Je pars au Maroc environ 15 jours en Août cet été avec deux amies (on est pas à 1 ou 2 jours près) , nous pensons arriver à Casablanca et repartir de Marrakech. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Y a t il des lieux à ne surtout pas manquer ?
Nous partons en mode sac à dos toutes les 3, sans réservations préalables, nous comptons louer une voiture sur place.
Une autre question, que faut-il privilégier comme vêtements ?
Merci pour vos réponses!
camb712
il fera chaud chaud.
demandez vous ce que vous avez envie de voir au Maroc, première approche.
ensuite : il fera chaud : vous pourriez privilégier la côte, très belle, descendre
le long de l’Atlantique et remonter vers Marrakech à la fin et y passer deux jours.
achetez la carte michelin 742 ou aller sur une carte du net …
vêtements légers (mais décents)
hannahteruel3
S’il fait chaud je vous conseille la petite station de Oualidia .
Ensuite il est vrai que c’est selon vos gouts que nous ne connaissons pas .
Hannah
anon813174224
Ne pas oublier qu’au mois d’aout la cote est blindée !! et certaines stations , invivables , comme Oualidia !Les hordes qui descendent d’Europe n’ont pas toujours le civisme compatible avec la quiétude !
hannahteruel5
En effet comme le dit pouletcitron Oualidia est totalement saturée en Août , et le charme de cette petite station en prend un coup .
A éviter totalement
En Août , ça dépend de la façon dont on supporte chaleur + foule , pour ma part j’ai développé une certaine allergie à ces deux composants , mais on peut se réfugier dans l’Atlas .
Toutes mes excuses pour cette mauvaise information
Hannah
Anonyme6
J’ai l’intension de voyager au Maroc pendant 2 semaines : l’itinéraire est possible : Marrakech, Ouarzazate, Merzouga, Fès, Meknès, Chefchaouen, Tanger, Rabat, Casablanca, Essaouira, Agadir, Taroudant.
Que pense- vous ?
J’attends vos avis avec impatience .
anon813174227
Le Nord + le Sud + L’atlantique + le désert … minimum 3 semaines … et encore en voiture !
hannahteruel8
beaucoup de voiture, mais c’est possible, mais prenez votre carte michelin et regardez bien votre circuit est un peu dans le désordre , en faisant un tour qui se suit c’est envisageable mais ça dépend de ce que vous avez envie de voir , si vous voulez visiter chaque ville c’est vraiment court, si c’est pour la beauté des paysages marocains pourquoi pas ?
Hannah