Quel est la meilleure compagnie pour faire Paris/Tanzanie/Zanzibar/Paris ?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

J’envisage d’organiser mon prochain voyage : Safari Tanzani suivi de balnéaire à Zanzibar.
Grâce à vos nombreux conseils et témoignages j"ai bien avancé sur mon programme et ai contacté Philippo, grâce à vos recommandations.

Ce qui m’amène aujourd’hui c’est que je butte sur les vols A/R…Je n’arrive pas à voir si il faut revenir sur l’aéroport de kilimandjaro pour repartir vers Paris ou si il est possible de reprendre un vol depuis Zanzibar ? Quelles sont les meilleures cie rapport qualité /prix/temps ? J’hésite à passer par une agence juste pour l’achat des billets car d’habitude je fais tout via internet .

Merci d’avance de vos réponses,
Très bonne journée à tous,
Laurence Dupreuilh

Bonsoir ,

Voyez avec “ETHIOPIAN”. (Je n’affirme pas que c’est la “meilleure compagnie”, c’est celle qui m’a fait faire le trajet à 3 reprises et j’en suis satisfait)

Il y aura une escale de nuit à Addis Abeba le Hub de la compagnie.
Vous pourrez repartir soit de Zanzibar (je ne suis pas sûr) soit de Dar es salam .
(Je suis reparti 2 fois de Kilimanjaro et une fois de Dar es Salam.)

Le départ de CDG est en soirée, le retour très tôt le matin.

Vous pouvez aussi voir avec “SWISS” (escale à Zurich.) Très satisfaisant aussi. utilisé une fois pour ma part .

Salutations.

Puma

Bonjour !
Nous on avait pris klm depuis zanzibar vers 2h du matin (arret a dar es salam ou on ne descend pas de l’avion, juste des passagers qui montent) destination amterdam.
A voir s’il y a des vols directs pour paris ou si voulez bien faire une escale.

En tout cas si vous ne partez pas direct de zanzibar, prenez l’avion a dar es salam plutot que d’aller a kilimanjaro ! (Plus pres et vols moins chers en general)

(quand c’est pour moi je regarde klm/kenya airway (parfoid ce sont les memes avions), ethiopian, qatar dernierement mais je ne voyage pas par paris. Swiss je ne savais pas, je note .
J’ai deja fait klm et kenya airway par amsterdam sans souci, et qatar par londres.

Voila !

Bonjour,

Pour vos recherches, je vous indique un site “non-marchand” qui permet de se faire une idée de tout ce qui existe comme possibilités de vols de X à Y.

Cela permet surtout de voir les temps de transit qui parfois sont top longs et parfois trop courts.
Cela permet aussi de voir que l’on s’embête bien parfois pour gagner 20 Euros … alors qu’un meilleure solution existe.
Les prix sont des valeurs moyennes qui peuvent un peu différer dans la réalité.
(Chaque compagnie fait varier ses prix en fonction de l’offre restante et de la demande. )
Pour prendre le billet, il faudra aller directement sur le site de la compagnie choisie.

http://matrix.itasoftware.com

Je me sers exclusivement de ce site pour choisir mes vols .

Au fait une précision:
Chaque compagnie aménage ses appareils selon ses désirs. Il m’a semblé mais je n’ai pas mesuré. que la place est un peu plus généreuse chez Ethiopian que chez Kenya Airways .
Je peux me tromper bien entendu.

Bons choix.
Attention aux transits éventuels très courts à Nairobi (je me demande s’il ne faut pas changer de bâtiment … ?? )

Puma

Et en attendant, si vous voulez rêver un peu (sans prétentions), le début de notre carnet de voyage de déc. 2018 (11 pages pour le moment)…

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Salutations.

Puma

Deja changé 2 fois en 1h a nairobi c’est possible 1 (bon faut pas regarder les boutiques… et sirtout etre deja enregistré jusqu’a destination finale (donc meme compagnie ou compagnie associee a celle qui vous a ammenee jusque la)
Pas mal de gens le font, vous ne serez pas les seuls.
Par contre faut repasser la securité dc etre pret (liquides etc) et se signaler au personnel comme “short transfert” si beaucoup de queue.

Si vous etes enregistré le personnel de l’avion sait que vous arrivez.

Les deux fois les bagages ont bien suivi !

Par contre (dans le genre autre transfert proposé), je ne prends jamais moins de 2h de transit a amsterdam (suis descendue a 1h50 je crois… la l’aeroport est immense et les bagages ont du mal a suivre sinon)

Doha transfert en 1h05 facile (surtout que l’avion etait en avance)

par ethiopian et addis adeba jamais essayé.

Merci Puma et Elisabeth! Tout ceci est très complet et m’eclaire Vraiment bien ! J’adore préparer les voyages quand il y a plein de choses à faire ! Ça fait aussi parti des vacances ! Les blogs et les photos aussi ! Merci donc à tous !!

Magnifiques photos sur le lien !!

Bonjour, & Merci à vous.
Si intéressée, il y a des mises à jour, avec 12 nouvelles photos à chaque fois, tous les 3/4 jours …
Et pendant qq. semaines encore .!!
Sautations .

Puma

Sujets suggérés

Services voyage