Quel plage de l'ouest pour finir mon séjour en famille au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
Je pars 3 semaines en famille avec nos 3 enfants: 3-11 et 14a

Nous disposons de 8 nuits en bord de mer, l ouest

Initialement j’ai prévu de passer 3n à tangalle (patini bungalow) 3 à mirissa (palm villa) et 2 à unawatuna

Sauf que ces établissements sont complets et propose que 2 nuits chacun.
Ça me fait suer de bouger avec les enfants et valises…
Est suffisant ou une autre suggestion de plages

Merci

Bonjour, si tu cherches un hebergement à Tangalle , je te conseille la Conch Villa. Tu peux checker sur tripadvisor.
Nous avions pris la chambre pour 3 , en dehors de la villa qui est à louer. Elle est très bien et à un prix très correct . Tangalle est très agréable.
Perso, je n’ai pas aimé Mirissa, la plage est jolie mais blindée d’hotels et de restos . Impossible de trouver un coin pour une serviete car elle n’est pas large du tout, et les vagues sont assez impressionantes pour les enfants.
Je n’ai pas trop aimé non plus Unawatuna mais la plage est plus large même si elle est aussi blindée de restos et d’hotels. La baignade y est aussi plus simple qu’à Mirissa pour de jeunes enfants.
A quel époque partez vous ?
Isa

Bonjour Isa,
Merci pour votre réponse, je me prends la tête…

Je serai sur la côte le jeudi ou vendredi 16/17 février, mon avion décollera le 24H à 20H

Je voulais prendre unawatuna pour me rapprocher de l’aéroport, visiter Galle et voir les tortues.

Si je réduit mon séjour balnéaire à une seule ville ou deux, l’excursion va être longue.

A Mirissa Palm beach dispose d’une plage privée donc apparemment le top.

J’au actuellement cette possibilité: 4/5 nuits à Tangalle (c’est trop?) et 3 mirissa en partant à l’aéroport après check out (vol à 20h)

j’ai également entendu du bien sur Hikkaduwa, talpe beach, Bonavista, polhena

connaissez vous?

merci!

Pour les plages du sud, je suis allée à Tangalle, Mirissa mais j’en suis repartie très rapidement , Unawatuna, sur une semaine. Nous sommes également allés à Galle,cela se visite en une journée sans problème.
Par contre, j’ai preféré les plages du nord ( péninsule de Jaffna ) et de l’est , Nilaveli, où la mer était beaucoup plus calme et la plage assez désertique.

Isa

Nous ne ferons ni Jaffna ni l’est - mousson

J’en conclue que vous avez préféré Unawatuna, ça m’arrange aussi, car plus près de l’aéroport, galle et tortues…

Je pourrai faire:

2 nuits tangalle
2 mirissa
et 3 unawatuna

ou 5 tangalle et 3 mirissa…

pfff

Une bonne adresse à Unawatuna svp avec …piscine et wifi pour les monstres

En fait, j’ai préféré Tangalle :wink:

Ah!

Dernière question et je ne vous embête plus, promis!

Une excursion de tangalle à galle + tortues est possible à la journée ou c’est contraire à toute logique.
Et partir de mirissa à l’aéroport pour prendre l’avion le jour même, peut se faire ou peux mieux faire?

1000 merci, ah si j’étais riche et pouvais prendre un truck clé en main…

100

Tangalle Galle dans la journée , cela me parait assez long .Par contre vous pouvez Partir tôt le matin de votre départ, si vous êtes sur Mirissa ou Unawatuna et louer un taxi à la journée et vous arreter à Galle avant de repartir sur l’aéroport.
Moi, les clés en main, je n’aime pas :wink: , je preferre me débrouiller toute seule.
Nous sommes partis 6 semaines l’été dernier à 3 familles, 8 personnes en tout, et nous avons pu changer d’avis en cours de route, rester plus longtemps que prévu à certains endroits, partir plus vIte d’autres… bref, l’avantage c’est qu’on est libre.

Sujets suggérés

Services voyage