Quel ferry pour Patras ?

Forum Grèce

Nous envisageons d’aller en Grèce en juillet prochain, aller simple par ferry et retour en voiture. Nous voudrions arriver à Patras. Quelle ligne de ferry me conseillez-vous, sachant que nos sommes une famille de 4 (2 adultes et deux jeunes de 19 et 14 ans) ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Bonsoir,

Pour Patras, je partais toujours d’Ancône; Un bon compromis me semble-t-il.

Venise, le temps de ferry est à mon sens trop long, Brindisi, la route est trop longue et le prix du ferry assez voisin.

Vous pouvez sur le site “Navifrance” télécharger les docs et tarifs qui vous permettent de faire une simulation précise des coûts de chaque traversée pour chaque compagnie.

Cordialement

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je suis allée en Grèce en voiture en famille (2 adultes - 3 enfants)

En 2011, voiture aller et retour.
En 2013, voiture ferry et retour voiture.

Pour aller à Patras, vous pouvez partir d’Ancona mais le voyage sur le ferry est très long.

En 2013, nous avons pris le ferry à Ancona direction Igoumenitsa; résultat 15h de bateau. Les personnes qui allées à Patras restées sur le Ferry et descendées plus tard.

Mais je tiens à dire que le passage de 15 h sur le ferry n’était pas confortable du tout ; passé minuit, on devait quitter les pièces ou l’on pouvez dormir et on a fini par terre sur le sol dans les couloirs !

Nous avions réserver au dernier moment (quelques jours avant le départ) donc on n’a pas pris de cabines car trop chères.

Si vous voulez vous faire une idée d’un voyage France Grèce, venez voir mon blog : http://voyagevoituregrece2013.eklablog.com/

Cordialement,

Fabiennemma

Il existe aussi depuis cette année 2014, la solution au départ de Ravenne, toujours à destination de Patras. C’est la compagnie Grimaldi Lines qui assurera cette ligne trois fois par semaine.L’avantage : ça raccourcit un peu par rapport à Ancône. Et surtout le prix promet d’être un peu plus attractif.
A suivre.

je viens de prendre mes billets pour la grece cette année minoan lines
708 euros aller/retour avec 2 adultes 2 enfants une voiture et une cabine a ller et au retour depart ancone arrivée patras pour la periode du 23juillet au 18 aout
quand je vois le prix pourquoi se priver …ensuite location sur paros a 60 euros/nuit lmaisonette en bord de mer je dis vive la grece !!!

Bonjour ! J’aurais souhaité avoir une petite précision…
je dois prendre ce bateau en septembre et je voulais savoir s’il y avait des casiers pour pouvoir mettre nos sacs (on ne prendrait pas de cabines)
Et si les divertissements (piscine, discotheque etc) étaient payant car je ne trouve rien à ce sujet

Merci beaucoup

http://www.grimaldi-lines.it/fr/info-nave.html
C’est un ferry, pas un bateau de croisière. Il n’y a visiblement ni piscine ni discothèque.

merci de votre réponse mais si il y a tout ça mais si c’est pas une croisierehttp://www.superfast.com/adriatiki/fr/bienvenu-%C3%A0-bord/divertissement-%C3%A0-bord.html

Je pars avec interrail c’est pour ça que je prends cette compagnie (car c’est compris dans le forfait interrail) mais si sur place tout est hors de prix ou qu’on est obligé de porter notre sac pendant 20h il faut le prendre en compte

merci

Le dernier message parlait de la compagnie Grimaldi Lines… Mais puisque vous avez trouvé le site, envoyez leur un mail.

C’est fait. Mais je n’ai reçu aucune réponse de leur part donc si jamais quelqu’un avait pris ce bateau :)tant pis! merci de votre temps !

Sujets suggérés

Services voyage