Quel meilleur lieu pour rayonner partout en Sicile !

Forum Sicile

Nous prévoyons de découvrir la Sicile début mai 2013 pendant une semaine et nos recherches nous donnent envie d’aller partout : à l’Ouest, à l’Est et au Nord principalement parce qu’il faut faire des choix :slight_smile: l Nous prévoyons de louer une voiture. Quel endroit vous parait le mieux adapté pour rayonner sans faire de voiture ? Merci !

Il est difficile de répondre parce que la Sicile est une région très gros!

bjour ,de palermo vs trouverez,voitures de locations , les bus ou trains ,qui vs porteront ds les grandes villes siciliennes

crdlt

la sicile est trop grande pour une base unique , il en faut au moins 2 ( est et ouest)sinon à la rigueur enna , mais il faudra zapper la province de trapani à moins d’accepter de faire 400km AR dans la journée

je vs rejoins pleinement :2 bases sont l ideal et je pense à palermo et syracuse

crdlt

bonsoir Moonaur

pour voir un petit aperçu de cette belle île faites-en le tour, et changer de logement tous les soirs, il n’y manque pas de lits, je l’ai fait une année en mai ( 5 personnes) et sans réserver à l’avance, vous êtes jeunes…

arrivée Palerme : segest-erice-(selinunte)- agrigente (enna) - piazza armerina -
ragusa-noto-syracuse-taormina- (catane-enna) - cefalu -monreale

arrivée Catane : taormina- (catane-enna)- céfalu - monreale - segeste - erice -
(selinunte) - agrigente (enna) - piazza armerina - ragusa -noto- syracuse

(passage à côté de)

oui vous louperez beaucoup, beaucoup de choses, il y a tant à voir

oui vous ferez des kms, mais pas des kms inutiles, en sachant qu’il faut rouler l’après-midi, entre 13 et 16h30 la plupart villes mortes

à vos calculs, et bon séjour

Bonjour,

En une semaine, vous ne pourrez pas rayonner partout. L’île est plus grande que ce qu’on s’imajine, et surtout elle est très riche (beaucoup de choses à voir et à visiter)

Donc soit vous faite un trajet itinérant, en changeant de lieu tous les jours, pour traverser la Sicile, soit vous choisissez une région.

Voulant à tous prix voir l’Etna, pour une semaine j’ai choisi l’est de l’île.

Voici mon carnet de voyage pour vous faire une idée : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

bonjour Ghislaine,

très belles photos,

pour votre logement, vous rejoignez ce que je dis : kms inutiles, surtout lorsque
l’on veut visiter le max.

votre but était l’Etna, le mien (la 1ére fois) était pour faire plaisir à la belle famille,
donc fait un 1er tour, depuis retournée 2 fois, et prévu pour Septembre et il m’en manquera encore à faire (sauf si je gagne au loto, alors là 6 mois)

bonne journée, et beaucoup d’autres voyages

Merci pour votre message

En effet, avant de connaitre la Sicile on a tendance à s’imaginer une petite île… Alors qu’en réalité, il faudrait plusieurs mois pour bien en profiter !

Pour un premier voyage, il faut donc choisir quelles sont nos priorités, et organiser notre voyage en fonction

Bonne après-midi, et de très beaux voyages à vous !

Sujets suggérés

Services voyage