Bonsoir,
Quel est le plus beau ou l’incontournable parc national dans la région de Darwin à ne pas rater ?.
Nous projetons d’aller à Kakadu et d’y passer 3 jours. Est ce qu’il ce parc vaut vraiment le coup ?
Est ce que 3 jours sont suffisant ?
Y a t’il des choses intéressantes à voir ?
boncampeur2
Bonsoir,
Ah question difficile ! Pour son côté esthétique et facile d’accès et pour les baignades je dirais Litchfield sans problème.
Pour l’histoire aborigène je dirais Kakadu.
Pour le côté physique, aventure et superbes gorges je dirais Katherine Gorge.
Et pour le côté solitude, je dirais Umbrawarra gorge.
Je détaille ces sites dans notre carnet de voyage là:
oui, j’ai lu votre blog d’ou mon interrogation !
Nous étions partis pour Kakadu, mais devant le coté paradisiaque de Litchfield, celui la me tente bien maintenant.
Comme toujours, nous sommes pris par le temps, nous ne restons sur place que 3 jours.
Est ce possible de faire 2 parcs ?
boncampeur4
Oui, on peut profiter de Litchfield sur une journée et y dormir. Après rouler vers le Kakadu et y passer sa deuxièmpe nuit. Puis profiter du parc toute la matinée pour revenir sur Darwin et y passer la 3 ème nuit.
C’est du rapide certes mais bon en 3 jours, vous n’avez pas beaucoup le choix et manquer Litchfield qui est quand même le parc le plus proche de Darwin serait vraiment dommage…
3 jours c’est vraiment définitif ?
Anonyme5
Pas vraiment définitif, mais partir moins d’un mois et faire la cote est en 1 semaine, prendre un vol de Cairns pour Darwin et visiter ce qui va bien, et terminer par Uluru…
A moins de réduire les 3 jours à Uluru…
boncampeur6
Oh, je ne toucherai pas aux 3 jours à Uluru ! ceci inclut aussi King’s Canyon ?
Anonyme7
non, pas prévu au programme
boncampeur8
Mince ! Avec les AR en 3 jours je ne pense pas que ce soit possible de faire les 3 parcs : Uluru, Monts Olgas et King’s Canyon mais ce dernier avait quand même la meilleure rando.