Quel parc choisir à Orlando ?

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons l’année prochaine en Floride, du 12 au 29 avril 2020.
Nous avons déjà bien entamé l’organisation de notre circuit (Miami, les Keys, les Everglades, côte Ouest, passage près d’Ocala pour voir les sources, Orlando, et retour par l’Est jusqu’à Miami).
Ma question d’aujourd’hui concerne les parcs à thème d’Orlando.
Tout à l’air génial, bien sûr, mais nous y consacrerons 3 jours, ce sera déjà pas mal niveau budget et fatigue !
Déjà, 1 jour au Cap Canaveral, c’est sûr.
Reste à choisir entre les 4 parc Disney, Universal et Sea World.
Nos enfants auront 5 ans et demi pour nos jumelles et 10 et demi pour notre fils.
J’ai lu que Universal n’était pas très adapté aux enfants en bas âge ? En tant qu’adulte, il me tente beaucoup, mais je veux que mes enfants en profite autant que nous.
Sea World : nous faisons Marinland à Antibes cet été, j’ai peur que ce soit redondan…
Disney : il y a les 2 parcs similaires à ceux de Paris (Magic Kingdom et les Studios), il reste donc Epcot et Animal Kingdom. Mon choix se porterait + sur Animal Kingdom. Qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment bien ?
Concernant les parcs aquatiques, il y en a de nombreux, valent-ils le prix payés ? Est-ce faisable avec les petites ?

Bref, vu les tarifs pratiqués à Orlando, on est prêts à faire le sacrifice financier, mais on ne voudrait pas se tromper :slight_smile:

Merci de vos retours d’expériences.

Bonjour
Nous rentrons de Floride et avons été à epcot qui est intéressante mais pas pour les enfants en bas âge car peu d activités leur correspond.
Sinon nous ne pensions pas avoir autant d emotions au Kennedy space center à cap canaveral. Tres impressionant (gardez la visite du batiment atlantis pour la fin, on est scotchés)

Salut nous partons aux memes périodes avec nos 3 enfants également 15, 13 et 8 ans… On fait le parcours dans l’autre sens. Nous allons faire universal studio et le parc aquatique et cape canaveral, on pourrait rester en contact, ca vous interesse?

Oui, bien sûr, ça peut être intéressant de se refiler de bons tuyaux :wink:

On aurait adoré faire Universal Studios, mais pour nos filles qui auront 5 ans et demi, ce sera trop juste niveau taille, on sera limité.
Ce sera une bonne excuse pour y retourner !! :slight_smile:

Bonjour,
Oui le parc Animal Kingdom semble le meilleur choix pour une journée en famille : beaucoup d’animaux (par exemple ne pas manquer l’attraction Kilimandjaro Safari, qui reproduit un safari au milieu de la savane pendant plus de 40min (!!!), vous y verrez beaucoup d’animaux dans de grands espaces)

Vous pourrez aussi explorer le très spectaculaire et récent Pandora, espace dédié au film Avatar (2 attraction, un restaurant, des magasins et des décors à couper le souffle). Attention, l’attraction Avatar Flight of Passage est extrêmement populaire (3h d’attente pour nous… 15min après l’ouverture du parc, mais c’était en plein été), veillez à reserver vos FastPass sur internet 30 jours avant (les FastPass sont réservables à partir de 30 jours avant votre date de visite, à condition d’avoir acheté le billet au préalable biensur) IMMANQUABLE !

Enfin, petit avertissement si vos enfants ont très peur des insectes, l’attraction “It’s Tough to Be a Bug !” peut éventuellement les effrayer.

Sujets suggérés

Services voyage