Nous partons en juillet à Palerme ! Et je vois beaucoup d’articles concernant le fait que Palerme serait dangereux … j’aurais donc aimé avoir plus d’informations par des personnes qui y serait déjà allé ! Ou s’y connaissant davantage !
Bonjour
Palerme est très dangereux pour celui qui n’a pas son Police Python 347 magnum clairement affiché à la ceinture ! Il faut se faire respecter un minimum !
Trêve de plaisanterie vous risquez moins à Palerme que dans certaines villes françaises que je ne citerai pas mais que tout le monde connaît.
Palerme est une très belle ville ainsi que toute la Sicile et comme dans tous les lieux touristiques il y a des pickpockets.
Bonnes vacances
Jean Pierre
anon685562394
Sur les lieux touristiques , dans les gares et les transports en commun, comme partout dans le monde, pickpockets et voleurs à la tire sont à l’affût du touriste distrait et imprudent. Ne laisser rien en évidence dans votre véhicule et garer vous de préférence dans un parking gardé. Penser à faire une copie des documents d’identité en laissant les origninaux à votre lieu d’hébergement.
damiano445
Hahahahaha vous m’avez tuer.
Maintenant pour repondre a la question, catane est la ville avec le plus de criminalité en sicile, suivi de palerme.
J’ai deja fais les deux villes, je n’ai jamais eu de soucis. Néanmoins il est vrai que l’atmosphère a certains endroits est nettement plus glauque que agrigento ou siracusa ou il est agréable de traîner le soir. Mais en etant prudant il n y a aucuns soucis.