Je prevois de faire un voyage au Mexique entre juillet et aout (je n’ai pas vraiment le choix du mois) pour 2 semaines. Je connais peu ce pays et aimerais connaitre vos recommandations quant aux Etats a visiter une fois sur place. Nous recherchons essentiellement le soleil, la mer, la culture, la nature, et la montagne si possible (beaucoup de choses finalement!).
Premiere question: le climat est il le bon a cette periode? je vois le tout et son contraire sur les forums.
Deuxieme question: quelles sont vos recommandations d’endroits a ne pas manquer? plutot le nord? le sud est? la cote ouest?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
2 semaines c’est court, mais en arrivant à Mexico tu peux aller en direction de l’etat de Oaxaca, et de la ville de Oaxaca dans un 1er temps. Descendre ensuite à Puerto Angel, un petit paradis sur la plage du pacifique.
Aute option: aller vers Veracruz, puis visiter Papantla et El Tajin à coté, mais les plages sont moins paradisiaques
autre option, si tu arrives à Cancun: ne pas louper Sian Ka’an et Tulum, probablement les plus belles eaux du Mexique, dans le Yucatan
Je pourrai t’en citer plein d’autres, mais mieux vaut voir mon blog dans ce cas: paysagesdumexique
Bon voyage !
darnaud3
En fonction du temps dont vous disposez, on peut considérer
que d’abord Mexico est incontournable, avec la visite de Téotihuacan, De Puebla, de Taxco
Il reste une bonne semaine pour la Mer, soit le Yucatan avec de beaux sites archéologiques, soit le Pacifique de Huatulco à Ixtapa en passant par Acapulco
Autre option séduisante, la Basse Californie. La région de Veracruz est intéressante, mais la mer un peu moins séduisante. Par contre il y a les pyramides d’El Tajin…
En fait, au Mexique, il y a bien trop à voir pour 15 jours. Détails ICI Amicalement