Quel de type de véhicule pour la Corse du Sud ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons louer un véhicule pour découvrir la Corse du Sud.
Nous résiderons à 15 kms d’Ajaccio.

Quel type de véhicule est il recommander de louer pour circuler sur les route de la Corse.
Nous avons pensé dans un premier temps à véhicule de type Twingo.

Ce choix est il judicieux?

Dans l’attente de vos retours d’expérience.

Vincent.

bonsoir

Nous revenons de Corse du Sud
Nous avions lu plusieurs articles de personnes ayant eu qq déboires avec ALAMO et franchisés - mais pour nous aucun problème.

nous avons loué un modele Renault CAPTUR diesel - EUROPCAR nous a proposé une automatique et on n’a pas regretté du tout

Les routes de corses sont en bon état (bien mieux que celles du Gatinais)
En montagne, pleins de virages, vous roulerez donc tranquille afin de vous arrêter souvent pour voir les magnifiques paysages et faire les photos… pour laisser passer le véhicule corse qui vous suit, ou rencontrer poneys, cochons et chèvres en liberté !!

Les autres routes du sud impec aussi, AJACCIO se contourne facile (rocade)

Pour info nous avons loué à EUROPCAR - aéroport de FIGARI
(loueur très correct - aucun pb en rendant le véhicule la caution a été restituée immédiatement)

Conseil du loueur lui même : Avant de prendre le véhicule faites en le tour et prenez photos si vous voyez une rayure, bosse ou autre pb et faites indiquer les remarques immédiatement sur votre contrat.

Après le choix est aussi fonction du prix, de la durée de la location, de la saison et surtout des assurances.
Regardez si vous pouvez avoir une réduction via votre assurance (GMF MACIF MAAF) ou mutuelle.
Au cours de notre voyage nous avons rencontré un couple qui nous a indiqué avoir loué son véhicule via LECLERC et que se serait nettement moins cher .

Bon séjour,
Cordialement

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour très détaillé et conseils concernant la prise en compte du véhicule.

Notre choix c’est porté sur Europcar , Aéroport d’Ajaccio.

Ce loueur ayant de bons retours clients et propose une C3 au tarif de 246.20€ pour 7 jours de location,avec 1750 kms inclus.(tarif flexible).

Cordialement,

Bonjour,

Tout dépend de vos habitudes de circulation.

Si vous avez l’habitude de circuler en montagne, routes sinueuses, plutot etroites, et sans bas cotés … vous pouvez louer n’importe quoi.

Sinon une petite voiture sera effectivement plus aisée à controler et à appréhender son encombrement.
Par contre au niveau des bagages avec Twingo, pas de grosses valises .!!

Pensez aussi à la consommation du véhicule.
Le carburant est beaucoup plus cher ici, et (rappel) on n’en trouve pas dans les supermarchés de l’Île …

Bonne route.

Puma

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

Habitant le Nord de la France, je n’ai pas pour habitude d’emprunter des routes sinueuses.

Nous sommes un couple, donc pour les valises ca va rentrer dans le coffre et sur la banquette arrière de la twingo.
Cependant, je n’ai pas pensé à la consommation de carburant ainsi qu’à son coût .

Je vai regarder pour un véhicule supérieur, type clio. (qui est mon véhicule sur le continent).

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage