Nous sommes 2 couples qui souhaitons découvrir l’Irlande. nos souhaits sont : 8 jours environ, pas trop de km, logement en bnb, privilégier les lieux authentiques, les randos, la nature. Par quoi commencer ? Quelle région ? Puisque nous y retournerons pour découvrir d’autres endroits. Nous préférons nous “poser” sur une partie du pays plutôt que de faire surtout de la voiture. Merci de vos conseils.
Bonjour,
des informations manquent: irez vous en ferry avec votre propre véhicule et si c’est le cas où arriveriez vous, Cork, Dublin, Rosslare?
Ou voyage en avion vers Dublin?
Bonjour,
Si ça peut vous donner des idées, voici le récit de notre road trip de 8 jours : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-en-irlande
N’hésitez pas si vous avez des questions
Bonjour
Nous partirons en avion. Et louerons une voiture sur place.
Merci de vos conseils.
Bonjour Gaetane08,
Vous pourriez passer 2 ou 3 jours à Dublin le temps de découvrir la ville puis louer votre véhicule et partir sur la côte ouest du pays ( il faut environ 2h30 pour traverser le pays).
Vous pourriez par exemple loger à Galways (“grande” ville qui vous permet de sortir le soir dans des resto et des pubs sympas) et rayonner depuis ici pour visiter les comté de Clare et du Connemara.
N’hésitez pas à consulter mes articles de blog à ce sujet, c’est le circuit que j’ai réalisé
Bonjour,
je suis presque d’accord sur votre suggestion: 2 jours à Dublin, sur une semaine çà me semble devoir être le maximum à y consacrer puisque Gaetane08 évoque sa préfèrence pour la nature, en plus, l’hébergement à Dublin coute cher désormais…
En revanche là où je ne suis pas trop d’accord avec vous c’est sur l’idée de rayonner depuis Galway: grand ville, embouteillages assurés et des pubs on en trouve un peu partout.
Je mettrai plutôt un ticket sur Clifden pour parcourir le Connemara et le sud du Sligo histoire de ne pas faire trop de route.
Bonjour
En complément aux contributions de Gedea et MMAV, mon conseil serait de trouver un hébergement sur la côte sud après Galway dans la zone qui va de Furbo à Inverin, avec une préférence pour Inverin.
En effet Clifden est au Bout du Connemara, c’est sympa mais les resto sont chers et pas forcément tres bon. Et après 19 H pas un chat dans les rues.
Les avantage de la cote sud prés de Galway sont.
- La Beauté de l’endroit
- On evite les embouteillages puisque pas besoin de traverser Galway pour visiter le Connemara.
- Possibilité de passer des soirées à Galway (Pas d’embouteillages le soir)
4°) Shopping facile au Supervalu de Barna
5°) Proximité de Rosaveel port de départ pour visiter les Iles d’Aran (Inishmore, ma préférée)
6°) Possibilité de faire une journée en voiture vers les Cliffs en traverssant le Burren.