Nous allons passer 1 semaine début avril à Lanzarote, est-il nécessaire d’acheter un bouquin de balades si oui lequel et quel itinéraire préconisez-vous ? Les endroits à ne pas louper , est-il possible de faire la balade dans le parc national sans utiliser le bus ? cette balade vaut-elle vraiment le coup, j’avoue que la balade en bus me freine un peu !!!
merci pour toutes les infos pratiques et bonne adresses de resto
pierre.pierre2
Bonjour
Concernant ce qu’il y a à voir à Lanzarote, une simple recherche vous donnera les information (au moins une fois par mois), ainsi que les bonnes adresses.
Pour le parc de Timanfaya, vous n’estes pas obligé de prendre le car, mais seul le car est qualifié pour cet itinéraire.
Cordialement
Pierre
brigitte423
Bonjour ,
… et j’ajouterai que , même avec le bus , la balade en vaut la peine !
Puis - je ajouter une remarque un peu critique ?
Vous parlez de ‘prendre un bus’ avec un certain mépris , sans doute parce que vous pensez être très individualiste . Soit , moi aussi .
Dans ce cas , la moindre des choses est de prendre un bouquin et d’organiser soi-même un petit itinéraire !
Après, en cas de doute, revenez pour valider vos choix : nous ne connaissons rien de VOS préférences .
C’était mon 1/4 d’heure de conseils gratuits …
Bonne journée !
Anonyme4
)Mes deux cents sur Timanfaya et les “itinéraires” de ballade sur lanzarote.
Oui, le bus, c’est incontournable! Même si c’est très “touriste en tong”, cette ballalde te permets de voir le Parc des volcans du plus près. Depuis peu, commentaires en français dans les bus. Donc, ne pas hésiter. Eviter cepandnet les heures du déjeuenr, car tout le modne veut manger au restaurant du parc. Le début d’AM est TRES tranquille.
Coté tarif, si tu souhaites faire d’autres vites (jardin de cactus, jameos del agua, cuerva de los verdes, mirador del rio, …) il existe des pass coupant plusieurs entrées, au tarif relativement avantageux.
autre option pour Timanfaya, c’est une rando à pieds organisée par le parc naturel. nous avons faite celle du bord de mer (ouverte toutefois au public sans guide, mais délicate à suivre par endroits…). gratuite, guidée en anglasi ou espagnol, c’est une autre manière de découvirr l’ile. Départ du centre d’accueil des visiteurs (plsu d’info http://www.magrama.gob.es/es/red-parques-nacionales/nuestros-parques/timanfaya/guia-visitante/itinerarios.aspx
A voir su r l’ile… le mieux, c’est de louer une voiture (cicar à l’aéroport) et de te laisser porter, si possible en dehors des stations cotières. Boire un verre dans la vallée de la Geria au soleil déclinant, pousser la porte d’un centre social ou d’un télécub pour aller discuter avec des vrais habitants de Lazarote, flâner au de la de la plage de papagayo, marcher dedécouvrir et gouter à autre chose que la bouffe à touriste vomie/servie par de trop nombreux restos