Nous partons avec ma femme les 15 premiers jours de novembre 2016.
Pour faire des treks, j’hésite entre : kao yai, chiang mai, kao sok et kanchanaburi.
En priorité, je cherche a voir des animaux dans leurs éléments naturel (gibbons, éléphant, serpent…) et aussi des cascades.
Si certains d’entre vous on déjà fait ces parcs, pouvez m’aider à finir mon planning svp
Par avance merci.
romain_alek_en_thai2
Salut
Pour les éléphants sauvages, il paraît qu’il y en pas mal à Kao Yai, mais attention, c’est dangereux, ils n’aiment pas le bruit des moteurs, il y a des attaques tous les ans…
Des singes dans leur milieu naturel ? J’en ai jamais vu la queue d’un malgré mes nombreux treks.
Serpents ?? euh vaut peut-être mieux pas trop à chercher à les voir, si tu vois un cobra dans son habitat naturel, t’es en danger de mort grave…
Pour les cascades, la plus réputée est celle du parc d’Erawan, mais on en trouve aussi de très belles dans le nord, dans quasiment tous les parcs nationaux.
Bien à toi
Anonyme3
Je vous conseille de choisir le parc national de Khao Sok, faire d’une excursion panoramique d’une heure autour du lac de Raja Phraba. Au midi, vous vous reposez dans une maison de l’habitant local et dégustez la spécialité là-bas. Ensuite, la découverte de la faune et la flore du parc, la visite de la grotte de Nam Taloo (s’il fait beau). De plus, vous pouvez visiter le camp d’éléphant et découvrir leur vie quotidienne. Si vous faites un trek à travers la jungle de Khao Sok, vous pouvez voir les serpents et les autres animaux sauvages de ce parc….
liloute664
bonjour quel sont les tarrifs pour ce parc l entré, les excursion au tour du lac, et ou faut il loger? merci
romain_alek_en_thai5
c’est où le click “j’aime” ?
encore un endroit qui risque d’être pollué par des touristes, pas trop tant que c’est pas évident de s’y rendre (je le vois aussi dans le nord)
sebbuso6
Merci beaucoup pour votre réponse
sebbuso7
Ok merci beaucoup pour votre aide
romain_alek_en_thai8
PS : pollué par les touristes, je rigole bien sûr…
Il y a quelques années à Chiang Mai, je recommandais d’aller là :
A l’époque, personne, difficile de trouver (nous même on avait vraiment eu du mal, le coin ne présentait aucun attrait pour les Thaïs et avait même mauvaise réputation suite à noyade) , et il n’y avait qu’un resto panoramique…
Depuis, voyant de plus en plus de touristes débarquer pour y nager, faire des sauts dans l’eau ou tout simplement voir) c’est devenu une attraction touristique payante cette année, il y a même de la pub et du balisage le long de la route.
Il y a 3 ans, j’étais content d’y être le seul touriste, aujourd’hui je suis content que ce soit devenu une source de revenu et travail pour des Thaïs…
J’espère juste qu’ils prendront soin du site et ne laisseront pas le coin se faire envahir par les déchets, mais ça je suis plus sceptique malheureusement (quand je vois l’état des berges de la rivière, une des principales attractions touristique de mon village pour le bambooraft).
bonnes visites à tous ( ET NETTOYEZ DERRIERE VOUS SVP)