Quel moyen de paiement pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir quelques semaines en Thaïlande, et j’aimerais en savoir un peu plus sur les meilleurs moyens de paiement sur place : concernant les retraits, les paiements en magasin/restaurant, etc.

J’ai entendu parler de certaines banques mobiles comme Revolut ou N26, mais j’ai lu que Revolut appliquait des majorations supplémentaires pour la devise thaïlandaise, le Baht.

Avez vous des informations supplémentaires ? Conseillez vous des moyens de paiement particulier ? De partir avec de l’argent en euros puis des les échanger sur place ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Îl existe la carte Max d’Arkea-Crédit Mutuel - zéro commission pour les retrait et paiement en devises.

Par contre, la banque thailandaise va facturer chaque retrait autour de 200 bht et le commerçant ajoute 3% de frais bancaires sur la facture.

Le moins cher, c’est parti avec des euros !

Même réponse que H@rd : le plus simple, c’est de partir directement avec des euros, ou avec des dollars (en les commandant auprès de ta banque). Ca t’évitera bien des problèmes, que ce soit au niveau des commissions ou des fraudes/vols, etc

Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de partir avec des dollars.

Pour avoir des dollars, il faut changer des euros. Donc, frais de change. + taux de change bancaire, donc pas intéressant.

Une fois en Thaïlande, vous changez vos dollars en baths. Donc, frais de change.

Ce n’est pas la première fois que je lis de grosses bêtises sur ce forum.

En plus, quand je lis l’argumentation… " Ca t’évitera bien des problèmes,que ce soit au niveau des fraudes, vols, ect…

Avant d’écrire des énormités, il faudrait peut- être vous relire.

Merci pour toutes vos réponses

Qu’est ce que vous me conseilleriez dans ce cas, ramener des euros comme @Hard me l’a conseillé ?

Merci à vous

Bonjour.

Bien sur que le mieux est d’emmener des euros avec vous et certainement pas des dollars US .
Pourquoi payer deux commisions ?
Prenez aussi une CB au cas ou…
Bon séjour .
ps. les dollars US se falsifient et se volent comme les autres devises.

Bonjour ,
Meilleur taux de change en Thaïlande chez
" SUPERRICH " dont l’un des bureau se trouve à l’aéroport de Bangkok ( dernier sous-sol ,au niveau du départ du métro express .)
Pour avoir toutes les adresse en Thaïlande , il suffit de taper " superrich " sur google

Ayez des billets en bon état ( pas déchirés par exemple )

Serait-ce possible de rester courtois ? Merci.
Quand je parle des dollars, c’est tout simplement parce qu’il est possible de payer certaines choses avec des dollars directement. Alors qu’avec les euros rien n’est possible a part les changer.
Et personellement j’avais eu des taux de change plus intéressants avec des $.
Concernant les vols et fraudes, ce n’était pas pour les billets, mais pour les cartes bancaires. Or vous regarderez, mais c’est bien le cas en Thailande. “Avant d’écrire des énormités, il faudrait peut- être vous relire.”

Bonne journée.

Euro en USD

1.135 USD en Bht

1.000€ en Bht

@gwendo17
En payant avec des USD, le commerçant va appliquer le taux plus bas (arrondi à 30b, ça facilite les calculs sans boulier) que celui de Superrich (33b)

Si on paie avec la carte MAX (sans commission et taux Master : 1€ = 38,59 b) avec l’ajout du commerçant de 3% de commission en Thailande :

Equivalent de 38.350 b (change de 1.000€ à Superrich) >>> 1.027€ à débourser

Bonsoir,

Aucun manque de courtoisie ?
Relisez -vous.
Ce serait sympa de vous excuser.
:-))

Bonjour,

Veuillez m’excuser je suis la tutelle de Raoultabille. Oui je sais ce n’est pas facile tous les jours, surtout quand il allume l’ordinateur. Il n’a pas toute sa tête, mais surtout ne vous inquiétez pas : " il est plus bête que méchant " comme on dit par chez nous dans le Morbihan !
Sortir des âneries sur le forum, c’est son seul plaisir dans la vie alors merci pour votre indulgence.

Sujets suggérés

Services voyage