J’aimerais savoir quel moyen de paiement vous prenez pour réserver avion, hôtel, voiture, attractions…quand vous réserver très longtemps en avance (12 mois avant le départ pour moi)
Moi j’hésite:
prendre une CB visa avec un plafond important pour annulation voyage et tout payer avec donc couvert en cas de problème mais taux de change pas très avantageux à la banque et frais de 2.1% du montant payé ce qui augmente considérablement le budget.
prendre la Cashpassport, avantageuse pour le taux de change et pas de frais mais pas d’assurance, il faut donc prendre un risque, sauf peut-être pour les hôtels en “annulation gratuite” jusqu’à quelque jours avant la date d’arrivée. Et je sais qu’elle n’est pas prise dans tous les établissements.
prendre un intermédiaire pour les réservations pour qu’il me vende en même temps une assurance annulation, mais je vais sans doute payer plus cher toutes les réservations.
Si vous pouviez me dire comment vous faites? car je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux
Merci d’avance de vos conseils
gedea522
Bonjour,
on ne peut faire part que de son expèrience bien sûr, aussi voici comment je procéde:
-je passe tout d’abord par deux sites de cashback, un qui ne vous concernerait pas, Priceless, parceque ne s’adressant qu’aux porteurs de Mastercard, l’autre, iGraal ouvert à tous. A l’intérieur de ces sites je reserve par des intermédiaires: Hotels.com, voyagesncf, booking.com selon l’intérêt que j’y trouve et j’opte, si possible pour des hôtels annulables sans frais,et, çà a été le cas pour cette année, si possible payable sur place en nourrissant l’espoir d’une baisse du $.
Même si je dois payer de suite, l’opération se fait en €, je ne pense pas que les intermédiaires choisis me fassent de cadeau sur le change, mais les prix étant donnés en €, je paye ce pour quoi j’ai opté.
Bonne préparation
marie_31_13
deja pour l avion en general c’est 9 mois avant que les vols ouvrent
12 mois avant je ne vois pas l interet
pas evident que tu ais un bon prix
les horaires ont 10 fois le temps de changer et une connexion courte se tranforme en longue voir l inverse …
idem voiture et hotels
en 1 an ils peux se passer beaucoup de choses ( pour toi , dans le pays concernés , pour les hotels etc )
attention aussi lis bien les conditions d annulation proposées par les voyagistes ou le CB
il faut une TRES bonne raison pour se faire rembourser
une amie dont on vient de decouvrir le cancer de son mari (chimio et radio dans la foulée ) galere severement pour de simples billets toulouse stokholm payé avec une
CB gold !
si je dois reserver des hebergemenst je les choisis avec annulation gratuite
là aussi rien n indique que ton planning ne vas pas changer …
francoise314
Nous on reserve les vols directement aux compagnies aerienne ;les hergement dans les centrales de reservation des chaines d’hotels; la voiture sur le site du loueur en general Dollar
Je prends des chambres remboursables et ma carte visa premier sert d’assurance annulation pour tout
Bonnes reservations
Anonyme5
Bonjour,
je reviens d’un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis où la carte cashpassport m’a déçue énormément. Il paraît qu’on peut l’utiliser partout où le logo Mastercard est affiché… Allez donc dire cela au métro de New-York … Au fast-food… Aux stations essence… Au Walmart… Bref, vous comprendrez que la petite réserve de liquide que j’avais emmené a vite fondu et que finalement, le meilleur moyen pour moi d’utiliser cette carte a été d’en tirer le contenu au distributeur, moyennant 3 $ de frais par tranche de 300 euros.
Les amis avec lesquels je suis partie ont eu les mêmes problèmes, la carte ne passait presque jamais, et pourtant on s’est acharné à essayer. Parfois, on pouvait copier tous les numéros de la carte sur le lecteur et payer ainsi mais la plupart du temps, les commerçants ne pouvaient que faire glisser la carte (swiper) et ça ne fonctionnait pas.
Pour les amis, le problème fut plus grand car ils avaient chargé sur la carte plus d’argent qu’il n’était autorisé d’en tirer au distributeur en un mois. Donc, quand ils ont voulu récupérer leurs 700 derniers dollars, le plafond mensuel de retrait (pas de paiement) dépassait de 500$ ! Les appels au numéro français nous ont coûté 155 euros pour avoir des gens qui ne parlaient finalement pas français.
Bref, cette carte, je vais la brûler je crois, et je ne remercie pas le guide du routard de l’avoir conseillée.
gignac316
reserver tout un an avant?
non…
d’abord les billets d’avion;…9 mois avant…
puis les mois suivants les hotels…
évidemment dans l’ouest;… faut reserver vite dans les parcs nationaux…
puis la location de voiture genre 6 mois avant…
espacer ces dépenses sur 3 mois… c’est pas mal…
évidemment pour le cash…
surveiller les taux… en ce moment l’euro s’apprécie…
ne soyez pas trop pressé…çà peut attendre…
voyageuse167
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons pour la 4ème fois aux USA et une fois de plus nous avons réservé nos billets d’avion dès juillet dernier pour juin 2018.
1200 euros pour 2, allers-retours, Paris/Denver, y compris chambre d’hôtel à Denver afin de récupérer la voiture en arrivant.
Quant aux hôtels, dans certains sites, plus de places quand nous commencions à réserver en juillet/août derniers !!
Bonne journée.