Grande aventure cet été, mon fils fait sa rentrée au CEGEP de Chicoutimi, il a été recruté par l’équipe de Football Américain.
Nous viendrons donc quelques jours avant qu’il commence son année scolaire fin juillet. Ce sera notre première fois sur le sol québécois.
Comme les sous seront déjà partis dans les études et le futur logement, je souhaite savoir quel type de logement vous nous conseillez sur place.
Est-ce qu’il vaut mieux louer un petit appart ? un gîte, une chambre d’hôtes, un motel ?
Je pense que nous ferons peut-être un peu de tourisme avant d’arriver sur place. A mon avis nous viendrons 10 jours avant la grande date.
Donc si vous avez des idées, merci beaucoup à vous.
au plaisir de vous lire
paul_qc2
Bonjour,
Votre question demande à être précisée. Votre fils débutera sa formation au CEGEP début août, mais pour quelle durée (3 mois, 6 mois…)?
Au plaisir!
Paul_Qc
belliswinter3
Oh je suis sincèrement désolée je n’ai pas été assez claire
Il s’agit de trouver un logement 10 jours pour les vacances avant la rentrée. Ensuite mon fils sera logé au CEGEP.
Merci beaucoup
Au plaisir de vous lire
paul_qc4
À mon avis, Le choix d’un AirBnB ou d’une location sur Facebook serait la solution. Faites attention il y a souvent de fausses publicitées ou des arnaques dans ce genre de service de location.
belliswinter5
Ce n’est pas très rassurant…
Sur Facebook il y a différents groupes ?
reno20246
Bonjour,
Je vous suggère de louer des gîtes au Québec. Vous devez être plus clair en ce qui concerne vos 10 jours de tourisme. Allez-vous louer une auto à partir de Montréal en direction de Saguenay? Si oui vous pourriez suivre un petit itinéaire en direction de Saguenay.Juillet est un mois de vacances pour les québécois. Je vous suggère fortement de réserver vos logements plusieurs mois d’avance avec une carte de crédit. Vous pouvez réserver directement vos gîtes sans passer par des plates formes.**https://www.gitesauquebec.com/**1) Arrivez à Montréal. Un jour de repos (décallage de 6 heures). 2) Visite de la ville de Montréal (à pied pour le vieux Montréal; en bus et en métro). Vous aurez à choisir vos lieux selon vos goûts. 3) Direction de Trois-Rivières. Si vous aimez la nature : parc de la Mauricie avec possibilité de coucher dans une Yourte. 4) Direction de la ville de Québec (2 jours). Vieux Québec à pied. Viste des chutes Monmorency et Ile d’orléans. 5) Direction de Tadoussac. Arrêt à Baie St-Paul et La Malbaie. Coucher à Tadoussac. Un jour d’excursion pour aller voir les baleines. 6) Direction de Saguenay par la route 172 nord.N.oubliez pas que le Cégep de Chicoutimi se trouve aujourd’hui dans la ville de Saguenay.
Vous pourriez prendre un ou deux jours pour visiter le Lac St-Jean.Voilà pour le petit itinéraire.
Reno.
flo_597
Bonjour à toutes et à tous,
Petite précision.
Ce qu’on appelle “gite” au Québec, c’est ce qu’on appelle “chambre d’hôte” en France: c’est à dire chambre + petit déjeuner. Pour le repas du soir, il faut vérifier que les propriétaires , soit proposent une formule ( payante) soit acceptent de mettre un coin-repas à disposition.
En France, ce qu’on appelle “gîte” , est une location, â la semaine, d’une petite maison ou appartement indépendant avec chambres, salle de bain non partagée et coin cuisine et on est autonomes pour la préparation de tous les repas, y compris le petit déjeuner.
Cette précision car la personne qui a posé la question est française et quand elle parle de “gîte”, c’est peut-être dans son esprit comme ce qu’on connaît en France.