Quel niveau d'anticipation / réservation - Cyclades fin sept / octobre 2019

Forum Grèce

Bonjour à la communauté Routard !

Nous partons en couple 2 semaines sur fin Septembre / début Octobre 2019 dans les Cyclades.

(Vol Genève - Mykonos pour 50 € Aller / retour par personne :stuck_out_tongue: )

Pour info, notre itinéraire : Mykonos (départ dans la journée d’arrivée) - Paros (3/4j) - Sifnos (3j) - Milos (3j) - Naxos (3j) - retour Mykonos (1j)

Nous recherchons avant tout : authenticité, le farniente, les balades, la gastronomie, les beaux panoramas.

Etant donné notre période de voyage, je lis et j’ai beaucoup de retour sur le fait de rien réserver en avance…

Habituellement je réserve les logements, véhicules de loc…

Quels sont vos retours d’expériences / avis pour la réservation ou non :

• des logements ? est-il possible de négocier les tarifs des hôtels haut de gammes ? (j’apprécie prendre au moins une nuit dans un bel hotel ^^)
  • des traversées en ferry ?
  • des locations de véhicule (principalement quad voir auto lorsque l’île est étendue) ainsi que bateau (j’ai le permis bateau et je prévois une sortie en mer ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Julien

Si les traversées en bateau ne sont pas à réserver, il faut absolument vérifier sur gtp.gr par exemple qu’elles existent bien. A cette période pas autant de bateau qu’en juillet/août.

Oui ! J’ai fais mon itinéraire avec “direct ferry” pour verifier les l’existance de traversée, les dates mais aussi les tarifs. J’ai remarqué qu’en fonction de l’enchainement des iles, le budget ferry n’est pas le même donc j’ai optimisé.

Si je réserve en avance et que pour la moindre raison il y a un soucis (ferry annulé…) qui décale toute la suite du périple, il est possible de décaler les bateau suivant déjà réservé ?

Je n’ai jamais réservé à l’avance mes trajets en ferry, à fortiori à cette période. Ce que je fais à chaque fois c’est arrivé sur l’île A je prends les billets pour l’île B et ainsi de suite

Il est absolument inutile de réserver à cette période. ça va vous créer plus de problème qu’autre chose.
De plus d’ici octobre les horaires peuvent être modifiés.
Bref ne réservez rien, vous n’aurez aucun problème à vous loger ni à trouver de la place dans les bateaux.

Je ne réserve pas non plus à cette période, ni les ferries, ni les hôtels. Sauf le Sofitel si je dois passer la nuit à Athènes au retour parce que là ils pratiquent le yeld management et c’est plus cher sur place qu’à l’avance, vu que c’est toujours plein. Mais sur les îles, pas besoin hors 15 juillet - 20 août.

Sujets suggérés

Services voyage