quel loueur de voitures à Malte?

Forum Malte

Bonjour, je pars à Malte au mois de mai. Je souhaite louer une voiture. J’ai vu qu’il faut éviter AVIS mais quel loueur recommandez-vous?
Merci

Bonjour,

Je me pose également la question car je pars aussi au mois de mai. Je prospecte sur le net mais je ne trouve pas d’avis ni de recommandations. J’ai trouvé le loueur “Aquarius” ou “active-car-hire”, est-ce que qqun les connaît?
Merci pour vos réponses,

CharD

J’ai trouvé Hertz, Sixt, Budget et d’autres mais il y en a beaucoup et j’ai peur d’une arnaque une fois sur place… du style paiement de suppléments sur place… en + il me faut 2 sièges bébé alors…
On va trouver :wink:

Si vous trouvez le bon tuyau, n’hésitez pas à me le communiquer, j’en ferai de même!
Merci
ChD

Pas de soucis :slight_smile:
Vous partez quand et vous logez où?
Nous allons à St Paul’s bay.
Cordialement

Nous logerons à La Valette du 15 au 22 mai.
Cdt,
ChD

Bonjour,

Je m’interroge de plus en plus s’agissant de la location d’une voiture. Sur le forum, les routards insistent beaucoup sur le fait que le réseau du bus est très développé et que parallèlement l’état des routes et la conduite sportive des maltais incitent à prendre les transports en commun…
En observant la carte du réseau de bus, le pays a l’air très bien déservi.
Je ne sais que faire…
Bonne soirée

CharD

parce que avec nous deux loupiots ce sera plus simple :wink:
j’espère me décider ce soir sur la compagnie :wink:
bonne soirée

bonjour

j’ai conduit une quinzaine de jours à Malte et effectivement la façon de conduire des Maltais est surprenante, et n’oubliez pas qu’ils roulent à l’anglaise ! Tout est question d’habitude et après 1 journée je me suis adapté à leur style “speed” . Mais attention priorité , stop ,etc. ils ne connaissent pas ou pas beaucoup surtout sur les petites routes ! Il n’y a que les feux rouges qui les arrêtent vraiment. Personnellement je préfère la voiture pour l’autonomie.

Sylvain

Bonjour,
nous sommes partis à Malte en septembre dernier et nous avions loué une voiture par Aquarius.Cette agence nous avaient été recommandée par notre loueur d’ appartement. Nous n’ avons eu aucun problème, que ce soit avec la voiture ou le contrat de location.
Par contre, la conduite est un peu sportive, du fait qu’ ils roulent à gauche, mais après une journée de conduite, ça devrait bien se passer!
Et puis, avoir une voiture est moins contraignant que de toujours attendre le bus, ça laisse beaucoup plus de liberté.
Ysilde

bonjour,

J’ai en effet déjà contacté cette agence qui m’a paru sérieuse. Je devrais conclure la location sous peu.
Une personne de l’agence de location m’a parlé d’une caution de 500€ ; je n’ai pas très bien compris le fonctionnement si en parallèle on prend l’option assurance tt compris.Pouvez-vous m’en dire plus?
Par ailleurs, nous logerons dans La Valette, savez-vous s’il est assez aisé de s’y garer ou si c’est à chaque fois le parcours du combattant!?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,

CharD

nous n’avions pas eu de caution à verser, si mes souvenirs sont bons nous avions pris l’ assurance tout risques. Nous avions fait la réservation via inernet, mais également pris des renseignements par téléphone avant, donc n’ hésitez pas à le faire ( parler l’ anglais ) !

Pour ce qui concerne le stationnement à la Valette, c’ est un peu la galère, beaucoup de petites rues à sens uniques, et les places sont rares…

Bonjour,
Alors finalement nous avons choisi Avis (malgré commentaires divers…)
Nous ne pensons pas passer bcp de temps à la Valette mais surtout autour donc on espère que ça ira.
Renseignements pris les pédales des voitures à volant à droite sont comme les nôtres :slight_smile: Alors tout ira bien :wink:
ciao

je vous déconseil driftercarhire.com
je suis toujours en bataille avec eux pour récupérer ma caution

l’histoire:
sans me prévenir ils m’ont encaissé ma caution

j’avais gardé mon contrat qui stipulait que la voiture avait des rayures
et autres sur l’arriere malgré cela ce loueur prétend qu’il y en a une
autre

bref cela sent l’arnaque à distance

Je rentre de malte, et mon TO (Jet Tour) m’a proposé Aquarius pour louer une voiture. J’ai signé la résa auprès du reprsentant local de Jet Tour.
Lorsque le loueur est venu, j’ai eu droit à un festival d’arnaques:

• Il m’a dit que je devais rendre la voiture avec la moitié du plein, mais comme le reservoir etait aux 3/4, il commence par me facturer 20 euros de plus (ce qui ferait 80 € le plein pour une mini voiture Hunday). J’ai essayé de lui faire comprendre qu’il etait plus simple de lui rammener avec la meme quantité, mais non. La raison est très simple, comme il est pratiquement impossible de faire un “plein” à moitié, le client précédent a mis plus d’essence, et Aquarius recupère ce que ce client précédent a mis en trop.

• ensuite (ce qui n’était pas prévu par Jet Tour) une pré-autorisation de 100 euros, ce qui etait inutile puisque j’avais pris la totalité des assurances y compris le rachat de franchise.

• ensuite je vois le loueur, qui avait ma CB en main, entraint de recopier tranquillement toutes les infos de ma CB y compris le code se trouvant derrière ma carte. là j’ai commencé à dire stop.

• BOUQUET FINAL, il sort un voucher CB anciènne générarion (papier et carbone) et imprime en frottant avec un capuchon de stylo mon empreinte CB, il me dit que c’est pour la banque, pourquoi pas!
    Ensuite, il me tend ce document sans valeur inscrite dessus, pour que je le signe! un chèque en blanc en quelque sorte.

Là le ton a vraiment commencé à monter, et il a fallu que j’aille chercher l’assistance du directeur de l’hotel pour arreter le massacre et me faire rembourser mon premier payement.

Pour le reste, je vais surveiller mon compte et déposer plainte si jamais ce loueur me débite de l’argent.

Un conseil, fuyez vraiment cette société, ce ne sont que des voleurs à la recherche de toutes les arnaques possibles.

Tout est dans le titre!
C’est la première fois que l’on se fait arnaquer de la sorte!
Voir notre post sur un autre forum!

merci de ce renseignement je part en septembre partout ou je suis partir pas de problème mais malte location voiture trés dur beaucoup d’arnaques

Sujets suggérés

Services voyage