Quel pays choisir en étant une femme seule?

Forum Voyage en solo

Hello,

Etudiante belge très sportive, j’hésite entre découvrir la Bulgarie (vol Rayanair jusque Sofia entre le 5 et 12 setembre) ou la capitale de la République Tchèque (en me disant qu’il y aura sûrement trop de foule) ou pays du style avant ma rentrée du 16 septembre (maximum 6 nuits), via des logements chez l’habitant (chambre ou studio). Pas de camping ni de chambres partagées avec de parfaits inconnus.

J’appréhende de partir seule car je reviens de Croatie avec une copine et on s’est fait déjà fort intimidées à nous deux par des groupes d’hommes!

Quel pays me conseillez vous?

Je suis très sensible aux beaux horizons, au paysage, je marche de bon coeur 20KM par jour, j’ai un esprit aventurier et un niveau d’anglais médiocre haha.

Et, à tout hasard, n’y aurait-il pas un(e) intéressé(e) de la vingtaine/trentaine qui partagerait mon esprit aventurier? Quel pays choisir en étant une femme seule? - Flairaddict

en Europe, n’importe quel pays.

du point de vue surete - certainement
du point de vue paysages - pas sur du tout
du point devue éviter les foules - eviter Venise, Rome, Prague, Salzbourg, toutes les villes qui ont des marchés de Noel (Vienne, Nuremberg, Dresde en particulier).
Je me suis sentie particulièrement bien à Trieste, je pourrais conseiller Innsbruck avec ses montagnes à proximité, Graz est une ville très verte, de meme - beaucoup plus grande - Munich, peut etre décevante en matière architecture mais très vivante, très verte et pleine de musées qui méritent la visite. Meme chose pour Vienne où j’habite, la foule se concentre sur quelques points comme le centre-ville et lechateau de Schoenbrunn.

Salut!

Concernant Prague et Sofia, niveau sécurité tu ne prends pas de grands risques, après tu n’es pas à l’abris de croiser des groupes de mecs bourrés ou cons (ça ne m’étonne pas pour la Croatie)!

Prague c’est magnifique mais ça sera très touristique je pense.
Sofia un peu moins mais il y a moins de choses à voir et un des problèmes est que le niveau d’anglais est parfois limité (ça ne sera pas un problème pour toi ^^ ).

Est-ce que tu auras une voiture à disposition? Parce que les beaux horizons et paysages ça ne serait pas forcément ma priorité.

Moi je t’aurais bien conseillés les dolomites ou les pouilles en Italie ;)Bon voyage en tout cas

coucou, tu peux découvrir ma derniere annonce (je crois dispo sur mon profil) car j’ai fixé un road trip en grèce finalement, car proche et plus plus sécurisant!

prague c’est trop touristique je me dis d’ailleurs et j’aime trop la plage que pour la louper!

ps: j’imagine que tu déjà visité les dolomites ou les pouilles en Italie alors, lequel des 2 me conseilles tu le plus pour de beaux horizons (très sensible aux beaux paysages)? :slight_smile: perso j’adorerais, cmb de jours me conseille tu sur place tu si je marche 20km par jour?

Cc,

Je ne le vois pas, bon choix même si pour les gros points touristiques tu auras beaucoup de touristes aussi (ça sera partout toute façon).

Niveau plages, tu as de quoi faire en Grèce, le must pour moi:

• Chalcidique les 3 doigts, la meilleure partie est la partie centrale moins touristique et plus naturelle la Sithonie!
  • Au sud d’Athènes en allant vers le temple de Poséidon tu as des plages magnifiques aussi; attention où tu te baignes prêt d’Athènes toutes les plages sont ouvertes alors que certaines sont polluées (naufrage d’un pétrolier il y a moins de 2 ans).

Si c’est pour toi indispensable de te baigner peut-être les Pouilles mais si c’est juste niveau paysages et beauté randonnées sans hésitations les Dolomites! Minimum 4 jours ensuite c’est du plus.
Moi j’étais plus à 25 kms par jour en moyennes mais tu peux faire moins; visuellement j’ai pris la plus grosse claque de ma vie :slight_smile:
Si tu as instagram tu peux aller voir mes photos sur alex_frr je suis resté 4 jours dont un jour plus “chill” à Molveno.

Si tu as l’occasion pendant ton road trip de faire les Météores c’est vraiment impressionnant.

Partir seule en étant une fille ça peut être un problème dans les pays Arabe,mais c’est la seule exception.Moi qui voyage à longueur d’année pour mon travail,jais rencontré plein de filles seule même en Asie,qui n’ont jamais rencontré le moindre problème.Cela dit partir à deux revient moins cher.Et puis a deux tu peux partager t’es émotions devant les paysages fabuleux.Le soir manger toute seul au resto c’est tristounet ! Cela dis seule tu rencontres plus de monde.Partir à deux ça demande aussi une bonne entente.En tout cas c’est une vraie question qui fait débat !

Je pense la meilleure destination c’est le Maroc

un pays arabe n’est certainement pas la MEILLEURE destination pour une femme seule, tout au contraire.

Aucun souci pour femme solo au Maroc ou ailleurs au Magreb . Suis meme allee solo en.Mauritanie.
Arretez de raconter n importe quoi.

La meilleure destimation est celle dont tu reves quand tu penses voyages…celle qui correspondra a tes gouts tes envies de voire et de faire ect…
Les femmes vont de nos jours partout (sauf avec ces machos du mont athos).
Ne t interdit rien, reves et part.

je n’ai pas dit que c’est impossible ou dangereux d’aller dans un pays arabe - mais j’aio trouvé idiot de prétendre que c’est le MEILLEUR pays. Les meilleurs pays du point de vue liberté et sureté sont probablement les pays du nord et centre de l’Europe,Allemagne, Pays Bas, Skandinavie ecc

Bonjour
Il doit être difficile d’établir un classement quant à la sécurité des femmes selon le pays.
Je suis souvent en Ecosse et j’ai écouté il y a peu sur BBC Scotland, que l’Ecosse venait d’être sacré n°1 des pays les plus sûrs pour les femmes. La BBC c’est quand même du sérieux. Et on ressent vraiment cela dans cette partie du monde, je pense aux pubs, aux concerts, aux rencontres de rugby, au shopping, aux promenades en ville, etc …
De même à Oman (sultanat d’Oman) , j’ai trouvé les Omani(s) extrêmement respectueux envers ma compagne.
De là à en tirer un classement… et choisir sa destination selon ce critère…

Bonjour, je suis un homme de 40 ans je vais au bresil a partir du 11 février, je suis aussi très sportif je vais la bas pour continuer mon plan d’entraînement pour le marathon de paris ,je parle que le français et si toute fois tu cherche une compagnie pour visiter et découvrir un peu rio de Janeiro se sera avec grand plaisir car moi-même j’aimerais rencontrer une personne avec qui le faire

Hello !

Je viens de voir ton message,
Je suis une aventurière aussi et j’adore voyager seule.
Si jamais tu cherche une personne pour t’accompagner je suis preneuse

Je vais à Lisbonne du 10 au 14 mars ! Toute seule et personnellement je n’ai que des bons retours de ce séjour

Il faut venir en Afrique précisément au Togo par le biais de l’assocaition Friends 4Life et vous .be serrez pas de déçus de l’accueil et les sites touristiques à visité

ATTENTION:
Une association humanitaire qui tente de recruter des volontaires humanitaires sur un forum de voyages est une vaste fumisterie.
Fuyez comme la peste toutes ces pseudos associations humanitaires qui essayent de recruter des gogos sur un forum en utilisant l’argument « humanitaire ».

Sujets suggérés