Bonjour,
nous sommes 4 copines qui vont passer un week-end sur Berlin, on aimerait être loger dans un quartier qui bouge ( resto, bar ). Ce sera notre première visite dans cette capitale.
quel est votre quartier préfèré?
Bonjour,
les quartiers qui bougent le plus sont Friedrichshain et Kreuzberg. Vous y trouverez de nombreux bars et boites, ainsi que des restaurants ouverts à toute heure et pour tous les budgets. Après, ce sont des quartiers très touristiques, là où se logent en général les fêtards qui viennent passer le weekend à Berlin (j’en ai fait partie alors je critique pas).
Sinon Prenzlauer Berg est un quartier plus calme et agréable avec plus de restos que de bars, mais tout de même des possibilités pour sortir (vers Rosenthaler Platz notamment).
Quoiqu’il en soit, Berlin c’est pas Paris, les transports en communs fonctionnent la nuit alors pas trop besoin de se prendre la tête avec l’emplacement de l’hébergement. Restez quand même dans le Ring (ligne de train circulaire) car le charme de Berlin s’estompe vite quand on s’éloigne du centre.
vrai - mais on y perd vite un temps énorme, surtout si vous devez changer d’un réseau (bus, S-Bahn, métro) dans un autre et chercher votre point de départ.(Meme en parlkant couremment l’Allemand ca peut etre dur)
Bonjour,
J’en reviens justement.
Nous étions dans le quartier de Prenzlauer berg, juste au nord de Mitte.
Le quartier est vraiment très agréable, plein d’adresses trendy, de restos sympas et de brunchs copieux.
J’ai écrit un article sur un WE à Berlin, j’espère qu’il vous donnera quelques tips pour apprécier la ville.
http://lovely-lovely-trends.com/berlin-lessentiel-deco-resto-shopping-vintage/