Bonsoir
D’après vous quel est le parc le moins touristique, calme, sauvage, authentique,sans trop d’amégagements (genre passerelles ou chemins trop balisés)
Merci
Bonsoir
D’après vous quel est le parc le moins touristique, calme, sauvage, authentique,sans trop d’amégagements (genre passerelles ou chemins trop balisés)
Merci
Aucun malheureusement.
Tout est très organisé, balisé, touristique au CR. Les parcs les plus intéressants sont les plus célèbres donc les plus fréquentes donc les mieux aménagés.
Néanmoins, je dirais peut etre manzanillo ou braulio carillo mais je n’ai fais ni l’un ni l’autre. Sur San gerardo de dota il n’y avait pas l’air d’avoir trop de monde non plus.
Merci.
On a fait l’Ouest américain et là-bas aussi ce sont des parcs (Zion, Brice, Grand Canyon, Mesa Verde, Arche Valley, Canyonland…) Ces parcs aussi sont aménagés et attirent beaucoup de touristes mais on arrive à être assez tranquilles sur certains (Canyonland, Zion, Monument Valley…)
Les passerelles dans les arbres avec les gens qui crient ça me fait pas trop envie, les photos de Manuel Antonio pareil, avec cette allée remplie de groupes de touristes! Et puis ça me fait penser un peu à la réserve de Sigean avec plein d’animaux qui sont habitués à voir du monde! Entre Corcovado, Tortuguero, Rincon de la Vieja lequel est le plus sauvage?
J’ai pas encore fais les grands parcs des USA. Mais vu l’immensité du pays, je pense que c’est facile d’être un peu isolé.
A titre de comparaison, tu traverses le tour du parc de cahuita en 20min en courant ou celui de manuel antonio en 1H.
Alors si tu n’aimes pas les passerrelles et les gens qui crient, évite le secteur de monteverde. C’est le temple de l’accrobranche et du toursime de masse. J’y ai vu des spécimens d’oiseaux très très sympas mais l’expérience dans les parcs étaient mauvaises.
Arenal, c’est plus de la rando et du paysage que de la faune.
Manuel Antonio évite aussi. C’est plus une sorte de parc du “dimanche” (comprendre pour les familles et passer du bon temps) que de l’observation pure.
Corcovado : très sympa. Le parc en soit coute une blinde et vu que le sentier est très balisé avec guide obligatoire, t’es pas tjrs sur d’avoir une bonne expérience. par contre tout ce qu’il y a autour est vraiment magnifique et tu peux faire de belles marches/randos/snorkling en solitaire sur des plages superbes.
Tortuguero : le côté canal est très sympa et permets de voir une faune différente. Quasi toutes les sorties se font en bateau (moteur ou rame, voir canoe) ce qui fait que la sensation de “monde” est moins présente. Beaucoup d’oiseaux également (surement là bas que j’ai vu le plus d’espèces différentes).
Rincon : je n’ai pas fait. De ce que j’en sais c est bcp plus orienté rando. Des gens croisés sur place m’ont dit que c’était vrmt beau et majestueux avec possibilité de bain de boues chaud (attention aux brulures). Par contre moins de végétation et peu de faune.
Merci pour toutes ces précieuses indications. Déjà j’ai programmé Tenorio/Rio celeste et le parc de Los Quetzales. Le pb c’est que Tenorio me fait partir vers le nord de San Jose et je voulais faire dans ce cas Monteverde mais si ce dernier c’est " le temple de l’accrobranche et du toursime de masse" ça m’enchante pas trop!!
A réfléchir!!
Aie, vous avez choisi les deux opposés entre Tenorio et quetzales…
Avec les qqs jours à votre diposition, je verrais soit un tour “nord” avec Arenal, Tenorio, Rincon, nicoya ou monteverde. Ou un tour “sud”, avec arenal, manuel antonio/dominical, osa, quetzales.
Monteverde est très orienté acrrocbranche et tourisme donc il y a tjrs du monde.
Néanmoins il existe des petites reserves (autre que santa elena et monteverde) qui sont très connues. J’ai entendu qu’il était courrant de voir des quetzal à Curri cancha par exemple. De mon expérience, nous avons croisé dans la réserve de Selvatura, un aigle et un bellbird (exceptionnel). Après dans une boulangerie/resto qui a des mangeoires nous nous sommes régalés les yeux penant presque 3h avec motmot ou toucanet. Il y a aussi de nombreux mangeoires à colibris.
J’ai vu bien sûr que Tenorio et los Quetzales sont à l’opposé. 200km pour le premier vers le nord et 80km pour le second vers le sud!
On part assez souvent en voyages, on organise toujours notre itinéraire et nos visites (Madère, Islande, Ouest americain, Seychelles, Ecosse, Irlande pour les plus importants). Là j’avoue que j’ai du mal à choisir.
Nicoya ne m’emballe pas plus que ça car, je me trompe peut-être, mais on y va surtout pour ses plages et donc parès les Seychelles je préfère voir autre chose!
Pas facile tout ça!
On a un profil un peu similaire en terme de voyage et de rythme j’ai l’impression.
On a aussi fait l’impasse sur Nicoya car plus orienté balnéo que nature. On a également choisi de ne pas aller à Rincon mais priviligier les parcs avec faune plutôt que la rando pure.
Vu vos derniers voyages, vous avez déjà fais rando et plage. En terme de nature, peut etre un tour type tortuguero cahuita, puis redescendre le long du talamanca en faisnat un arret à san gerardo et peut etre un peu de côte pacifique voir un volcan sur le chemin?
J’ai jamais vu un itinéraire comme ça donc je sais pas si c’est vrmt faisable
Encore merci pour votre aide DD7474!!
C’est compliqué car on a toujours envie d’aller au volcan Tenorio qui est vraiment au nord et puis aller au Corcovado qui est vraiment au sud. Je pense que Corcovado sera au programme donc on sait pas trop si ça vaut le coup de monter à Tenorio. (env 500km entre les deux!)
On voudrait aussi aller à Cahuita donc si on fait Cahuita et Corcovado je pense qu’en ce qui concerne les forêts, la jungle, la faune, la flore on aura vu pas mal de choses. Pour le reste, on aimerait pouvoir admirer de beaux paysages, de beaux panoramas, faire quelques belles randos…
Après si vous êtes chaud, Tenorio/Dominical ca se fait en une journée de route de 10H, c’est long mais rien d’insurmontable. A vous de voir si vous sacrifiez une journée dans le transport ou non.
Cahuita si vous avez déjà fait les antilles/rép dominicaine/cuba/dominique et tout ce genre d’iles c’est très très similaire.
Rando par contre il faut vous diriger vers des volcans, donc arenal, rincon, talamanca. Sinon une très belle balade possible le long de la plage depuis bahia drake.
Je pense qu’on va laisser tomber Cahuita. Dommage mais si on fait Corcovado et certainement la réserve de Santa Elena au niveau jungle et forêts ce sera déjà pas mal!
Drake et le corcovado est plus globalement plus impressionnant que Cahuita.
J’ai passé un super moment à Cahuita, les plages sont très belles et l’ambiance Caraibes est super mais la péninsule d’Osa, ca a clairement un truc en plus