Quel périple Rabat Fes Tanger Rabat

Forum Maroc

Bonjour à tous,
Mes premiers pas sur le forum, mais certes pas au Maroc. On l’aime, on aime les gens là-bas, et quand on aime, on y revient.
Mais … jusqu’à présent, avec mon cher et tendre, on n’a exploré que la région sud, disons de Marrakech à Guelmim …
Ca fait longtemps qu’on a envie de découvrir le Nord, notamment Chefchaouen, Asilah etc, ces coins-là, et j’avais idée initialement d’arriver sur Tanger. Mais sur nos dates (première quinzaine d’avril), et avec notre budget (mini) ce que j’ai dégotté de mieux c’est un billet pour Rabat.
Donc, question number one, est-ce malin ou non ? Je me suis dit que tant qu’à faire, depuis Rabat on pourrait se diriger sur Fès (qu’on veut aussi visiter depuis longtemps) en y restant 2-3 jours, puis remonter vers Tanger (quelle route emprunter ? quels transports ? quoi voir au passage ?), ensuite faire Chefchaouen, Tetouan, puis passage à Tanger, ensuite redescendre par la côte, Asilah (rester un peu un peu dans ce coin-là, 5-6 jours), et redescendre ensuite vers Rabat.
Qu’en pensez-vous, chers routards ? Qui a l’expérience du coin et peut nous donner les bons tuyaux : qu’est-ce qui est réalisable ou irréaliste en 15 jours, quels transports emprunter, ce qu’il ne faut rater sous aucun prétexte, etc etc.
Avez-vous des bons plans aussi pour loger chez l’habitant, on aime les choses et les gens simples, et notre budget maxi par nuitée c’est 20 Dhm.
D’avance merci pour vos idées, vos conseils …

Bonsoir,
Démarrer de Rabat n’est pas une mauvaise idee , la plupart des villes que vous citez sont reliées par la train , à part Chefchaouen , et Tetouan desservies par de nombreux bus …
La solution voiture de loc est quand même plus souple.

Le logement “chez l’habitant” n’existe pas au Maroc (à part quelques exceptions “border line” mais il existe partout de charmants petits hotels ou auberges à petit prix dont il serait dommage de se passer !

““notre budget maxi par nuitée c’est 20 Dhm””
Il doit y avoir surement une erreur !

Merci bcp pour cette réponse rapide, Pouletcitron (mmh, j’adore le tagine poulet-citron-olives !).
En effet, 20 Dhm par nuit faut pas exagérer, j’ai voulu dire 200 Dhm, et même, soyons fous, 250 Dhms ça peut le faire, mais vraiment max. Ceci dit, il y a des tas de formules gîte au Maroc très sympas, pourquoi dites-vous que ça n’existe pas ?
La voiture c’est vrai c’est cool, c’est ce qu’on a fait en général dans le Sud, mais cette fois, j’ai bien envie de faire l’expérience transports locaux uniquement avec sac à dos. Ceci dit, Pouletcitron, auriez-vous une agence locale fiable et pas trop chère à conseiller depuis Rabat ou depuis Fes ?
Et que pensez-vous du périple envisagé en 15 jours ?
Merci d’avance et bonne journée.

"il y a des tas de formules gîte au Maroc très sympas, pourquoi dites-vous que ça n’existe pas ?”"
je ne parle pas de gites, qui sont des structures commerciales légales , je parle de “logement chez l’habitant” , qui lui n’existe pas vraiment !

Rabat , Meknes , fes Chefchaouen Tetouan Tanger Asilah, Rabat , cela se fait facilement en 15 vrais jours sur place .

200 dh est relativement confortable pour loger , le “Routard” , ou le “Lonely Planet” ont de très bonnes adresses par exemple .

De quelles agences parlez vous ??? pour quelles prestations ??

Merci Pouletcitron pour les leçons, mais tout ça ne m’avance pas bcp. J’ai l’impression que vous faites semblant de ne pas comprendre.
1°) Quand je dis “gite” je l’entends au sens courant, basique. Il y a des particuliers au Maroc comme ailleurs qui proposent le gîte et le couvert hors toute “structure commerciale”, ou encore qui louent des appart. Donc ce qui m’intéresse ce sont ce qu’on appelle des “bons plans”, des “tuyaux”, pas des généralités …
2°) 15 jours pour le périple envisagé je sais parfaitement que ça peut se faire. Que voulez-vous dire par “facilement” ? Je souhaite un “conseil d’ami”, d’expérience, à savoir : ça vaut la peine ou bien je vois trop large pour pouvoir pleinement en profiter ?
3°) Je connais le Routard et Lonely Planet et leurs bonnes adresses. Mais en l’occurrence j’en appelle à “l’expérience” et aux trouvailles et découvertes des uns des autres. Il me semble que le forum est le lieu pour ça.
4°) Evidemment, je parle d’agences de locations de voitures …
Donc, encore une fois, merci à tous pour tous vos avis et bons plans à partager.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage