Bonjour à tous !
Tout d’abord je vous prie de m’excuser pour la redondance de ma question, mais néanmoins malgré une longue recherche je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Je me rend au Japon avec une amie pour 4 nuits/5 jours du 12 avril (arrivée à KIX à 17h45) au 16 avril (départ de KIX à 14h00). Nous dormons dans un hôtel très proche de la gare de Shin-Osaka. Je souhaite, le soir de notre arrivée rester sur Osaka. Le 13 visiter Himeji et son château, le 14 et 15 visiter Kyoto (avec retour sur Osaka chaque soir), et le 16 boutiques de souvenirs et retour à KIX.
Je cherchais quelles étaient les meilleures offres pour le train, et j’ai trouvé de nombreuses informations qui n’ont fait qu’augmenter ma confusion. Il y a un Kansei Thru Pass valable 3 jours maximum valable sur le lignes privées, mais aussi les transports en commun d’Osaka et de Kyoto, avec quelques réductions mais je ne crois pas que celles-ci nous concerneront. Un Kansei Area Pass valable 4 jours maximum sur les lignes JR, mais sans transport en commun. Il y a aussi le Icoca et Haruka me permettant un aller simple ou retour rapide de KIX jusqu’à Osaka, ainsi qu’une carte de transport en commun (bus seulement ?) à valeur de 2000 Yens rechargeable. Ou alors je pourrais payer les billets de train à l’unité et prendre des billets un jour pour le métro et bus.
Donc voilà, je suis perdu, et je vous demande de l’aide pour trouver la solution la plus adaptée. J’ai pensais à peut-être le Icoca et Haruka avec aller le 12, retour le 16, et le Kansei Thru Pass pour trois jour du 13 au 15, mais peut-être que la carte rechargeable devient alors redondante.
En vous remerciant par avance de votre attention