Quel loueur auto choisir à la Réunion?

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Pour mon futur séjour à la réunion je suis à la recherche d’un loueur auto qui pourra nous fournir un véhicule à l’aéroport de saint denis.
Quelles sociétés me conseillez vous?
Nous sommes 2 cherchons une petite compacte diesel.
Merci bcp de vos conseils…
Guillaume

On avait pris Bourbon location, c’était moins de 30€ la journée, ils étaient venu nous apporter la voiture à l’aéroport (une clio essence).
Très bien!

Bonjour,

+1 avec Bourbon Location tres agreable au telephone et efficace (ils nous ont sortis d’un panade…)
Par contre ne pas contacter Lagon Location a Saline les Bains… Aucun vehicules de remplacement lors d’une panne (meme qd vous avez 2 enfants en bas age)… En plus il vous laisse totalement tombé…

Et les véhicules de bourbon location sont ils récents? Kilométrage?

Je suis tenté sinon par wein location? des avis sur ce loeur?

Pour ma part c’est un vehicule Renault type Symbol neuve 2 mois et 7000 km Diesel Donc aucun soucis de plus pour 5 euros de plus vous la deposer a l’aeroport et un chauffeur vient vous la recuperer… Que demander de plus.

D’accord avec ce qui vient d’être dit : Bourbon location et Wein location sont installés depuis assez longtemps à la Réunion : dans l’ ensemble, les retours sont positifs.
Un bémol : évitez les voitures avec un gros marquage publicitaire sur les portières même s’il s’ agit de promotions.
Cette pratique devient plus rare, les touristes et les résidents acceptant mal la chose : pourquoi pas un gyrophare sur le toit ? Signalez-le à la réservation.
Bon séjour

bonjour
nous revenons de la Réunion où nous avons loué une voiture chez Wein location avec une reservation faite 2 mois avant sur internet et nous n’avons eu aucun probleme ils sont bien venu nous chercher a l’aeroport a notre arrivée le vehicule etait en bon etat ( fiat linea avec 39000 km ) et la restitution a ete faite en 1/4 heure a peine vraiment aucun souci

Le gîte chez Dan’s loue une voiture clio symbol avec clim, à 25 €/jour, sans obligation de loger chez eux. Preception possible à l’aéroport.
Contact : 02 62 5984 14.

A éviter Bourbon location Le Port qui m’a planté 5 jours avant mon arrivée à La Réunion bien qu’ayant fait une réservation depuis plus de 2 mois. Peu fiable !!!

nous sommes partie l’ete dernier et avons loué 3 semaines avec jordan, voiture livré a l’aeroport et recupere aussi la bas, pas de soucis, tres sympa, bonne voiture.

je recopie un post que je viens de mettre sur un forum:

Bonjour,

je reviens de la Réunion ou j’ai loué une premiere fois en arrivant sur l’île. J’ai effectué un court séjour à l’île Maurice et repris une voiture pendant 3 jours.
Cette location est fait à la technique réunionnaise, bonne humeur arrangement avec le patron :wink: . J’en suis très satisfait.
Les chèques vacances sont cependant (à cette date avril 2010 )dans l’attente d’habilitation ce qui aidera certains voyageurs.

Pour ma part j’avais besoin d’un véhicule fiable, climatisé, avec prêt d un siege bebe: 1er contrat rempli. (clio symbol DSI climatisé neuf équipé du siege auto accueilli à l’aéroport)
Pour le 2eme contrat, il n y avait plus beaucoup de disponibilité (en raison des perturbations liés au nuage d’Islande…) mais j’ai eu un véhicule. Ayant eu une panne éléctrique sur ce modele plus ancien, le loueur n’a eu aucun problème pour remplacer au pied levé.
Je recommande donc ce cite de location, en communiquant bien, sur les dates ainsi que les options souhaitées (ne pas hésiter à rappeler pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’oubli ou de malentendu en cas de dates multiples!).

et merci à ceux qui m’ont reçu avec le sourire. Yann JAHRLING Toulouse.

PS: les clio Symbol ne sont pas tres esthétique mais elles ont un grand coffre, et le modele dsi a une bonne patate.Parfait pour voyage en famille. Voilà

Une petite berline diesel à l’aéroport = jordan location avec lequel je passe régulièrement quand je suis en vacances à la Réunion. Je n’ai eu aucun PB.

Pas cher, il apporte la voiture à l’aéroport, pas très regardant non plus quand tu la ramènes . Seul souci : on avait réserver une Clio et on nous a apporté une Daewoo qui a tout de même bien roulée.

J’ai oublié de préciser que ma bonne aprésiation concernait Bourbon location.
cordialement

Bonjour, peut-être est-ce trop tard, mais je vous communique les coordonnées d’un loueur sympa qui livre à Roland Garros, qui a été arrangeant et qui prend les chèques vacances. Compte-tenu des galères et/ou “lapins” racontés par certains sur divers forums, j’ai privilégié la sécurité. Donc, ce loueur n’est pas particulièrement bon marché, mais pas trop cher non plus, il a répondu très vite à ma demande de devis, a téléphoné ensuite et a fourni une voiture nickel de 7000 km. (clio essence clim: 315€ pour 9 jours avec 2 conducteurs)

site: www.jmlocation-reunion.com

une précision: si vous cherchez à localiser l’agence de loc sur google map ou autre, vous ne trouverez pas (enfin, moi j’ai pas trouvé!) en fait c’est dans une sorte de lotissement très récent, juste à côté du nouveau centre pénitenciaire de Saint Denis (même pas peur!)…

si ces renseignements peuvent être utiles…

Bonjour
Essayez Jsb Location, il vous livre la voiture à l’Aéroport et il pourra vous proposer une petite diesel climatisée à partir de 26€ par jour pour 30 jours de location. www.jsb-location.net. A plus

J’ai loué, en septembre 2009 chez GC locations à Saint-André une Renault Laguna climatisée environ 100000 kilomètres pour 20 € par jour.

nous avons passé une semaine sur l’ile fin mars et avions réservé , sur les conseils d’un ami,une clio à jordan location.le véhicule qui nous a été livré à l’aeroport(sans supplément)était une voiture de meme catégorie (vw polo)pas très fraiche au niveau de la carrosserie.pas de soucis
de coup de portière dans les parkings,c’est l’avantage.
livraison et restitution du véhicule à l’aéroport sans supplément et sans soucis particulier,ni au niveau du fonctionnement du véhicule,ni au niveau du contact avec les personnes de l’entreprise.
loueur à conseiller. bonnes vacances.

bonjour ,je suis actuellement a la Reunion et j’ai loué une voiture chez jsblocation
et je peux vous le recommander rapport qualitée prix,et en plus vous avez la gentillesse du loueur.Avant de venir a la reunion j’ai chercher vous trouver une offre intéressante mais quand vous appelez il ni a plus les premiers prix bizarre!!!
En plus il vous apporte la voiture a l’aéroport. Appelez vous verrez

je vous donne l’adresse mail
jsblocation@orange.fr
tel 06 93 927 702

Bonjour à toutes et à tous,

et bien j’apporte ma pierre à l’édifice en conseillant autoescape.com (dans le Routard). Il ne s’agit pas d’une agence de location, mais d’un distributeur qui contractualise avec des sociétés partenaires (Avis, Budget, Sixt, Hertz, Europcar…) et négocie les prix. C’est courtier français récent (créé en 1999), leader sur le marché. Tél. 0 820 150 300 (0,12€/min).
Accueil pro, à l’écoute et disponible, ils nous rappellent (ce qui évite de se faire trop taxer par son opérateur mobile lorsqu’on est sur l’île, très appréciable).
Ils nous trouvent en urgence (c’est à dire le jour même) une CAT A climatisée pour 12 jours en pleine saison touristique (janvier). Ils nous proposent le rachat de franchise intégral, ce qui est une exclusivité à ma connaissance (il faut toujours payer quelque chose en cas d’accident responsable). Au final, nous payons 500 € (de tête) les 12 jours, km illimités, avec rachat de franchise total, soit environ 42 € / jour. La voiture est louée par Avis, rien à redire.

Par contre, je déconseille très fortement Au Bas Prix (St Denis). Mon avis est complètement négatif. Alors qu’ils s’engagent par mail sur un tarif (celui qui de leur site Internet par ailleurs), et que nous réservons plusieurs semaines à l’avance par un chèque d’acompte, ils tentent d’augmenter de 10% au moment où nous devons récupérer la voiture et payer (janvier 2011).
Heureusement, nous récupérons notre chèque d’acompte et nous filons chez autoescape, où nous payons au final peut-être un peu plus cher, mais hors de question de louer à quelqu’un qui a une attitude d’escroc !

Restez à l’écart de ce loueur! Pour une vieille voiture très rayé, JSB nous a attribué de manière non justifiée des rayures additionels. Ensuite JSB a débité notre carte de crédit sans préavis. Le montant débité a dépassé le montant de la location (presque trois semaines). Jusqu’à ce jour, nous attendons le remboursement!La réponse à notre plainte était impoli et manquait de l’objectivité.En plus: JSB n’est pas un loueur officiel à l’aéroport. A l’arrivé on a découvert qu’il faut appeler JSB et le transfert se déroule à un coin de rue à l’extérieur du périmètre de l’aéroport.

Encore un touriste arnaqué. Suivez les conseils et privilégiez les loueurs implantés à l’aéroport. Peut-être un petit peu plus cher (et encore,) mais vous aurez la sécurité du véhicule et la sureté d’une assistance efficace. Ils sont franchisés donc ils ont intérêt à soigner leurs services.
J’avoue que c’est très désagrable de prendre une vieille voiture avec un inconnu sur un trottoir dans un coin de rue à l’extérieur des parking de l’aéroport .

je connais auto escape trés bon pour les usa…
mais j’ai moins cher en passant par ma boite…
chez europcar… hertz avis ou sixt…

là en l’occurence je paye… 36O euros pour 12 jours pour une compacte essence style mégane.
chez sixt…
et j’ai un voucher sixt…
pour avril prochain…

Sur le comptoir de l’agence Jumbo à l’aéroport, il y a une photo pour montrer ce qui est acceptable par Jumbo et ce qui nécessite le paiement d’un forfait nettoyage de 40 € (cela me parait tout à fait justifié)
J’ai donc restitué le véhicule dans un état propre…mais la personne qui a réceptionné le véhicule a soutenu que je devais payer le forfait nettoyage alors que le véhicule était BEAUCOUP plus propre que la photo affiché sur le comptoir de l’agence Jumbo !
La mauvaise fois de la personne qui a réceptionné le véhicule était vraiment manifeste (d’ailleurs elle n’a jamais voulu me communiquer son nom de famille).
Pour votre info, j’ai perdu 1h pour retourner à une station service et enlever quelques grains de sable qui se trouvaient côté conducteur (et uniquement là)…je vous promets : c’était grotesque , j’ai passé l’aspirateur pendant 5 secondes max !J’en conclus donc que c’est une véritable arnaque.
—> Jumbo Car à eviter.

petit retour de la location chez sixt…
impeccable j’ai bien eu une golf 7 comme sur l’image d’illustration…
cerise sur le gateau c’était un diesel…; alors que sur le site de sixt;…
c’était une option à quelques euros par jour…

là le gars de chez sixt m’a dit que ils ont que des diesels…
donc si vous louez chez sixt… à la réunion louer une essence lol…
pour le retour… je l’ai passé au karcher;… car trés sale à cause de la pluie et de la boue…
sur le blanc çà pardonne pas…
par contre je ne l’ai pas aspiré;…
mais j’ai tapé les tapis de sol… et passé un coup de chiffon sur le tableau de bord…
j’ai payé payé aucun supplément…

sixt est un bon plan à la réunion…
par contre je cherche pour la gréce;…cet été!!
là c’est pas la meme musique…
c’est hors de prix en gréce quelque soit le loueur!!!.

Bonjour, je viens tout juste de réserver ma voiture en location pour mon séjour à la Réunion.
Je récupère une voiture de catégorie F essence à l’aéroport de saint denis à 8h30 et je la ramène 37 jours plus tard au même lieu à 21h.
J’ai choisi Rentacar (passer directement par leur site et surtout pas par un comparateur de prix, c’est plus cher) et j’en ai eu pour 622.71 euros soit 16.83 euros/jours (km illimités, assurance…)

Imbattable je pense!

Bon courage à vous!
Anne-Lise

Bonjour,
j’envisage une réservation chez Rentacar à la Réunion, car les prix sont très intéressants.
Par contre, je trouve peu d’avis à leur sujet.
Pouvez-vous me dire comment s’est passée votre location chez eux ?
Merci

Bonjour, malheureusement je ne peux pas te renseigner à ce sujet puisque cette réservation est prévue pour le mois de juillet…je trépigne mais je ne suis pas encore à la Réunion, n’hésite pas à me relancer courant août si tes dates de voyage ne tombent pas en même temps que moi…sorry!

Bonjour,

Nous allons bientôt partir à la Réunion pour 3 semaines. pouvez-vous me dire comment s’est passé la location de votre voiture?
Quel modèle avez-vous eu et à quel prix?
Avait-elle beaucoup de Kms?
Avez-vous eu des soucis, car ça semble un compliqué à La Réunion.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marianne

Bonour Marie Anne,
vous devez être de retour, pourriez vous nous dire un peu plus sur votre loueur finalement choisi ?
Merci
destras

Bonjour
sans hésiter nous conseillons AL LOCATION
Nous avons loué une voiture pendant 18 jours, une personne est venue nous chercher à l’aéroport, la voiture était nickel, propre, TBE, faible kilométrage.
Nous n’avons eu aucun problème et la restitution à l’éaoroport s’est très bien passée.

Bonjour, juste pour vous faire part de notre mésaventure avec le loueur “run occaz”, réservation par mail et internet plusieurs mois à l’avance. Tout était calé pour notre arrivé à l aéroport de St Denis. Lorsque nous lui écrivons que nous atterrissons à l aéroport, il nous répond ne pas avoir de voiture car celle prévu est en panne. Dit en avoir une autre demain 16h. Le lendemain, nous tiens au courant ds la journée, personne à 16h, 18h personne. “je la récupère à 20h, il sera trop tard je vous le amène demain” nous insistons pr récupérer le véhicule le soir même pr décoller tôt le lendemain. Nous acceptons de le ramener à son domicile à 1h30 de là, le soir même. 21h rien, 22h nous appel, nous dit qu’il est rentré chez lui, la voiture a des soucis de frein, il s en occupe à 8h demain et nous la livre à midi.

Le lendemain nous avons sillonné l île d appel téléphonique (30environ )pour trouver 2 véhicules.

Nous avons perdu bêtement 2jours sur un voyage de 18 c est dommage.
Gros manque de sérieux. Je ne recommande pas évidemment ce loueur.
Il aurait pu faire preuve de sincérité et nous dire simplement qu’il n avait aucun véhicule pour nous, nous n aurions pas perdu de temps.
La location coûtait 12€ par jour pour une Clio symbol.

Les petits loueurs , j’en suis revenu;
alors Mmes et Mrs les routards arrêtez de chercher la bonne petite affaire (souvent faussement recommandée ). Pour économiser quelques euros , cela n’en vaut pas la peine car ces boites ne sont pas solides et improvisent leurs services souvent médiocres.

Bonjour,
Nous avons loué une Clio 4 portes diesel pendant 21 jours en novembre avec ADA Location
Nous avons pris le véhicule à l’aéroport et l’avons restitué au même endroit. Le véhicule était récent et en bon état, nous pouvons vous conseiller ADA. Faîtes votre réservation à l’avance, nous avons eu du mal à trouver un véhicule 2 mois avant notre départ.
Bon séjour Réunionnais
Cordialement
Marie-Anne

Bonjou à tous,
Quelqu’un aurait-il un retour récent après son expérience de location à la Réunion où nous envisageons de partir en février ?
Nous souhaiterions louer une diésel, il semblerait que le diésel soit moins cher dans l’île .
Un grand merci à tous
lilou

Bonjour,
Nous partons pour deux semaines à la réunion début avril, et souhaitons louer une voiture.
J’hesite entre deux choix : car go location (en passant par le site bsp location) et zotcar.

Car go est le moins cher, avec l’option kilometrage illimité, mais j’ai toujours peur du fameux état des lieux du retour (vu certaines experiences que j’ai pu lire)

Zot car est un chouilla plus cher, et avec kilometrage limité à 100km par jour (l’option illimitée coute 5€ de plus par jour), mais j’aurais plus “confiance” en louant à un particulier.

Quelqu’un aurait-il des avis ?

moi j’aurais plus confiance en louant à un loueur professionnel de préférence implanté à l’aéroport pour avoir toutes les garanties et la sécurité.

Bonjour,

En novembre dernier, nous avons louer pendant 3 semaines une clio chez ADA Location. Ils sont situés juste en face l’aéroport. Tout s’est bien passé. C’est un loueur professionnel sérieux.

Cordialement
Marie Anne

Je pense louer chez Hertz à l’agence Sainte Marie.
Des avis sur Hertz à la réunion, et/ou sur cette agence en particulier ?

Finalement j’ai choisi Bourbon Location. La franchise de 150€ a nettement joué en leur faveur, malgré des véhicules visiblement un peu plus anciens.
J’espère que les avis que j’ai lu içi seront confirmés :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage