Nous devons passer un séjour en Guadeloupe début Mai. Si nous cherchons dans les sites de logement, nous trouvons tout, mais sommes méfiant sur les “pièges” dans certaines présentations.
Nous souhaiterions louer un bungalow pas excessif en prix sur la région de Deshaies.
Qui peut nous renseigner ?
Merci.
Bonjour Régis,
Je fais la même recherche en ce moment pour avril, tu as trouvé quelque chose ?
Les bungalows Piton sont très bien… Dans un cadre très verdoyant au-dessus de Deshaie. C’est ce que nous ont conseillé des amis vivant sur place. Je pense qu’il y a un site qui s’y réfère.
Nous, on préfère grande Terre pour son lagon car nous avons des enfants en bas âge mais c’était une idée pour le cas où on voudrait changer de secteur… Nous sommes des inconditionnels de Gwada!
Bonne recherche et Bonnes Vacances!
si tu veux etre plus centre sur la cote sous le vent
voir Gwo-caillou et paradis creole
bonjour,
petit rappel pour Mido, tu as tout à fait le droit de répondre à ce message pour faire de la pub mais la charte de ce forum veut que ce soit alors en privé, merci pour ceux qui respectent la charte.
Et sinon le centre de la côte sous le vent (Vieux-habitants/Deshaies) c’est l’arrivée de la route de la traversée donc Pointe-Noire…
cordialement
Richard
A gwocaillou , vous êtes entourés d’une végétation luxuriante , mais vous n’avez aucune vue et il faut très vite la lumière le soir.
Y-a-t-il qq’un pour me contredire ?
bonjour,
>Y-a-t-il qq’un pour me contredire ?
oui moi pas pour te contredire mais expliquer.
Autant je demande à Mido de ne pas faire sa pub sur le forum, autant il faut rendre à césar ce qui lui appartient.
C’est en fait une question de choix : nous sommes dans un pays qui a 2 choses fabuleuses entre autre : la mer qui l’entoure, des paysages fabuleux
et en second une flore extraordinaire : une diversité florale des plus importante au monde, faisant partie de la réserve de la biosphère, une variété de fleurs extraordinaires.
Après c’est un choix : venir en Guadeloupe pour les paysages et la vue dégagée à partir de ton bungalow et voir la flore à l’extérieur ou de l’autre sens : profiter de la flore, des parfums etc… à partir de ton bungalow et voir les paysages à l’extérieur…
c’est donc un choix tout simplement (euh je précise quand même que j’ai également fait le choix de proposer la seconde solution…)
cordialement
Richard
sans problème archipel location non loin de la plage de fort royal,j’en reviens,pas cher,impécable belle piscine et accueil adorable de bruno et francis
Bonjour,
Je pars aussi en mai, et j’ai trouvé un hotel qui a l’air très bien à Deshaie, et pour un prix très correcte compte tenu des préstation. En effet c’est le meme prix qu’alleurs mais pour un studio de 70m2 dans la foret tropical à 300m de la plage pour 950€ pour 15 jours pour 2 avec petits dej. CF site http://www.flute-enchantee.com/
et j’ai trouvé une locationd e voiture à 19€ par jour (sans clim biensur mais on ira se baigner) Location de voitures, car rental, Emeraude et Diamaonds, Guadeloupe, Le Moule
Bonnes vacances
personne n’a parlé du domaine de la pointe batterie
c’est la que nous partons pour notre voyage de noce
qqu’un a t’il des infos ??
je reviens de guaua
sache quen guadeloupe les gites ne sont aps aussi"suivi ken france" tres peu dentre eux sont sous le logo du “gite de france” qui est un gage de sureté (en tout cas sa lé en france jai fais bocou de we dans c gites noté et surveillé et c le top)
je suis passé a deshaies et c jolie , simple avec un ptit centre ville et c plus calme que st anne( la nationale sur st anne né pas top)
Hello,Je pars la semaine prochaine en Guadeloupe pour 10 jours.
J’ai prévu de passer 7 nuits à St Anne et ensuite 3 nuits à Deshaies.
C’est ce que j’avais prévu, jusqu’à que l’on me dise que je ne devrais pas louer sur Deshaies mais rester sur St Anne pour diverses raisons :
- Pluie sur Deshaies,
- Pas d’animation le soir,
- Visites et balade possible sur Basse Terre depuis St Anne, en faisant l’aller retour dans la journée.
Du coup, maintenant je suis perdue !
Moi je suis perdue, je ne suis jamais allé en Guadeloupe, je connais pas les distances etc…
Sachant que nous voulons faire de la plage, snorkeling, et se baigner en rivières et peut être une île si nous avons le temps! Et des quelques visites bien sûr!
Pouvez-vous me donner votre avis en toute objectivité
Merci à tous!
Bonjour, tout d’abord, non il ne pleut pas tous le temps à Deshaies, en ce moment, il fait très beau tous les jours. Par contre, effectivement, la côte sous est plus rurale que la côte de Sainte Anne et le soir il n’y a aucune animation (à part les haut-parleurs avec la musique à fond des candidats aux municipales) dans les rues. Après, en Guadeloupe, on ne parle pas en distance mais en temps de parcours. Un trajet Sainte Anne-La Soufrière peut s’avérer un vrai calvaire si l’on se retrouve au milieu des bouchons aux heures d’embauche ou de débauche. Ensuite, Deshaies est assez isolés, il vaut mieux loger sur Bouillante ou Pointe Noire, au plus proche de la route de la traversée, pour pouvoir rayonner rapidement sur la Basse-terre.Bon séjour en Guadeloupe.