Quel climat au mois de novembre au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour,

J’aimerais partir au Brésil en novembre et visiter Rio, Ilha Grande, Ilha do Mel, Florianopolis et les chutes d’Iguazu. J’avoue que j’ai du mal à faire le tri dans toutes les infos que je trouve sur le climat. Est-ce que cela semble jouable de visiter ces régions en novembre? Est-ce que décembre serait plus adapté?

Merci d’avance si certains d’entre vous peuvent m’éclairer et je suis preneuse de bons plans d’hébergements ou de visites si vous avez!

Bonjour,

Il n’y aucun problème pour vous rendre au mois de novembre au Brésil je vous conseille plutôt d’y aller ce mois là car à partir du mois de décembre c’est les vacances des brésiliens,des argentins … donc beaucoup de monde, augmentation des prix…

L’Ilha do Mel est une île brésilienne située à l’embouchure de la baie de Paranagua dans l’État du Parana. C’est un lieu touristique de grande importance dans l’État du Parana.

Pour faire le tri :
Rio/ île Grande,
Rio/ Iguaçu
Rio/Florianopolis/Iguaçu… Retour Rio ou Bélem.
Florianopolis est une petite île dans le sud-est du Brésil.
Pour Ilha Mel, c’est au nord-est dans le Panara. Prévoir donc Belém.

Pour le climat, novembre sur Rio est le sud du Brésil, c’est parfait, chaud, les grosses chaleurs arrivent.

Merci pour vos réponse. Je réserve!!!

Sans souci. Le climat en novembre des régions où vous comptez d’aller est très favorable.

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation maintenant que votre voyage est terminé, pour alimenter la communauté avec vos précieuses informations :slight_smile:

Votre voyage s’est-il bien passé ? Comment était la météo en Novembre là où vous êtes allés ? Et quels endroits avez-vous adoré ou vous a déçu ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Bonjour
Mon voyage s était très bien passé et j ai suivi l itinéraire décrit dans mon message. Concernant le temps il faisait chaud avec parfois quelques nuages. J ai eu de la chance car j ai pu faire les chutes d iguacu au sec alors qu’ il avait plu quelques jours plus tôt. J ai beaucoup aime ilha do mel et son atmosphere tranquille. J aurais aimé passer une nuit à trindad près de paraty (je n y suis allée qu’ une journée)et 3 jours au lieu de deux auraient été utiles pour florianopolis. Les chutes d iguacu valent le détour bien sur. Pour résumer j ai tout aimé et je retourne au Brésil cet été Bonne préparation de voyage a vous.

Sujets suggérés

Services voyage