Quel est le niveau de dangerosité des plages et vagues au nord de Porto ?

Forum Portugal

Bonjour, ma famille et moi allons passé trois semaines au Portugal ce mois de juillet. Nous serons installés au nord de Porto, précisément à Vila Cha. J’aurai aimé connaitre l’éventuelle dangerosité des plages et leurs vagues. Est ce qu’il faut être prudent comme il faut l’être sur nos plages du sud ouest de la France avec ses rouleaux … Je sais qu’elles sont réputées pour être froide même l’été mais j’imagine que l’on peut tout de même si baigner, je me baigne tout l’été dans la Manche …
Par avance merci.
Bon week-end.

Bonsoir, la date du départ approche à grands pas, alors si quelqu’un peut m’éclaircir, merci d’avance. Bonne soirée.

plage surveillée, dans ce site vous trouverez des infos sur les plages; en 2015 la plage de vila chã = une des 5 meilleurs.
C´est l´atlantique, une grosse onde vient toutes les X vagues , faut regarder tout simplement…
Bonnes vacances

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et votre lien, ce site va bien me servir.
Ce n’est pas la Température de l’eau qui m’inquiète car ici en Normandie je me baigne tout le temps mais c’est surtout les vagues qui m’inquiétaient …
Quand vous dites 5ème cela veut dire dans le classement des plages du canton de Vila do Conde ?
Très bon week end à vous et encore merci.
Marc

Bonjour, 5ème dans le pays, article d´un journal national ; je me doutais que la température ne vous effrayait pas :))
J´ai compris votre point de vue car les plages du " nord" ont eu mauvaise presse en fonction des dangers de celles-ci pendant pas mal de temps.
Bonne journée à vous et bon voyage ( si vous avez d´autres questions, pas de problèmes)

Bonsoir, elles ont eu peut être mauvaise presse mais cela n’empêche pas que ces plages ont l’air magnifique. Je pense au moins que mes filles pourront tremper le pieds dans l’eau sans trop de risque. On surveillera les vagues et on restera là où on a pied :)))))
Etes vous originaire de cette région ?
Encore merci pour vos conseils.
Excellente soirée à vous.
Marc

Sujets suggérés

Services voyage