Quel itinéraire pour 1 semaine en Campanie ?

Forum Italie

Bonjour,

Je souhaiterais découvrir la région de Campanie sur une semaine en fin septembre. Nous allons louer une voiture à Naples et nous laisser guider par nos envies (Pompéi, Capri …)
Quel itinéraire me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

La voiture en Campanie n’est que peu recommandable, tant la conduite est chaotique et les transports en commun efficaces (sauf côte Amalfitaine). De plus elle est interdite à Capri.
Voila ce que vous pourriez faire si vous arrivez le mercredi soir:
jeudi et vendredi: visite de Capri, à pied, épuisant mais paradisiaque.
samedi: mergellina, posilippo, pouzzoles (solfatara, amphitheâtre) et Cumes s’il reste du temps. (en prenant le temps de se reposer sur une terrasse ici ou là)
samedi soir et dimanche : visite de Naples (les napolitains regardent le foot le samedi soir, du coup les rues sont plus hospitalières aux piétons) compris musée archéologique, un des meilleurs au monde. Trainez un peu du pied…
lundi: Pompéi et Sorrente (prenez un billet de train journée pour Sorrente).
mardi: herculanum et le Vésuve.
Mercredi: retour France.
Vous serez épuisés à la fin de vos vacances mais complétement dépaysés. Bien sûr il reste pas mal de chose à voir mais ce programme ne laisse déjà guère place à l’ennui en une semaine.

à naples et sa banlieue ( pompei par exemple ) on peut se passer de voiture , ce que je nefais pas , mais moi je n’ai pas à en louer , je ne voyage qu’avec ma voiturepour la côte amalfitaine , indispensable , en tout cas moi je n’irais pas sans voiture car j’aime m’arreter où je veux , quand je veux

Sujets suggérés

Services voyage