Partir en Thaïlande 6 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Thaïlande pour au moins 6 mois et j’ai quelques questions concernant les visas et les nouvelles réglementations. Je sais que la Thaïlande permet désormais de rester 60 jours sans visa. Je me demande si alterner entre des aller-retour en avion et par vois terrestre entre la Thaïlande et Bali ou le Laos tous les 60 jours me permettrait de rentrer autant de fois que je le souhaite sur le territoire et rester plus de 6 mois (par exemple 1 an) ?

D’un autre côté, pensez-vous qu’il serait préférable de prendre un visa multi-entrées pour faire 60 jours + une extension de 30 jours, puis aller à Bali, revenir rester 60 jours et refaire une extension de 30 jours ?

Concernant le visa, on me demande de fournir une réservation d’hôtel pour l’obtenir. Est-ce que je peux simplement réserver un hôtel pour 2 jours ou est-ce que la réservation doit couvrir toute la durée du visa ? Enfin, ils me demandent un billet prouvant que je vais quitter le territoire. Est-ce que mon billet pour Bali suffira, ou dois-je fournir un billet retour vers la France ?

Enfin je cherche un endroit calme pour avoir une maison avec piscine et où je pourrais avoir une bonne connection internet pour pouvoir bosser à distance vous me conseillerais quel endroit ? Je pensais à Koh Samui

Merci d’avance pour vos conseils !

Pour rester 6 mois en Thaïlande, vous avez le visa touriste multi entrées qui permet de rester 60 jours, sortie du territoire et retour pour 60 jours.

Avec les autres formules, vous risquez d être refoulé à un moment ou un autre car il y a la règle des 90 jours par période de 180 . Règle qui est rappelée sur le site de l’ambassade. Elle n’est pas toujours appliquée en Thaïlande …mais…

C’est un billet de sortie du territoire, peu importe la destination.

Il faut aussi tenir compte de votre date de départ. Lors de l’annonce de l’exemption de 60 jours, il a été dit que c’etait jusqu’au mois de novembre mais je ne trouve plus cette limite sur les documents qui parlent de ce visa.

Enfin, ils ont annoncé revoir les différentes formes de visa dans les mois qui viennent mais on a pas plus d’info pour le moment.

La Thaïlande a une bonne connexion Wi-Fi. Koh Samui est un bon choix au niveau climat toutes saisons confondues.
Avez vous pensé au visa DTV ou Smart Visa si éventuellement vous entrez dans ce cadre
Le mieux est de voir ce site :

Je déconseille Phuket la région est vraiment pas terrible en saison des pluies.’
En étant Nomad il n’est pas nécessaire de s’arrêter auw ville comme Bangkok,Chiang Mai ou Phuket du moment d’avoir une bonne connexion .
( rester plus de 6 mois par exemple 1 an) Si votre désir est de rester plus de six mois voir 1 an le visa DTV multiple entrées ,vous permet de rester en Thaïlande tout en faisant une formation qui peut être vraiment allégée pour apprendre le thaï ,la cuisine,le muay thaï etc…

Sujets suggérés

Services voyage