Quel itinéraire pour le nord et l'est de la Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
je prépare mon premier voyage en thailande pour novembre 2019 et j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire, le choix des villes et les moyens de transports pour y accèder.
Sachant que je pars pour 1 mois complet je voulais savoir si c’était jouable ou trop ambitieux.
Je voyage seul, sans réservation d’hôtel à l’avance.
Merci d’avance.

Voici mon parcours accompagné de la photo de la carte en pièce-jointe.

BANGKOK
KANCHANABURI
AYUTTHAYA
CHIANG MAI
CHIANG RAI
triangle d’or (chiang saen, mae sai, mae salong)
CHIANG RAI
NAN
PHRAE
PHISANULOK
LOEI
NONG KHAI ou UDON THANI
NAKHON PHANOM
MUKDAHAN
UBON RATCHATHANI
SURIN
NAKON RATCHASIMA
BANGKOK

Bonjour ,
Si vous souhaitez vraiment réaliser de périple ,afin de vous donner un peu plus de souplesse dans vos différentes étapes , je zapperai ( par exemple ) Nan et Phrae ( Chiang Rai / Phisanulok = direct = 415 kms = 6 / 7 h de bus .
Et je zapperai Loei ( Phisanulok / Nong Khai = direct = 400 kms = 6/ 7 h de bus .
Vous " gagnerez " ainsi 3 à 4 jours et voyagerez plus cool en ayant une certaine liberté d’improvisation .

Pour les hôtels ou G/H pas de soucis si vous voyagez sans réservations

Bonsoir
Vous demandez un avis je vous donne le mien qui n engage que moi.
Vous allez passer la moitie de votre temps en transport le bus ne va pas vous deposer devant votre hotel donc taxi ou tuk tuk en plus , chercher un hotel, chercher le bon bus pour le lendemain ou le surlendemain. Attendre le depart du bus.
Conservez Kanchanaburi prevoir minimum 3 jours et soit Ayutthaya ou Sukkhothai avec une preference personnelle pour Sukkhothai Ensuite soit le Nord soit le Nord Est et au retour 2 ou 3 jours a Bangkok.
J habite dans le Nord de l Isaan, des amis sont venus me voir. On a passe 15 jours a visiter seulement cette partie de l Isaan en voiture il aurait fallu 3 semaines,
Si vous voulez vraiment profiter de votre sejour il faudra faire un choix, encore une fois ce n est que mon avis

Bonjour,
Mon avis (pour un mois et un premier voyage) Nord plus Nord-Est:
Bangkok avion (Air Asia ou Nok Air) pour Chiang Rai plus le Triangle d’Or et région.
Bus (Green Bus) pour Chiang Mai.
Bus Chiang Mai pour Loei (10 heures de route).
Bus Loei pour Nong Khai (via Chiang Khan et le Mékong).
Train 06:00 ou celui de 13:04 Nong Khai pour Nakhon Ratchasima (6 heures de route).
Train Nakhon Ratchasima pour Ayutthaya
Bangkok.
Le reste peut-être pour un futur voyage.

Bonjour

Très chouette projet
Qu’on a déjà réalisé presque pareil, sauf que nous, à partir de Chiang Mai on a fait une grande boucle par Paï, Mae Hong Son, Maechem et retour, puis le Triangle d’Or : le Doï Thung, Mae Saï, Sop Ruak. Ensuite à Loei on est “montés” vers Chiang Khan pour rejoindre le Mekong et qu’ensuite on a suivi le fleuve au plus près jusqu’à Khong Chiam avant de repiquer vers l’intérieur.
A partir de Khorat, on a filé vers le sud jusqu’à Trat par les terres puis remonté la côte jusqu’à Bangkok
Mais… en VOITURE DE LOC !
Pas moyen de faire autrement, sauf à galérer comme pas possible pour trouver les gares de bus, le bon bus etc etc
Et 2 mois plutôt que 1 seul si vous voulez profiter des coins qui vous plaisent sur le moment, les “coups de coeur”
Nan et Phrae sont très sympas, reposants.
Mettez Phayao sur le trajet entre Chiang Rai et Nan, jolie ville avec un beau lac artificiel
Pour louer, regardez ce site, c’est toujours pas eux que je passe, très efficace et pas cher : http://www.autorent.asia
Bonne préparation !
:wink:

j’ai retravaillé mon itinéraire sur 30 jours suivant vos conseils.
Dans l’attente de vos commentaires avisés.
Cordialement.
hm56
1Paris - bangkok2bangkok3bangkok4Bangkok - ayutthaya5Ayutthaya - chiang-mai6Chiang-mai7Chiang-mai8Chiang-mai9Chiang-mai10Chiang-mai - chiang-rai11chiang-rai12Chiang-rai / chiang-saen13Chiang-saen / mae sai14Mae-sai / mai-salong15mai-salong16Mai-salong / chiang-rai17Chiang-rai / phayao18Phayao / phrae19Phrae / phitsanulok20sukothai21Phitsanulok - loei22Loei - chiang-khan23Chiang-khan - pak-chom24Pak-chom - sangthom25Sangthom - nong-khai26nong-khai27Nong-khai - bangkok28Bangkok - kanchanaburi29Kanchanaburi - bangkok30Bangkok - paris

Bonsoir

Très mauvaise mise en page !
:slight_smile:

Mes 4 conseils :
1 - après Ayuthaya, allez en bus à Kanchanaburi
Depuis Kanchanaburi, encore en bus pour Sukhothai via SuphanBuri
2 - Laissez tomber Phitsanulok et allez à Sri Satchanalai avant de continuer vers Chiang Mai
3 - Entre Nong Khai et Bangkok, faites un arrêt à Udon Thani, très reposante ville
4 - En arrivant : 2 jours à Bangkok, gardez d’autres jours pour Bkk en fin de séjour : emplettes, par exemple au grand marché de Chatuchak (mais que le w-e)

Merci pour vos bon conseils, au fur et à mesure je règle mon itinéraire qui se met en place naturellement.
Cordialement.
mh56

Bonjour

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ??
Ca disperse les idées, les réponses
Mais bon, c’est votre choix

Sujets suggérés

Services voyage