Quel prestataire choisir pour des sorties en bateau à Petite Terre

Forum Guadeloupe

Bonjour,Loin de moi l’idée de passer par des filières “non officielles”. Je suis simplement à la recherche de PETITES structures. Pour mon sejour,comme dans tous mes voyages, je passe toujours par des locaux en location, restauration,visites…et pas en sejour tout compris corps sur ma serviette du matin au soir. Je trouve vraiment navrant ces donneurs de leçons. Ne jugez pas sans connaître les personnes. Etant donne ma façon de vivre et mon respect pour la nature, je ne pense pas que vos remarques soient très appropriées. Il me semble que le forum est fait pour donner des conseils, des idées, des expériences et non pas pour déverser une agressivité malsaine. Je vous souhaite quand même une bonne journée sans aigreur attention aux ulcères!!!

Puisque j’ai répondu je peux donc me sentir concerné par votre réponse
Je ne pense pas que quelqu’un vous ait agressé et remis en cause votre manière de faire.
D’autant plus pour moi car c’est ma manière de fonctionner.
Il se trouve que ce que vous cherchez n’existe pas pour Petite Terre.
C’est un constat et il est argumenté en fonction de la règlementation locale.
Il faudra faire avec.
Désolé de vous avoir perturbé.
Bonne journée.

Bonjour,

Bien sûr qu’on ne peut que se sentir concerné quand on a essayé de donner une réponse précise et qu’on lit une telle réponse …

Moi aussi j’essaie de passer mes vacances au plus près des habitants et de choisir structures et activités gérées par des locaux , et beaucoup d’autres comme vous et moi, mais si, quand la réponse ne vous convient pas vous vous sentez jugé et obligé de votre mode de vie ça devient bien compliqué …

Personne ne vous empêche de chercher un pecheur pour un transport simple comme vous dîtes mais le forum étant pour tous il me semblait raisonnable de préciser que ce sera hors reglementation avec les risques que cela comporte … c’est ça que vous appelez être donneur de leçon? et si votre post était pour une seule personne n’écrivez pas “ces donneurs de leçon” … sinon forcément on est plusieurs à se sentir visés :slight_smile:

Dans mon post j’ai indiqué qu’il y avait des “speed boat pour Petite terre”, si vous tapez ces mots sur votre moteur de recherche vous aurez les noms… mais bien sûr ce seront des professionnels du tourisme accrédités … personnellement c’est un mode de transport que je ne choisirai jamais pour Petite Terre parce que je trouve ça trop secouant sur ce parcours mais il ne me viendrait pas à l’idée d’en dégoûter les autres… je parle de mes choix, et je les assume totalement!

Bonnes vacances à tous.

N’ayez pas d’illusions sur le pouvoir de vos paroles; Ma journée n’est en rien perturbée. il suffisait simplement de répondre que cette prestation n’existait pas sans en rajouter. je vais donc reprendre mes recherches .
Bonne journée à tous sous le soleil. Ici il pleut !!!

Je ne crois pas avoir été agressif, ni que quelqu’un l’ait été… Je voulais simplement expliquer que la prestation est sensiblement la même pour tous, elle est cadrée par une charte, et personne ne peut proposer autre chose sur Petite Terre sans être non seulement hors la loi, mais également irrespectueux de la nature. Il me semble que vous ne saviez pas ça et je vous l’ai appris, on est donc bien dans la fonction du forum
La différence entre les prestataire est sur la taille, la vitesse et le confort du bateau, la voile ou le moteur, la tête de l’équipage, le poulet ou le poisson du déjeuner… Inutile de chercher plus loin. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour plus de renseignements : http://www.reservepetiteterre.org
Ceci dit j’approuve tout à fait votre souhait de passer vos vacances en allant vers les gens, et non enfermé dans un hôtel. Il se trouve qu’en Guadeloupe, à part au club Med, ce genre de solution de vacances est de moins en moins pratiquée, au profit de la location d’appartement ou de bungalow et d’une voiture. Les gens qui veulent s’enfermer dans un hôtel vont en Rep Dom, ils sont moins chers et beaucoup plus luxueux.

En fait, catamaran ou bateau rapide selon les gouts de chacun. Mal de cœur “catamaran” s’abstenir !! Nous avons adoré la sortie Petite Terre avec Arawak. Bonne ambiance bonne rencontre humaine, belle visite de l’ile. Alors "oui" le capitaine vous rempli votre verre de rhum, mais si il suffit de le tenir plein. De là a dire “c’est horrible” ou autres réflexions désobligeantes sont inutile il suffit de donner votre ressenti sans exagérer et voire les points forts.
Arawac est le seul a pouvoir monter sa tente sur l’ile. Alors nous savons tous que les averses tropical peuvent arriver a tout moments ! Effectivement juste au moment du repas nous avons subi un gros grain et étions ravis d’ être a l’abri pour déjeuner. De plus le repas a été très correct et copieux.
Très belle journée, plage de rêve ou là vous pouvez vous baigner êtres gène par des rochers, beaux fonds sous marins,et très belle nature.
Journée pour 80€.
Bonne visite a tous.

Pour ceux qui sont intéressés j 'ai fais un récap intégral de tous les prestataires qui proposent les sorties à Petite Terre.

Il y a les heures de départ et de retours, les prix et des infos pratiques. N’hésitez pas à commenter si vous avez des recommandations :

Récap Petite Terre

rectification Awak et non pas Arawak et le prix est de 68€

Merci a Chrissand pour ce récapitulatif interraissant.

bonjour, est -ce quelqu’un saurait si il y’a des départs de PAP pour petite terre ? car je ne vois que des départs depuis St François!! ( nous partons en croisière en février 15 et faisont une halte d’une journée en Gwada) nous connaissont un peu la Gwada pour y avoir été 15 jours en 2012 que du rêve… y compris l’ilet caret qui à été notre meilleur souvenir avec “reggy balade”; mais n’avons pa pu faire petite terre d’où ma demande …
merci à tous et bonne journée

Bonjour,
à ma connaissance …pas de départ de PàP pour Petite terre … tous les prestataires “se retrouvent” à Saint François…
Cordialement

bonjour,
merci pour votre réponse … c’est bien dommage qu’il n’y ai pas de départ de PAP…
bonne journée

Bonjour,
En me promenant sur le net, je viens de tomber sur un prestataire qui part pour Petite Terre de la marina de Pointe à Pitre et je me suis souvenue avoir lu votre message…
Voici donc le site : www.bateau-guadeloupe.fr
En espérant pour vous que vous pourrez faire cette belle excursion.

bonjour,
merci pour le site j’y suis aller voir c’est “yacht paradise” et nous sommes entrain de voir ce qu’il nous proprose en tout les cas merci pour l’info…
bonne journée

bonsoir,
uhaina et paradoxe très bien le tip top n’y va plus de toutes les manières.

Sujets suggérés

Services voyage