Bonjour je prévois de partir l’année prochaine au mois d’octobre aux Maldives pendant 9 nuits car je souhaite avant faire 3 jours à Singapour étant donné que ce sera notre lune de miel quel hôtel à une formule tout compris qui vaut le coup ? Mon budget est d’environ 6000 € pour 9 nuits ce sera le voyage d’une vie je ne veux pas me tromper j’attends pour ceux qui sont partis vos conseils sur les hôtels merci à vous!
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que le mois d’octobre soit le mois le plus favorable pour aller aux Maldives sans gros risques de pluie.
Si, comme vous le dîtes, c’est le voyage d’une vie peut être vaudrait il mieux choisir janvier, février ou mars … ce n’est pas par hasard non plus que c’est la période la plus chère …
Le choix de l’hôtel dépend aussi de vos projets: farniente, snorkeling et/ou plongée, activités sportives en mer, animation etc etc…
Cordialement.
Je suis assez d’accord pour privilégier le mois de janvier par ex (c’est la période à laquelle j’y suis allé) c’est dommage de gacher le voyage d’une vie par la météo.
Sinon pour le choix d’hôtel tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage aux Maldives
Hello,
Je ne partage pas vos avis quand à la météo du mois d’octobre dans l’archipel, en effet, il y fait très beau et bon à cette période de l’année!
L’archipel est séjournable toute l’année avec une température quasi constante de 28/30°C.
Ne confondez pas “saison humide” avec saison des pluies !
Les Maldives bénéficie d’une saison dite humide !
En octobre
Le mois d’Octobre est la saison des gros cumulus blancs ! de beaux nuages qui permettent de donner du contraste aux images ( Malé Nord - Ari Atoll )
Bonjour,
Je rentre d’1 semaine aux Maldives, et le climat était juste top, alors que c’est la saison basse et déconseillée à cause de la “saison des pluies”.
Il ne faut pas réfléchir comme un européen quand on parle de saison humide sous les tropiques. et les saisons sont aussi chamboulées que chez nous, dérèglement climatique ou pas???
En tous cas, j’étais sur une ile top, Rihiveli. Concept développement durable avec protection de l’environnement et du personnel. Toutes les activités sont comprises (sauf plongée évidemment), la nourriture est top, et l’eau potable à disposition gracieusement. APrès le Sri Lanka, foncez aux Maldives, c’est génial!!