Quel parc choisir: Yala ou Uda Walawe?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je dois booker un itinéraire de 20 jrs mais tout ne rentre pas lol
Je partirai de Marissa pour aller soit à Uda soit à Yala.
Je dois choisir entre ces deux parcs et j’aimerais savoir si on y voit les mêmes choses? Est ce que ce sont les mêmes expériences, les mêmes paysages?
Lequel avez vous préféré? J’aime être plongée en, pleine nature, voir des choses authentiques, je serai accompagné de deux enfants (assez robustes.)

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour

Je dirais que le parc Uda Walawe est plus authentique et moins " business" que Yala , il y a beaucoup d’éléphants et la nature est belle , à Yala c’est surtout pour les léopards qui y sont nombreux, mais l’affluence doit dépendre de la période également

Luss

Merci bcp pour votre réponse, c’est vrai que j’aurai préféré voir d’autres animaux que les éléphants mais le côté “business et tourisme de masse” me freinent direct!

merci

bonsoir

pour avoir fait les deux l’an dernier en mars j’ai de loin préféré le parc d’UDAWALAWE , pas beacoupr d’animaux (surtout des paons des oiseaux …) mais beaucoup plus paisible que celui de yala ou il y a une horde de jeeps à l’entrée (on a fait tôt le matin) et des chauffeurs qui veulent à tout prix être les premiers sur les animaux , entre eux ils communiquent et dès qu’il y en a un qui aperçoit un léopard tout le monde arrive dans un embouteillage monstre : résultat nada en tout cas pour nous . très déçus mais je croix que nous ne sommes pas les premiers.
sinon nous avons adoré ce pays où les gens sont gracieux et aiment qu’on les prenne en photo (en leur demadant bien sûr)

Sujets suggérés

Services voyage