Bonjour , je pars le 8 janvier pour un périple en Colombie durant 1 mois. Je serais équipé d’un appareil photo mais aussi tablette iPad et téléphone iPhone. Pourriez vous me dire si j’ai besoin d’un adapteur pour recharger mes appareils, et si oui quel modele d’adaptateur?
Et puis aussi la vaccination fièvre jaune et autre est elle obligatoire ? Mon périple. Bogota,Villavieja, San Augustin,Popayan,Cali, Jardin,Armenia, Medelin.Je pars avec 1 sac à dos de 10 kg , rien en soute , je pense acheter sur place les produits d’hygiène , aventure aventure.
Merci de m’aider pour les derniers préparatifs.
Bonjour,
Oui, tu auras besoin d’un adaptateur, le même que pour les Etats Unis. Prends aussi une rallonge multiprise, comme cela, avec un seul adaptateur, tu pourras brancher 3 appareils…Tu peux trouver des adaptateurs en arrivant en Colombie, à l.aéroport, ou dans la rue auprès des petits vendeurs.
Pour la fievre Jaune, nous n.etions pas vacciné et, on ne nous a jamais rien demandé…Nous avons fait le Parc Tayrona, et, un ou deux autres, mais nous ne sommes pas allés en Amazonie…
pour la fievre jaune
https://www.mesvaccins.net/web/news/10518-colombie-nouvelles-recommandations-concernant-la-vaccinations-la-fievre-jaune
Merci de la réponse, j’avais pas pensé à la rallonge.
Merci de la réponse j’avais pas pensé à une rallonge. J’ai trop hâte de partir
Hola
Bon pour l’adaptateur , tu as ta réponse .
Pour la fièvre jaune , aucune obligation mais je la recommande toujours ( sauf si tu as peur de la petite aiguille ) . Superbe itinéraire , j’ai fait le même en 2016 ( à part Bogota ) .
J’aimerais que tu me donnes des conseils pour avoir un sac à dos de 10 Kg , le mien fait toujours 16 Kg au minimum ( bon à vide , il fait déjà 4 bon Kg ) .
Bon voyage à toi et fait attention de ne pas tomber amoureux/se de Cali , elle est devenue ma maitresse ; mais ne le dit pas à ma femme , elle risquerait de demander le divorce .
Si tu as besoin de plus d’infos sur cet itinéraire , n’hésite surtout pas .
Hasta pronto