Nous recherchons une location de voiture pour la semaine prochaine. Nous arrivons à l’aeroport de tenerife sud. C’est nos 1ere vacances là-bas.
Nous avions reservé une voiture via Goldcar, mais au vu des commentaires horribles que j’ai pu lire, nous avons immediatement annuler cette reservation.
Je continue ma recherche et pense avoir trouvé chez le loueur Thirfty, mais là encore je tombe sur des commentaires me disant de fuir aussi cette agence…
Je suis un peu perdue, vers quelle compagnie je pourrais me tourner sans me faire arnaquer et ne pas avoir de mauvaises surprises?
D’avance, merci.
Emilie
briochus2
Bonjour Émilie,
Sans aucune hésitation, aux Canaries, CICAR.
Compagnie locale.
Aucun abus avec toutes sortes de suppléments très onéreux des compagnies internationales (sièges enfants gratuits, deuxième conducteur gratuit, recherche de franchise etc.) A un tarif défiant toute concurrence.
Bon voyage
damemy3
En effet, je pense qu’ils sont victime de leur succès car il n´y a plus de disponibilités à nos dates demandées… du coup, nous avons opté pour Autoreisen… En croisant lez doigts…
france_tenerife4
Bonsoir,
La rubrique Transport de ce forum vous apprendra, via les conseils des habitués et les retours d’une infinité vacanciers, que depuis des années, les deux agence qui ont plus que fait leurs preuves sur la totalité de leur services sont :
Cicar et Autoreisen.
Il y est également signalé que Golcar est à fuir comme la peste.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
lou-prei5
Goldcar attention arnaque ! Apres avoir payé en ligne il vous font payer le double sur place sans negociation possible ni remboursement ! Autoreisen aucun probleme
france_tenerife6
[quote]
En effet, je pense qu’ils sont victime de leur succès car il n´y a plus de disponibilités à nos dates demandées… du coup, nous avons opté pour Autoreisen… En croisant lez doigts… [/citation†
Bonsoir,
Autoreisen et Cicar sont les deux agences qui sont conseillées par une infinité de voyageurs et de résidents depuis au moins 15 ans sur ce Forum Canaries ( voir rubrique Transport) donc pas besoin de croiser les doigts, l’une et l’autre se valent
Il a également été expliqué tout au long de l’année 2021 qu’au plus gros de la pandémie, en 2020, Cicar a vendu une grande partie de son parc automobile immobilisé pour rien sur les différentes îles de l’archipel, et les difficultés de réapprovisionnent planétaires sont à l’origine de cette “pénurie”.
Sans cette circonstance particuliėre Cicar ne serait pas débordé :
Le tourisme actuel sur les îles va bon train, mais n’atteint en aucun cas les chiffres d’avant mars 2020 auxquels Cicar et Autoreisen avaient l’habitude de faire face.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
colin677
De mon côté aussi l’expérience CICAR à Tenerife a été bonne, sauf tout de même la mise à disposition d’une voiture presque à sec, ce qui nous a obligés à faire très vite le plein à peine après avoir pris la voiture, c’était un peu gênant, d’autant qu’il est compliqué de bien anticiper pour pouvoir la rendre avec le même niveau d’essence !
À part ça, très bon !