Quel endroit choisir pour l'hébergement ?

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Nous voulons partir le mois prochain du côté de Lisbonne mais, je commence à me perdre à force de chercher le coin idéal.

On recherche un hôtel qui soit proche de la plage, des commerces et des restaurants mais pas un coin à touristes. J’ai envie de dépaysement, d’un portugal authentique avec les petits restos avec de la bonne cuisine portugaise, les rues pavées, les maisons avec les façades en carrelage et qu’il y ai des choses à faire le soir… Bref, tout ce qui fait que je suis dingue de mon pays d’origine mais avec la plage et qui nous permette d’aller visiter Lisbonne facilement (mon cher et tendre n’étant jamais allé à Lisbonne, j’aimerais lui faire découvrir).

Pour le moment j’ai regardé du côté de la costa de Caparica, Sesimbra et Setubal mais je suis paumé. Est-ce que dans ces coins là je peux trouver ce que je recherche? Ou avez-vous d’autres endroits à me conseiller?

Je vous remercie par avance,

Sylvia

Bonjour.
La costa caparica est réputée pour son plage,toutefois très betonnée et sans charme.Quelques rues pétonnaires avec commerces,restaurants et hotels du coté de praia dos pescadores.
Il ya quelques bus par jour pour rejoindre Lisbonne “praça de espanha” en 1h à 1h30 de trajet.
setubal est un grand port de pêche,assez animée du coté du port et de praça bocage.
des bus et un train fertagus relient cette ville à lisbonne.
Toutefois pas de plage proche du centre et les très belles plages située sur l’estuaire de sado dont praia figuerinha sont accessibles par bus depuis la station praça do quebedo.
sessimbra très jolie station balnéaire et village de pêcheurs dispose d’une très belle plage et bons restaurants de poisson.on y accède par bus depuis lisbonne et vice versa en 1jh à 1h 30 de trajet.
personnellement je vous conseille de séjourner à lisbonne afin de profiter au maximum de cette belles villes et pour les journées plages de prendre le train cais do sodre (des trains environs toutes les 30 mn au tarif d’environ 1.50e (avec carte viva viagem chargée en mode zapping) et un trajet en 20 mn pour “carcavelos” et sa très grande et populaire plage.
Il est possible également de séjourner à carcavelos et de faire des aller-retour pour visiter lisbonne et retour;le dernier train part de cais do sodre vers 1h du matin.
http://lisbonbeaches.com/lisbonne-plage-fr/plage-de-carcavelos-lisbonne-fr.html
Autres information la Cie cp.pt a crée un nouveau pass “beach pass” pour la période allant de mai à septembre au tarif de 12€ valable 7j.à partir du jour de l’achat à charger sur une carte viva viagem (à 0.50€).Il est utilisable sans limite dans la durée de 7j. pour emprunter les lignes de trains urbains:
+Cascais line beaches desservant depuis “lisbon cais do sodre” et vice versa: Paço de Arcos,
Santo Amaro, Carcavelos,Parede, S.Pedro, S.João, Estoril, Monte Estoril et Cascais.
+Sado line beaches desservant depuis barreiro (située de l’autre côté du tage à rejoindre par ferry depuis terreiro do paço) et vice versa:Setúbal et la station “Praça do Quebedo”,où se trouvent des bus pour les très belles plages de l’estuaire du sado"Figueirinha et Albarquel" ou le ferry depuis setubal pour les plages de Tróia.
www.cp.pt/passageiros/en/discounts-benefits/Discounts/bilhete-praia

Sujets suggérés

Services voyage