’en profiter.

Cordialement, Yann.

bonjour
ce que moi je ferais, mais ce n’est que mon humble avis…
vol tres vite de jakarta à jogjakarta…(pour ses temples )
puis les 2 volcans bromo et kawah ijen(à ne pas rater)…puis dépose au ferry pour bali (à banyuangui) soit 6 jours pour cette partie de java Est…
ensuite tour traditionnel de bali…sur une dizaine de jours…puis vol direct de denpasar pour ende ou maumère sur flores…traversée de flores d’est en ouest jusqu’à labuan bajo (environ 8 j) puis 3 jours à labuan bajo en prenant une sortie bateau 2j/1nuit, histoire de voir les varans et de snorkeler…
puis vol sur makassar sur sulawesi (je ne sais pas s’il y a des vols directs…peut être faudra t il repasser par bali…)
à sulawesi je n’irais pas jusqu’aux iles togians, tu n’as plus assez de temps, je m’arrêterais 1 j au lac tempé, puis 5ou 6 jours à rantépao…puis je prendrais un vol retour de makassar à jakarta 1 jour avant mon vol vers la france, pour parer à tous les imprévus…
je pense que tu vas faire un beau voyage!!!
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage