Quel itinéraire au Costa Rica pour 14 jours sans trop courir ?

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je prépare mon parcours pour le Costa Rica de fin mars à mi avril - 14 jours sur place

Je peine à privilégier tel ou tel lieu tant il y en a … certains sites affirment que le meilleur se trouve côté nord ouest arenal vers péninsule de nicoya (plages inclus …) perso j’avais zappé cette zone ? ? qui plus est je trouve qu’une seule zone c un peu dommage …est ce que je me trompe ?

Voici globalement mon idée de parcours :
1/ Sans josé - Volcan Poas - volcan Arenal
2/ De Arenal direction Tortugueros puis descente
Côte Caraîbes
3/ Vers Pacifique sud Drake Bay
Retour vers Sjosé

Est ce que quelqu’un peut me conseiller ? le trouvez vous trop ambitieux, trop speed ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Première chose vous arrivez au costa Rica pendant la semaine sainte du 30 mars au 5 avril. C’est LA semaine la plus chargée ici car les ticos sont aussi en vacances, les hôtels sont pris d’assaut surtout sur les cotes et les prix sont identiques aux semaines de Noel. Conseil : dépéchez vous pour réserver vos hébergements !

Pour info vous aterrissez à Alajuela et non à san José (aéroport international à 2km au sud de la ville d’Alajuela) donc inutile d’aller dormir sur san José restez ici sur Alajuela vous serz plus près pour aller voir le volcan Poas.

Arenal ensuite OK, Tortuguero sur 14 jours vous pouvez zapper, trop usine à touristes et pas de tortues à cette époque.
Cote caraibe Ok Puerto Viejo ou Cahuita
Pour aller vers le Corcovado je vous conseille de faire un stop vers Cartago ou Turrialba pour y faire du rafting par exemple sur le Pacuaré.
Possibilité de passer par le cerro de la muerte pour faire un arrêt pour voir le quetzal.

retour Corcovado par la cote pacifique car plus rapide.

La péninsule de Nicoya est aussi tres sympa pas trop touristique (sauf samara) et vaut le détour;

Mais il vous faudra faire des choix ou revenir …

Cdlt
Patrick

Bonjour,
Merci pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage