Bonjour les routards,
je vais partir au sri lanka en decembre avec mon conjoint, et on se demande quel ittinéraire faire. à savoir qu’on souhaite faire une petite extension pour visiter les maldives.
On arrivera un vendredi à 14h et donc on se demande si on reste à negombo pour la visiter ou aller directement au triangle culturel?
A votre avis il nous faut combien de jours pour faire le triangle culturel? ( et surtout ca coute combien chacun des temples de cette région).
On a pensé à :
J1 à J4 faire le triangle culturel
J 4 aller a colombo pour prendre l’avion au maldives
J4 à j7 maldives
J 8 adam’s peak
J9 à J12 la cote sud ouest
Qu’en pensez vous de notre ittinéraire.
Bonjour,
Si vous allez aux Maldives, je laisserais tomber la côte Sri Lankaise qui est belle mais ne pourra probablement pas rivaliser, pour tout miser sur le triangle culturel : Anuradhapura/Mihintale, Sigiriya, Dambulla, Pollonaruwa, Kandy et les environs… ces étapes valent le coup et demandent du temps pour bien tout voir. Le nombre de jours que vous souhaitez y consacrer me parait bien maigre (sauf si chauffeur privé, auquel cas c’est peut être envisageable… et encore).
Vous pouvez randonner autour de Kandy par exemple dans les Knuckles, ce qui vous épargne un aller retour express juste pour le pic d’Adam.
Ce n’est que mon avis, je vous laisse un lien vers mes articles de blog sur le Sri Lanka pour vous donner une idée sur le triangle culturel.
Pour ce qui est de la première journée, deux choix s’offrent à vous : rester sur Negombo en effet ou bien, si chauffeur privé (juste pour le trajet ou pour tout le séjour), rouler directement vers la première étape du Triangle Culturel, si possible la plus éloignée (en l’occurrence Anuradhapura par exemple).
Merci Tojraf pour votre réponse.
donc si j’ai bien compris c’est plus interessant de prologée la durée du triangle culturelle. Avez vous une idee des prix de chacun des temples et lieus historiques dans cette région?