Quel guide bédouin ?

Forum Jordanie

Bonsoir, Je cherche un guide-bédouin qui travaille qu’avec des petits groupes. Sur le Guide du Routard ( Edition Août 2017) ALi Hamad Zalabiah est cité mais le lien ne fonctionne pas: wadirumdesert.com
Aurait-il parmis les routards, une personne qui pourrait me conseiller un guide pour 3 jours 2 nuits,possédant un camp à dimension humaine, afin d’éviter de tomber à vingt autours du feu ? Nous sommes prêt à sacrifier le confort du camp pour un bivouac. Merci de faire partager vos récentes experiences ! Cathy

Bonjour,

nous avons visité le Wadi Rum en avril dernier en utilisant les services de Jordantracks, petite structure qui pourrait correspondre à vos attentes.
J’ignore si il y a des périodes de plus ou moins fortes fréquentations, mais nous étions deux dans le pick-up de notre guide, le bivouac n’a regroupé que 6 personnes soit 3 tentes bédouines occupées sur la quinzaine présentes
Bonne préparation

Passe par Attalah il est dans le guide du routard, je l’ai contacté sur whats app, tu seras seul ou avec 2-3 personnes dans un site au milieu du désert avec aucune infrastruture, loin des camps à touristes. Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Jordanie

Moi perso je conseille Rum stars Camps, avec la famille dAhmed qui m’aura fait passer un mémorable moment au coeur du désert. ils proposent multiple activités comme escalade,trek,jeep,ballade en chameau.

Aux voyageuses solo. Soyez bien conscientes que le bezness existe (aussi) à Wadi Rum. On ne le répétera jamais assez (même si cela peut paraître évident). Prudence.

Sujets suggérés

Services voyage