Bonjour, je souhaite partir debut septembre en Asie mais je ne sais pas encore où. J’entends beaucoup parler de la thailande mais ce pays m’a l’air trop touristique à mon gout, ce qui je pense peut faire perdre l’authenticité que je recherche. Donc selon vous, quel serait le pays idéal pour decouvrir (pour la première fois) le continent asiatique.
Merci à vous.
Hello,
La Thaïlande reçoit environ 3 fois moins de touristes que la France, pour une même superficie…
D’autre part, et sans trop m’avancer, les touristes sont rassemblés dans 20% du territoire… Ça laisse de la marge pour qui veut ne pas les rencontrer…
Sinon qu’est-ce que vous entendez par authenticité ?
Philippe
Bonjour ,
Certes la Thaïlande est un pays touristique mais …
Rien de vous oblige à vous rendre dans les lieux à forte concentartion touristique , ce pays est assez vaste pour le visiter " en profondeur " dans des zones épargnées par le flux .
La France est le pays le plus visité du monde ( 85 000 000 de visiteurs en 2018 ), mais …
personnes là non plus n’est obligé d’aller passer ses vacances à St Trop ou Palavas les Flots ,reste de très nonbreuses régions plus authentiques et relativement vierges des masses touristiques .
La Thaïlande est une destination facile et économique( vol France / Bangkok très abordables ) pour un premier séjour en Asie .
Ensuite vous pouvez très facilement depuis la Thaïlande vous rendre dans un pays limitophes ( Birmanie -Laos -Cambodge ) pas encore trop envahis par les touristes que nous sommes ,
surtour Birmanie et Laos , toujours en essayant de vous éloigner ( après les avoir visités ) des 2 ou 3 lieux " incontournables " de ces 3 pays
Bonne pioche !
bonjour simon
opte pour la birmanie (sauf si t’es un fana des plages). pays facile (les hébergeurs te réservent les bus,la population y est particulièrement chaleureuse ,pays ouvert au tourisme depuis pas assez longtemps pour que cela soit devenu du “tourisme de masse”.
si tu privilégies les activités du bord de mer, opte pour l’ile de flores (snorkeler dans le parc marin de komodo te laissera un souvenir inoubliable…)
cdt
jean-louis
Salut,
Le mois de séptembre n’est pas un bon moment pour visiter en Thailande. Que pensez vous à Vietnam? C’est pas mal.
Bon voyage.