Bonjour,
Nous envisageons de partir 3 jours à Londres en mai 2015 avec nos 2 filles de 9 et 10 ans. J ai lu dans différentes discussions que les hotels Premier Inn étaient bien adaptés aux familles et d’un bon rapport qualité-prix. Par contre, je ne sais lequel choisir car il y en a plusieurs dans un périmètre proche de St Pancras : premier Inn St Pancrass, Celui de Kingcross, London Euston ou Holborn. Nous sommes preneurs de vos avis sachant que nous souhaitons un hotel facilement accessible de St Pancrass mais dans un quartier sympa (où nous pourrons sortir facilement le soir au resto) et bien placé pour visiter la ville. Merci d’avance pour vos retours.
Ré bonjour, je n’ai pas eu grand succès avec mon dernier message sur LOndres. Alors je retente.
N y a t’il vraiment personne qui puisse nous orienter sur des hotels 1er Inn à Londres?
Nous hésitons entre les premiers Inn ST PAncras, HOlborn Et KIng Cross. Lorsque je regarde sur booking notamment, il y a dans ces 3 hotels des chambres familiales mais sont-elles réellement confortables pour 4? Tout en sachant que sur ST Pancrass, booking propose ce type de chambre mais avec une proposition de réservation pour 2 personnes et non pour 4.
De meme est-il préférable de réserver sur le site Premier INn directement ( prix en livres) ou sur des sites type booking?
Merci d’avance de prendre quelques minutes pour nous orienter sur cette réservation tant en terme de confort que de localisation. C est la 1ère fois que nous allons y emmener nos filles , alors nous n’avons pas envie de nous tromper !!!
Merci à vous
TRattoria
Bonjour,
Je ne peux pas trop vous aider pour le choix vers st pancras, je ne suis encore jamais allée à Londres! Mais j’y vais en mai, avec mon mari et mon fils, et nous avons reservé le premier inn kensington olympia.
J’avais d’abord fait une reservation sur booking, puis en regardant les prix sur premier inn, j’ai finalement reservé sur leur site car il y a des prix bien moins cher mais non modifiable, non annulable.
Il me semble que sur booking, l’annulation étant possible, le prix est en fait a payer directement sur place. En passant par le site, et comme j’ai pris le tarif spécial, j’ai du payer la totalité directement.
Voilà, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, sinon que moi je prefere toujours passer directement par le site (si les prix sont identiques) car au moins il n’y a pas de probleme d’intermediaire.
Et de ma petite experience et d’une réponse que j’ai eu ici, la politique de prix des premier inn: c’est de monter progressivement les prix, donc plus vous reserver tôt, mieux c’est.
Bon courage
Je vais assez souvent à Londres avec mes filles dans des hôtels et des quartiers différents, mais jamais je n’ai choisi le quartier de Saint Pancras, donc je ne peux pas vous aider. Par contre, je n’ai jamais regrété d’aller dans des quartiers plus éloignés de mon point d’arrivée ( Victoria) car les liaison par métro ou même bus se font souvent trés vite, donc ça ne pése pas tant que ça dans le choix de l’hôtel . Qu’est ce que 5, 10 voire 15 mn de plus le matin et le soir si on est dans un quartier sympa et joli? En plus, on paie souvent moins cher en s’éloignant un peu du centre.
A titre d’info, testés avec chambre pour 4:
- Premier Inn Hammersmith, pas mal, sans plus…
-Premier inn Hamstead: chouettes quartier et hôtel, mais métro souvent bondé.
Travelodge Central city road: trés bonne surprise, pas cher, nickel, bien situé ( proximité City, Tour de Londres, Spieltafield market…) et plusieurs lignes de métro. Petits déjeuners gratuits enfants.
-Novotel: ceux de Waterloo ( vue sur Big Ben, le Top…) et d’Hammersmith, magnifique et à coté de la gare centrale des bus + 4 lignes de métro. Pour les deux: Trés grandes chambres, service trés pro, le top. Cher sauf si on trouve une promo sur le site d’un voyagiste genre Neckermann ou Jetair…Le maximum que j’ai payé, cette année pour le Novotel Hammersmith: 410 euros assurance comprise pour 3 nuits, deux adultes et 2 enfants de moins de 16 ans avec tous les petits dej compris (et pantaguéliques!)
Attention, tous ont un point commun, en tous cas les Travelodge et les Premier Inn: les tarifs augmentent réguliérements, donc il ne faut pas trainer!
Bonjour Justine21,
Merci pour tous ces renseignements. Je vais regarder tous ces hotels. En général, vous réservez en direct avec l hotel ou vous passez par des centrales type BOoking? nous avions cible SAint Pancras car c est la que nous arriverons et ça n est pas bien loin du centre. Holborn a lair bien situé également.
POurriez vous me dire ce qu il y a de sympa à faire avec les enfants en termes de visites mais aussi restos, magasins hors du commun. Mes filles ont 9 et 10 ans et ce sera leur 1er séjour à LOndres et même au ROyaume uni.
je suis preneuse de vos conseils.
A bientôt
Trattoria
Les 4 sont tous bien situés pour visiter la ville et bien desservis, si tu arrives de st pancras prend celui de king cross ou de st pancras.
Les prestations sont de toute facon standard sur ce type de chaine.
Quant à réserver en direct ou via un intermédiaire, comme les autres avis, à prix identiques, favoriser la transaction directe.
Beaucoup de choses à voir et à faire une 1ere fois et avec des enfants, les must de ma fille de 14 ans ( mais qui a découvert londres a 10 ans) :
- les écureuils pas farouches des parcs ( st james, hyde park)
- les magasins hamleys ( temple des jouets) et MM’S
- les horse guards
- le musée d’histoire naturelle et le British
- le musée des sciences ou de la guerre
- visiter le HMS belfast
- assister à la cérémonie des cles de la tour de londres
-manger dans un pub typique - piccadilly by night
- les animations de rues de covent garden ou pres de london eye
- voir une comédie musicale ( stomp est extra)
-monter dans london eye - le marché de camden
- un tour en bateau
- etre devant et à l’étage dans les bus
-…
les possibilités sont nombreuses !
mai est tres demandé, ne tardes pas à réserver …
Nous étions arrivés à St Pancras mais avions réservé au Premier Inn Victoria. Très simple d’y aller puisque métro direct. Nous avions préféré prendre un hôtel dans un quartier plus vivant ! En tout cas, nous avons été très satisfaits de cette chaine d’hôtel (nous étions avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans).
Profitez bien!
Bonjour Enamor,
tout d abord désolée de ne pas vous avoir remercier de ton dernier message.
ON part à Londres vendredi matin,ça y est! Finalement on a opté pour le Premier INn Saint Pancras. Et j ai commencé à organiser notre planning.C’est terrible mais il faut faire des choix car il y a tellement des choses à voir.
donc à priori ce sera : buckingham et relève de la garde, royal mess ( ça vaut le coup?) Saint JAmes big ben covent garden, picadilly soho et FOrtnum et Mason et un peu de shopping.
le 2 jour on aimerait faire borough market, quêtés walk, tower bridge et après je ne sais pas encore. On veut faire le natural history muséum mais c est a opposé…
Et le dimanche on voudrait faire camden.
On aimerait prendre un bus impérial avec les filles, mais je ne sais lequel prendre. J en cherche forcément un passe par des endroits sympas un peu symboliques de Londres. Des bons plans sur ce sujet?,
Sinon, côté restaurant, j ai vu dans les différents forums que ED’s dinner et Giraffe étaient sympas avec les enfants. Pour le vendredi et le samedi soir, il faut impérativement réserver selon? J’ai cru comprendre qu il y en avait plusieurs dans Londres ? Lesquels nous conseillez vous
merci d avance de vos derniers petits conseils qui nous aideront à passer un super séjour!
Tratorria, on se croisera peut être demain matin à Buckingham, ou après à St James …
Nous on part ce soir en Eurostar.
En ce qui concerne les reservations d 'hotel, je compare toujours entre booking.com (dont je suis extremement satisfaite apres x reservations) et tripadvisor (pas reserve finalement mais je compare en tout cas) et l hotel sur son site officiel.
Comme vous j essaie toujours d etre en direct a prix et conditions egales.
Il s’avere que booking.com a souvent ete moins cher (ils reservent et paient à l’avance un allotement de chambres donc sont competitifs surtout tres en avance ou au dernier moment) et surtout ils proposent souvent l’option annulation possible sans frais et cela parfois usqu’ a 24 h avant. Entretemps, vous avez tout le temps de comparer ou en sont les prix ou meilleures options, d annuler et rereserver et il m est arrive d’annuler une chambre et de reserver la meme chambre et cela toujouurs sur le meme site booking.com
Merci de vos précisions. On a opté pour le premier Inn en direct. Par contre je passe svp par booking pour l organisation de weekend end par exemple en France.
Et vous auriez des infos sur les transports (oestre carte) pour les enfants et le bus impérial( cf mon avant dernier messages)? On part demain matin et pas de réponse à mon message d hier?
Merci d avance
Eh oui, ce serait drôle! Mais je pense que nous n aurons pas le privilège d être seuls à cet endroit… C est a quelle heure déjà la relève de la garde? 11h00?
Peut être a demain!
Trattoria
pas de reponse car tu as des bus imperial dans tout londres, ce sont les bus londoniens donc tu n auras que l embarras du choix, facile de choisir la ligne qui t interesse cela est mentionne precisement sur l arret de bus et destination sur le bus lui meme
un peu d avenure, si on peu appeler cela l aventure mais cela le sera semble t il et c est genial
c est comme si tu demandais ou prende un black cab alors qu’ils sont partout ds Londres, vraiment partout !
enjoy
Ok, je me doutais bien qu’il y en avait un peu partout. L idée était d avoir un conseil sur une Ligne un peu plus sympa. On s’en passer.
Et sinon, sur l oyster card pour enfants de moins de 11 ans ? il faut en prendre une ou pas, les transports sont ils payants pour eux ? Merci d’avance!
a mon tour de m’excuxer pour la réponse tardive !
tu es surement en route ou déjà arrivée sur londres… …les transports seront gratuits pour les - de 11 ans si accompagnés d’adultes,
bon séjour