Quel quartier animé choisir à Rio ?

Forum Brésil

Bonjour

Fin mars , nous retournons à Rio, précédemment nous avons séjournés à Copacabana, puis Botafogo .
Pourquoi ne pas changer ? On souhaiterait un quartier un peu animé, avec des boutiques , où l’on peut dîner dehors sans souci …
Vos suggestions seront bien venues.
Merci
Elodee

Dans se cas là je vous suggère deux choix :
Barra da Tijuca quartier Jardim Oceanico (vous avez le métro)
ou le quartier Santa Teresa.

Barra da Tijuca est un vaste quartier abritant des appartements et des centres commerciaux chics le long de la pittoresque plage de Barra. D’autres étendues de sable bordent la zone, comme Praia do Pepê, une plage tendance, ainsi que Recreio et Macumba, lieux prisés des surfeurs où des bars de style décontracté, et des restaurants de poissons et fruits de mer jalonnent le littoral. Dans les terres se trouvent d’immenses centres commerciaux tels que Barra Shopping (cinémas, discothèques tendance, restos gastronomiques et pistes de bowling).

Santa Teresa

Situé au sommet d’une colline, Santa Teresa est un charmant quartier aux allures de village. Ses rues sinueuses et escarpées sont bordées d’élégants manoirs anciens, dont plusieurs abritent des hôtels de charme chics, des bars à cocktails originaux ou des restaurants romantiques avec vue sur la baie. Outre ses ateliers d’artistes, “Santa” comprend aussi le Museu da Chácara do Céu, dédié aux arts brésilien et européen, ainsi que le Parque das Ruínas, un parc empreint de poésie où se trouve une galerie d’art aménagée dans les ruines d’un manoir.

Merci. Je vais voir du côté de Barra Tijuca. On connaît Santa Teresa…

Je vis à Barra da Tijuca depuis 2004. C’est de loin le meilleur quartier de Rio. J’allai dire en termine de sécurité, mais avec le projet présence, des milliers de policiers sont partout dans Rio.
Barra da Tijuca est très intéréssant car depuis 2016 vous avez le métro (Jardim Oceanico). Vous pouvez atteindre le centre de Rio en 30 minutes. (Jardim Oceanico x Cinelandia) ou Copacabana en 12 minutes. (Jardim Oceanico x Cantagalo, Siqueira Campos, Cardeal Arcoverde).
Vous avez de nombreux centres commercials, tel que proche du métro : Downtow où un peu plus loin le fameux Barra Shopping qui est le centre commercial le plus grand d’Amérique du Sud. Village Mall qui est juste à côté c’est une centre commercial pour les ultras riches.

Pour ceux qui aiment les hamburgers vous avez le restaurant Madero : le meilleur hamburger du monde. Le Super! 44 reáls.

A partir de la station de métro Jardim Oceanico, prendre la sortie C, puis le BRT vous allez directement en 5 minutes en face du shopping.

Vous avez une passerelle qui vous amène du Barra Shopping au Village Mall. La sortie se trouve proche du magasin : Ponto Frio.

Restaurant privilégié par les Cariocas le midi, vous risquez d’avoir 100 mètres de queue. Prix et qualité. 25/28 réals.

JERONIMO, C’est le même patron de Madero, service comme Mc Do. C’est rapide, et pas cher.

Les brésils sont des fanas pour tous ce qui est parcs pour enfants, vous avez ici une pac gratuite.

Bowlling

Merci .
Concernant les centres commerciaux, je crois avoir fait le plein récemment lors d’un séjour dans les Émirats… .
Mais nous irons visiter le quartier.

Si vous ne connaissez pas, une autre option s’offre à vous, le quartier de Flamengo. Animé le soir comme en journée il offre de nombreuses possibilités de restauration et est très bien desservi par les transports en commun (bus, métro).

Le quartier est plutôt sûr, décontracté, et fréquenté par la classe moyenne.

L’offre en hôtels est moindre qu’à Copacabana ou Ipanema mais vous pouvez y trouver des hébergements très corrects à des prix abordables.

Merci, oui Flamengo nous tente, , nous y sommes deja promenes.

Nos petites vidéos pourraient vs aider (le club des Baroudeurs), bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage